Problème SL3

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Pub mensongère, grosse malchance ou complot planétaire ?

Postby Pandouille on 07 Feb 2013, 01:56

Lord Impaler wrote:NB : le sujet du topic me fait toujours autant hurler dès que je tombe dessus. Ce n'est qu'un avis perso.
Dès qu'il y a le mot "complot", qu'il soit maçonnique, judéo-chrétien ou quoi que ce soit d'autre, ça me hérisse le poil.

UncleVibes wrote:C'est vrai: les paranos plombent l'ambiance.

Heeeeuuuuuuu....................... C'est juste de l'humour ce titre je doute fort que quelqu'un ou même la terre entière complote contre moi. Et je ne savait pas que la vue d'un simple mot (complot dans le cas présent) pouvait faire hurler quelqu'un et lui hérisser le poil.

Les freeze écran c'est pour laisser la priorité à l'audio, donc ça peut saccader ou se figer mais l'audio doit continuer quoi qu'il arrive.

Je me doute bien que l'audio est la priorité des priorités dans un soft de zik.
Perso je n'ai jamais eu à me plaindre de problèmes de coupure de son. Juste quelques craquements quand je suis optimiste et que je descends la latence au ras des parquettes.
Par contre j'ai un pote qui utilise Cross et à qui ça arrive et pourtant son processeur est plus costaud que le mien. Mais d'après ce qu'il m'a dit ça ne le fait plus ou très peu depuis la dernière version.

Va falloir patienter un peu, il est en congé notre expert, il te dira des trucs plus précis que moi.

Ca serait sympa de sa part s'il pouvait, histoire de satisfaire ma curiosité.

On fait notre possible, on l'a voulu simple (trop pour certains) et il a encore besoin d'être achevé (le out et les macros notamment).

Moi je le trouve assez bien on peut quand même paramétrer pas mal de trucs même si c'est vrai que le out est un peu long à mapper (quand on a beaucoup de voyants). Qu’entends tu par macro ?

Une question sur le MIDI. Est il possible d'envoyer des messages "Control change" avec Cross ? J'aimerais pouvoir activer le "shift lock" pour les Dicers.

Oui on sait envoyer des CC, regarde par exemple dans les mappings des Denon.

je vais regarder ça attentivement. J’essaierais de faire un sujet là dessus une fois tout bien testé.

Je suppose aussi que tu connais et/ou utilise "midiox" et "MIDI yoke" mais connais tu "MIDI test" et son auteur ? Une sorte de "Géo Trouvetout", je suis admiratif devant un gars comme ça http://www.sonelec-musique.com/logiciel ... itest.html

Déjà vu mais jamais testé/utilisé.

Dommage très très utile pour tout ce qui est MIDI, tu devrais tester si t'es branché MIDI. MIDI yoke est un cable MIDI virtuel, il apparaît dans la liste de tes ports MIDI in & out. MIDI test assez simple mais très pratique pour faire des test comme son nom l'indique. Midiox est moins facile à prendre en main mais très puissant tu peux faire des trucs énorme avec style convertir des messages NRPN en CC et vice versa ou de la vélocité en note si tu veux etc...

On a lâché un peu de lest sur le MIDI pour la 2.3.0 peut être qu'on en lâchera pour l'asio aussi...

Ah ça, ça m'arrangerait pour mon SL3 et mon pote aussi avec ça Denon qui marche qu'avec ASIO4ALL. Et je pense qu'on serait pas les seuls... Ça fait quand même râler de voir des appareils qui fonctionnent avec tout un tas de softs sauf Cross.
Pandouille

Postby Lord Impaler on 07 Feb 2013, 11:15

Pandouille wrote:Et je ne savait pas que la vue d'un simple mot (complot dans le cas présent) pouvait faire hurler quelqu'un et lui hérisser le poil.

C'est un mot qui est régulièrement utilisé par l'extrême droite. Donc oui.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Support@MixVibes on 07 Feb 2013, 12:14

Pandouille wrote:Moi je le trouve assez bien on peut quand même paramétrer pas mal de trucs même si c'est vrai que le out est un peu long à mapper (quand on a beaucoup de voyants). Qu’entends tu par macro ?

Combinaisons de commandes avec une seule touche, après il pourrai aussi y avoir des délires de scripting (enchainements de commandes) mais bon je m'égare à mon tour...

je vais regarder ça attentivement. J’essaierais de faire un sujet là dessus une fois tout bien testé.

Tu remplaces simplement le type de messages de 'note' à 'cc' si j'ai bonne mémoire.

Dommage très très utile pour tout ce qui est MIDI, tu devrais tester si t'es branché MIDI. MIDI yoke est un cable MIDI virtuel, il apparaît dans la liste de tes ports MIDI in & out. MIDI test assez simple mais très pratique pour faire des test comme son nom l'indique. Midiox est moins facile à prendre en main mais très puissant tu peux faire des trucs énorme avec style convertir des messages NRPN en CC et vice versa ou de la vélocité en note si tu veux etc...

J'utilise MidiOX, c'est le cable virtuel que je n'ai jamais testé.

Ah ça, ça m'arrangerait pour mon SL3 et mon pote aussi avec ça Denon qui marche qu'avec ASIO4ALL. Et je pense qu'on serait pas les seuls... Ça fait quand même râler de voir des appareils qui fonctionnent avec tout un tas de softs sauf Cross.

J'ai encore jeté un oeil à cette histoire de Rane, et bien que je n'ai JAMAIS eu de SL3 entre les mains, le seul drivers ASIO qui est installé/visible sur mon W7x64 est néanmoins celui du SL3.
Rien que ça, c'est bizarre et je me dis que ça part mal... :lol:
Et pas de ASIO 64bits pour les SL1/57/MP4

Sinon mon R61i est un chassis 7650-E8G :redface:
Support@MixVibes

Re: Problème SL3

Postby Team@Mixvibes on 07 Feb 2013, 13:33

J'ai édité le sujet de ce fil de discussion afin qu'il soit plus en rapport avec le contenu.
For support requests, you can check out the FAQ and reach our support staff at this page.
Thank You!
Team@MixVibes gives no support on the forums including via PM
Team@Mixvibes

Postby Pandouille on 07 Feb 2013, 21:16

Qu’entends tu par macro ?
Combinaisons de commandes avec une seule touche, après il pourrai aussi y avoir des délires de scripting (enchainements de commandes) mais bon je m'égare à mon tour...
C'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation.
Je sais qu'aujourd'hui on peut assigner plusieurs boutons (faders ou autre) à une seule commande mais pas l'inverse.
Si j'ai bien compris dans l'avenir on pourra le faire c'est bien ça ?
Exemple: choisir et déclencher un effet sur le lecteur de notre choix avec des paramètres amount & depth choisis en n'appuyant que sur un seul bouton.
Chose que j'ai essayé de faire mais sans résultat en modifiant le fichier mapping avec un éditeur XML.

Tu remplaces simplement le type de messages de 'note' à 'cc' si j'ai bonne mémoire.
J'ai essayé (il y environ 1 an) mais ça marche pas. Je vais regarder comment c'est fait dans les mappings que tu m'as indiqué. A l’époque ils n'existaient pas (la fonction non plus peut être ?)

J'utilise MidiOX, c'est le cable virtuel que je n'ai jamais testé.
C'est pourtant très utile, ça te permet de relier en MIDI plusieurs softs ex: midiox et Cross pour vérifier les messages envoyés/reçus ou convertir les messages NRPN d'un appareil en CC pour commander Cross (je l'ai fait ça marche très bien).
Tu pourrais si tu veux utiliser le MIDI out de Cross pour commander un autre programme ou pourquoi pas un éclairage avec un convertisseur MIDI/DMX ex: lancer un stroboscope quand tu fais une autoloop 1/8.
En écrivant tout ça je me rends compte que ton petit délire de scripting est peut être déjà possible. ex: tu connectes une paire de dicers à midiox, de là tu convertis le 'note' en commande MMC 'strart', tu routes ce signal vers un séquenceur MIDI (hard ou soft dans lequel t'as programmé ta séquence), le MIDI out vers Cross et le tour est joué. Si ça se trouve on peut déjà faire des macros aussi. A tester ce we si j'ai du temps à perdre...

Faudrait peut être créer un sujet "Délires MIDI", ça dérape, je m'éloigne du sujet là non ?

J'ai encore jeté un oeil à cette histoire de Rane, et bien que je n'ai JAMAIS eu de SL3 entre les mains, le seul drivers ASIO qui est installé/visible sur mon W7x64 est néanmoins celui du SL3.
Rien que ça, c'est bizarre et je me dis que ça part mal...
Et pas de ASIO 64bits pour les SL1/57/MP4
?????????
Pandouille

Postby P_Jean on 08 Feb 2013, 11:35

En récupérant le signal du Beatflash de Cross , tout ou presque est possible ...
pas besoin de chercher du MIDI à Quatorze heures . ! LOL

Ps : peut-être que ce message va être supprimé ... faut vite le lire , on ne sait jamais .... :rolleyes:
P_Jean

Postby Pandouille on 08 Feb 2013, 11:45

P_Jean wrote:En récupérant le signal du Beatflash de Cross , tout ou presque est possible ...
pas besoin de chercher du MIDI à Quatorze heures . ! LOL
LOL

Ps : peut-être que ce message va être supprimé ... faut vite le lire , on ne sait jamais .... :rolleyes:
J'ai remarqué qu'il se passait des trucs bizarres...
Un bug ?
Pandouille

Postby Support@MixVibes on 08 Feb 2013, 11:58

Pandouille wrote:Je sais qu'aujourd'hui on peut assigner plusieurs boutons (faders ou autre) à une seule commande mais pas l'inverse

non ce n'est pas possible, à moins d'utiliser des 'modifiers'

Si j'ai bien compris dans l'avenir on pourra le faire c'est bien ça ?
Exemple: choisir et déclencher un effet sur le lecteur de notre choix avec des paramètres amount & depth choisis en n'appuyant que sur un seul bouton.

Souhaité pour l'instant et sur la longue lsite de chose à réaliser.

Chose que j'ai essayé de faire mais sans résultat en modifiant le fichier mapping avec un éditeur XML.

J'ai essayé (il y environ 1 an) mais ça marche pas. Je vais regarder comment c'est fait dans les mappings que tu m'as indiqué. A l’époque ils n'existaient pas (la fonction non plus peut être ?

Les notes et les cc sont arrivés en même temps dans Cross MIDI. Etrange...

C'est pourtant très utile

Certainement mais je n'en ai pas eu le besoin.

Faudrait peut être créer un sujet "Délires MIDI", ça dérape, je m'éloigne du sujet là non ?

Tu as notre expert du MIDI dans le post P_Jean. Tout ce que tu évoques, il l'a déjà réalisé. :lol:

?????????

Les drivers de Rane, ne sont ni clean, ni évident : je me retrouve avec un driver d'un matériel que je n'ai pas.

Pourquoi donc ? Tu as eu des messages de supprimés ou tu en a vu disparaitre ?
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 08 Feb 2013, 12:54

Support@MixVibes wrote:

Tu as notre expert du MIDI dans le post P_Jean. Tout ce que tu évoques, il l'a déjà réalisé. :lol:

Expert ? Moi ? nooooon .... LOL
Disons, qu'il n'est pas nécessaire de passer par des programmes multiples pour que Cross puisse se comporter comme certains autres Softs ... Le but du jeu étant de trouver l'idée d'un fonctionnement optimisé sans vouloir copier les autres ... et cette idée a déjà été transmise ...

ps : le message supprimé --> C'est tonton qui a fait du zèle .!
P_Jean

Postby UncleVibes on 08 Feb 2013, 13:34

ps : le message supprimé --> C'est tonton qui a fait du zèle .!
certes mais il était superflu et grinçant. J'assume.
UncleVibes

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC