Installer mixvibes Cross sur MacBook pro

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Installer mixvibes Cross sur MacBook pro

Postby Norg on 21 Oct 2013, 13:09

Bonjour, je vous sollicite de nouveau pour installer mixvibes sur Mac , je n'y arrive toujours pas avec ma table de mixage denon dnx 600, je suis perdu malgré les liens que vous m'avez fourni lors du dernier message.
Norg

Re: Installer MixVibes Cross sur MacBook pro

Postby Lord Impaler on 22 Oct 2013, 13:58

tu as installé Cross ?

à vue de nez je dirai drivers Denon de la carte son de ta table, platines vinyles branchées sur ta table, ta table branchée en USB sur ton ordi, en position DVS. Quoi d'autre ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Norg on 14 Nov 2013, 17:32

Merci de répondre encore une fois , le probleme est que je ne sais pas comment faire fonctionner l'ensemble de mon matériel, en fait il faudrait une personne qui ait le même et qui puisse me dire comment il a fait fonctionner le tout, il ne doit pas y avoir que moi qui est ce genre de configuration.
E puis si il y avait un service après vente denon digne de ce nom, à 700 euros la table de mixage, on pourrait avoir droit à un numéro de téléphone en cas de problème, mais la rien, même sur le forum denon,après on s'étonne de certaines entreprises qui font faillites.
Je trouve aussi que mixvibes n'est pas très sérieux non plus, car le seul moyen d'avoir une information claire c'est de venir interroger des gens lambdas pour avoir des informations techniques, que souvent leurs sont inconnues.
Je dois dire que je regrette mon achat, car les promesses sont toujours merveilleuses mais le réel est tout autre, alors parfois vaut mieux investir vraiment(platines cd marque connue) que de perdre son argent et son temps avec des réglages en n'en plus finir, ou est le plaisir du mixage si la simple installation, n'est accessible qu'à des ingénieurs informatiques.
Et dire non c'est pas vraie est du gros mensonge, a voir la liste des messages avec problèmes, car même en ayant un ordinateur de luxe(MacBook pro), des problèmes demeurent, alors autant ne pas mettre les produits sur le marche, si c'est de la mauvaise qualité, le reste étant beaucoups plus cher et accessible qu'aux fils à papa.
Norg

Postby P_Jean on 14 Nov 2013, 20:05

Je comprends ta frustration, et elle est crédible.

Toutefois, on ne peut être au chevet de chacun, et lui apporter son thé .

Procédures :

1 - Faire reconnaitre la carte son de ta table de mixage Denon par ton Mac (Problème Mac et Denon, pas le nôtre)
2 - Une fois reconnue, vérifier si la table passe bien les infos audio (Encore problème MAC et Denon, pas le notre)
3 - Si les deux premières procédures ne sont pas respectées, il est logique que cela ne fonctionne pas.

On ne peut intervenir que si le logiciel pose problème et ou ne respecte pas ses engagements.
Alors, expose , step by step, ta procédure de branchement et on verra à quel moment ça cloche.

En toute sincérité.

ps : quand on possède une table de ce calibre, on l'utilise comme carte son, mais on évite de l'utiliser comme contrôleur MIDI, si toutefois tu désirais te servir de ce mode.
P_Jean

Postby Norg on 15 Nov 2013, 17:19

Tout à fait d'accord pour ce qui est de voir avec denon, mais justement on voit rien car personne pour répondre aux problèmes techniques, hotline ou autre, seul les forums avec des gens qui finalement ont eux aussi tout autant de problèmes.

Et puis j'ai l'impression que ce que je demande est difficile à comprendre, même pour ceux qui sont en possibilité de me répondre, car moi je voulais juste me servir de ma table de mixage qui est censée être DVS et pouvoir contrôler un logiciel tel que mixvibes avec mes platines vinyles sl 1200 MK2 en mode timecode.

Donc pour moi avec ce matériel qui est normalement de qualité, je pensais bêtement qu'il suffisait juste de brancher ma table à mon mac via usb, sur celle ci mes platines vinyles et par la suite ouvrir mixvibes et commencer à mixer, mais non je galère depuis 2 mois, tout ceci même en étant détendu, devient vite énervant et ci cela ce passe pour d'autres, je pense que beaucoup qui auraient voulu passer par système , préfèreront s'abstenir ou pour ceux qui en ont les moyens, investir dans des pionneer de luxe, au moins ils pourront prendre du plaisir en mixant, sans être oblige de s'improviser, ingénieur du son ou informatique.

Merci quand même pour la réponse.
Norg

Postby Lord Impaler on 15 Nov 2013, 17:56

Lord Impaler

Postby P_Jean on 15 Nov 2013, 17:58

as tu suivi le manuel du DN X600
page 13, 14 et 15 ?

Et il faut un OSX 10.6 minimum ....

Ensuite, c'est simple comme bonjour dans Cross.
P_Jean

Postby sylMV on 15 Nov 2013, 18:10

Je n'aurais pas été aussi tendre que P_Jean...
Car si tu regardes bien les gens lambdas dont tu parles (actifs sur ce forum) font partie de MixVibes et même (pour ma part) développent le logiciel que t'as acheté...
Autrement dit, je n'apprécie pas énormément tes accusations de mensonge, et ce, malgré ta frustration.

Après tu comprendras bien, comme P_Jean l'a dit, qu'on ne peut pas fournir de support sur du matériel Denon. On peut juste t'assurer que si le matériel est correctement installé, tu pourras l'utiliser avec ton logiciel MixVibes. Si j'ai bien compris, ton problème se situe plus au niveau du matériel que du logiciel, et c'est chez Denon que tu devrais insister...

Mais continuons à essayer de t'aider.

Comme dit plus haut, as-tu bien au minimum MAC OSX 10.6.4 ?

Ensuite, dans "Configuration audio et MIDI", est-ce que tu vois la DN-X600 apparaitre comme carte son ?
Si ça n'est pas le cas, plusieurs possibilités:
- vérifier le branchement USB
- changer de câble USB
- changer de port USB
etc.

Tant que tu n'as pas réussi à voir la DN-X600, tu ne pourras rien faire dans Cross. Et si ça reste comme ça, ton matériel est défectueux et tu peux faire jouer ta garantie.

Quand c'est bon, tu peux regarder cette vidéo, qui t'explique comment utiliser la DN-X600 en timecode. L'exemple est donné avec un logiciel concurrent mais le principe est le même.
http://www.djstuff.fr/2010-11-469/

En espérant que ça t'aide.
SylMV

Image
sylMV

Postby Lord Impaler on 15 Nov 2013, 18:14

Son MacBook Pro est neuf si j'ai bien compris, donc en 10.8 à priori.

Lord Impaler

Postby UncleVibes on 15 Nov 2013, 19:29

Woah sylvain et pierre jean pour la patience et le commentaire. +++ explicite.
UncleVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC