Lord Impaler wrote:NB : le sujet du topic me fait toujours autant hurler dès que je tombe dessus. Ce n'est qu'un avis perso.
Dès qu'il y a le mot "complot", qu'il soit maçonnique, judéo-chrétien ou quoi que ce soit d'autre, ça me hérisse le poil.
UncleVibes wrote:C'est vrai: les paranos plombent l'ambiance.
Heeeeuuuuuuu....................... C'est juste de l'humour ce titre je doute fort que quelqu'un ou même la terre entière complote contre moi. Et je ne savait pas que la vue d'un simple mot (complot dans le cas présent) pouvait faire hurler quelqu'un et lui hérisser le poil.
Les freeze écran c'est pour laisser la priorité à l'audio, donc ça peut saccader ou se figer mais l'audio doit continuer quoi qu'il arrive.
Je me doute bien que l'audio est la priorité des priorités dans un soft de zik.
Perso je n'ai jamais eu à me plaindre de problèmes de coupure de son. Juste quelques craquements quand je suis optimiste et que je descends la latence au ras des parquettes.
Par contre j'ai un pote qui utilise Cross et à qui ça arrive et pourtant son processeur est plus costaud que le mien. Mais d'après ce qu'il m'a dit ça ne le fait plus ou très peu depuis la dernière version.
Va falloir patienter un peu, il est en congé notre expert, il te dira des trucs plus précis que moi.
Ca serait sympa de sa part s'il pouvait, histoire de satisfaire ma curiosité.
On fait notre possible, on l'a voulu simple (trop pour certains) et il a encore besoin d'être achevé (le out et les macros notamment).
Moi je le trouve assez bien on peut quand même paramétrer pas mal de trucs même si c'est vrai que le out est un peu long à mapper (quand on a beaucoup de voyants). Qu’entends tu par macro ?
Une question sur le MIDI. Est il possible d'envoyer des messages "Control change" avec Cross ? J'aimerais pouvoir activer le "shift lock" pour les Dicers.
Oui on sait envoyer des CC, regarde par exemple dans les mappings des Denon.
je vais regarder ça attentivement. J’essaierais de faire un sujet là dessus une fois tout bien testé.
Je suppose aussi que tu connais et/ou utilise "midiox" et "MIDI yoke" mais connais tu "MIDI test" et son auteur ? Une sorte de "Géo Trouvetout", je suis admiratif devant un gars comme ça
http://www.sonelec-musique.com/logiciel ... itest.html
Déjà vu mais jamais testé/utilisé.
Dommage très très utile pour tout ce qui est MIDI, tu devrais tester si t'es branché MIDI. MIDI yoke est un cable MIDI virtuel, il apparaît dans la liste de tes ports MIDI in & out. MIDI test assez simple mais très pratique pour faire des test comme son nom l'indique. Midiox est moins facile à prendre en main mais très puissant tu peux faire des trucs énorme avec style convertir des messages NRPN en CC et vice versa ou de la vélocité en note si tu veux etc...
On a lâché un peu de lest sur le MIDI pour la 2.3.0 peut être qu'on en lâchera pour l'asio aussi...
Ah ça, ça m'arrangerait pour mon SL3 et mon pote aussi avec ça Denon qui marche qu'avec ASIO4ALL. Et je pense qu'on serait pas les seuls... Ça fait quand même râler de voir des appareils qui fonctionnent avec tout un tas de softs sauf Cross.