Problème SL3

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Problème SL3

Postby Pandouille on 02 Feb 2013, 20:52

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum mais utilisateur de produits Mixvibes depuis 4 ans. J'ai commencé avec DVS et je continu l'aventure avec Cross.
Je suis globalement satisfais de ces programmes, surtout Cross, j'en profite pour féliciter les développeurs pour leur excellent travail, en seulement 2 ans d’existence le logiciel est sacrément performant. Je lui trouve quelques défauts et vous suggérerais bien quelques améliorations mais ce n'est pas ça le sujet, ni mon principal soucis.
Si j'en crois vos arguments de vente, les logiciels Mixvibes sont compatibles avec toutes les cartes son du marché, c'est principalement ça qui a motivé mon choix lorsque je suis me suis décidé a acheter un logiciel avec contrôle par vinyls timecodés.
A l'époque j'avais le choix entre: Scratch live, Traktor Scratch, Virtual Vinyl (version Numark de Virtual Deejay), Virtual Deejay lui même, Torq de chez M-Audio, Finalscratch 2 de Stanton (version light de Traktor scratch) et DVS 7 de Mixvibes et quelques autres style Deckadance.
Quand on voit aujourd'hui que Stanton et Numark ne font plus ces produits et que Torq et pour ainsi dire inexistant, je ne regrette pas mon choix.

Je m'égare un peu. Bref tout ça pour dire que j'étais très content de Mixvibes mais que je commence à être déçu.

Mon problème est que Cross n'est pas compatible avec toutes les cartes son.
Je m'explique j'ai pour projet d'intégrer une carte son dans une Vestax PMC 05 Pro IV. un jour je suis tombé là dessus: http://www.beat4battle.fr/index.php?topic=8092.0 et je me suis dit que c'est ce qu'il me fallait. Je me suis trouvé une Vestax d'occaz (très bonne table et super occaz soit dit en passant) et là je viens de trouver un SL3 à petit prix. Je l'ai branché et installé les drivers ASIO, lancé et configuré Cross et là grosse déception pas de son ni en entrée (pas de signal timecode) ni en sortie (pas de son qui sort du boitier). Cross voit bien les drivers ASIO mais n'est pas compatible avec. J'ai essayé le SL3 avec d'autres programmes qui se servent des drivers ASIO et ça fonctionne normalement (entrées et sorties).
Ma déception est grande car j'ai déjà eu le même problème en voulant utiliser la carte son intégrée d'une table Denon DN-X600.
j'ai trouvé un sujet qui parle de cette table donc le problème est connu mais n'est pas solutionné. On peut penser que le souci vient de chez Denon mais là je commence à me demander si ça vient pas de chez Mixvibes.
Que se soit le table Denon ou le boitier Rane, ça ne fonctionne pas avec les produits Mixvibes (DVS 7 et Cross) mais ça marche très bien avec plusieurs autres logiciels.

Que dois je en conclure ?
Pandouille

Re: Pub mensongère, grosse malchance ou complot planétaire ?

Postby Lord Impaler on 04 Feb 2013, 11:17

Qu'il faut avoir une attitude constructive en se demandant quelle est la raison de la supposée incompatibilité que tu as expérimenté entre Cross et SL3. Donc poste tes écrans de config, etc, etc.

Il y a justement un support qui est là pour ça...
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby P_Jean on 04 Feb 2013, 12:38

Je confirme que le code "DVS" ,qui permet la lecture du Timecode Mixvibes, est 'cassé' depuis la version 1.6 de Cross, en utilisant la carte son Asio des tables DENON X1600 ou X1700. (je ne sais pas pour les autres références).
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 04 Feb 2013, 12:45

Pandouille wrote:Je m'explique j'ai pour projet d'intégrer une carte son dans une Vestax PMC 05 Pro IV. un jour je suis tombé là dessus: http://www.beat4battle.fr/index.php?topic=8092.0 et je me suis dit que c'est ce qu'il me fallait.

Bon projet, très tendance..; c'est la mode ! :mrgreen:

Je me suis trouvé une Vestax d'occaz (très bonne table et super occaz soit dit en passant) et là je viens de trouver un SL3 à petit prix.
Je l'ai branché et installé les drivers ASIO, lancé et configuré Cross et là grosse déception pas de son ni en entrée (pas de signal timecode) ni en sortie (pas de son qui sort du boitier). Cross voit bien les drivers ASIO mais n'est pas compatible avec.

Tant que les ASIO est bien fait il ne devrais pas y avoir de problèmes. Il arrive très souvent que le driver soit présent mais que les E/S ne communiquent pas avec le driver. Donc, oui on le verra, non on ne pourra rien en faire.

J'ai essayé le SL3 avec d'autres programmes qui se servent des drivers ASIO et ça fonctionne normalement (entrées et sorties).

As tu essayé avec d'autres drivers dans Cross tels que Asio4all ?

Ma déception est grande car j'ai déjà eu le même problème en voulant utiliser la carte son intégrée d'une table Denon DN-X600.

Effectivement et un utilisateur du forum qui en avait une à même confirmé que les drivers était vraiment mauvais.

j'ai trouvé un sujet qui parle de cette table donc le problème est connu mais n'est pas solutionné. On peut penser que le souci vient de chez Denon mais là je commence à me demander si ça vient pas de chez MixVibes.

Oui le problème viens de chez nous, nous sommes trop rigide avec les protocoles, les normes et quand certains drivers ne sont pas super bien réalisés (il est où l'intérêt de Serato de faire des drivers qui tournent mieux que le modèle fermé ?) et bien parfois ça bloque.

Au hasard : viewtopic.php?f=259&t=26767#p168439

Que se soit le table Denon ou le boitier Rane, ça ne fonctionne pas avec les produits MixVibes (DVS 7 et Cross) mais ça marche très bien avec plusieurs autres logiciels.
Que dois je en conclure ?

Tu t'es déjà fait une raison, à quoi bon argumenter ? On a exactement le même problème en MIDI...

Test avec asio4all pour voir si la communication se passe mieux.
Support@MixVibes

Postby Pandouille on 05 Feb 2013, 01:19

Bonjour, ou bonsoir plutôt vu l'heure, voir bonne nuit...

Tout d'abord merci pour les réponses j'y vois plus clair maintenant.

Je vais tenter de répondre à tout le monde.
Lord Impaler wrote:Qu'il faut avoir une attitude constructive en se demandant quelle est la raison de la supposée incompatibilité que tu as expérimenté entre Cross et SL3

Lord Impaler wrote:Il y a justement un support qui est là pour ça...

C'est pour ça que j'ai créé ce sujet et pas pour casser Mixvibes ou faire de la mauvaise pub comme pourraient le laisser supposer le titre ou même certains de mes propos s'ils sont mal interprétés.
Lord Impaler wrote:Donc poste tes écrans de config, etc, etc.

Ça ne servirait pas à grand chose de poster des copies d'écrans, puisque le problème est "sonore", ça permettrait juste de monter que Cross voit bien le SL3.
Ma config est pour info un PC portable Lenovo Thinkpad R61i (portable pro et non grand public d'où sa grande stabilité) 32 bits core 2 duo @ 2 GHz, 4 Go de RAM (3 Go utilisables et oui XP et Win7 32 bits oblige mais bon 2 barrettes de 2 Go = 4 Go et c'est le maxi que supporte cette carte mère). XP pro et Seven pro en dual boot. XP est vierge de toute "saloperies", il ne contient que les drivers du PC et Cross est le seul programme d'installé + maintenant Scratch live suite à mes quelques test.
Seven ne contient que quelques softs de musiques et utilitaires, même pas d'antivirus.

P_Jean j'aimerais bien avoir une discussion avec toi au sujet des tables Denon.

Support@MixVibes wrote:Bon projet, très tendance..; c'est la mode ! :mrgreen:

C'est surtout pratique, pas de câbles qui traînent partout. J'ai aussi une table Korg avec interface audio/MIDI firewire et beh c'est super propre, les platines branchées sur la table et un câble firewire qui la relie au PC et... c'est tout !
Pour mon projet c'est pas encore gagné, contrairement au gars dont je m'inspire je souhaite qu'il n'y ai qu'un seul cordon usb entre la table et le PC. Pour se faire il faut aussi que j’intègre un petit hub usb à l'interieur de la Vestax et alimenté de surcroît !!
J'ai fait des tests en branchant la maya 44, la Vestax et les Dicers sur un hub non alimenté et comme attendu ça marche pas. 2 éléments passent (Vestax + Dicers pas de pb, Vestax/Maya ok, Dicers/Maya limite ) mais pas le cumul des 3, ça dépasse les 500 mA.
En ce qui concerne le câblage, l'alim du hub, les soudures et autre ça devrais rouler, ça fait un peu partie de mon métier. ;)

Je m'égare encore... Ça mériterait presque un sujet rien que pour ça.
Support@MixVibes wrote:As tu essayé avec d'autres drivers dans Cross tels que Asio4all ?

Oui, j'ai essayé plusieurs versions de drivers pour le SL3 sous Seven et aussi essayé sous XP et c'est pareil.
J'ai bien-sur essayé avec ASIO4ALL mais il ne voit pas et ne verra jamais le SL3 ni aucun produit Rane.
Je m'explique j'avais déja remarquer (avec la Denon notamment) qu'il fallait que les drivers d'origine soit installés pour qu'il voit le materiel. En fait ce qu'il se passe c'est qu'il utilise les drivers WDM (drivers pour windows) du materiel. En gros il agit comme une sorte de convertisseur ASIO <-> WDM.
Hors ce que j'ai appris hier c'est que Rane ne propose pas de drivers WDM pour ses produits.
Know that Windows OS does not use ASIO drivers. It uses WDM.
There are no WDM drivers for any Rane device.
If you want to use ASIO drivers you need to be using a program that supports them.
ie. Ableton, Cubase, Logic etc.

Issu du forum Serato: http://serato.com/forum/discussion/624897

Support@MixVibes wrote:il est où l'intérêt de Serato de faire des drivers qui tournent mieux que le modèle fermé ?

Je suppose (très fortement) que Serato utilise un protocole de communication different de l'ASIO entre Scratch live et les produits Rane, un peu comme RME et leurs cartes pcmcia firewire pour les Fireface.
Mais l’intérêt pour eux de fournir des drivers ASIO de qualité est là:
we decided to go with ASIO drivers over generic Windows WDM (Windows Driver Model) type drivers. ASIO drivers are far better for performance and capable of way lower latency than WDM drivers.

Yeah, we designed the drivers with high performance audio software in mind :)

Issu du forum Serato: http://serato.com/forum/discussion/641409
J'espère que vous considérez Cross comme faisant partie des "high performance audio software".
We went with ASIO drivers over WDM drivers for performance reasons. In a nutshell, ASIO drivers are way better for audio applications than Windows' default WDM drivers :)

Most Windows applications do not support ASIO. ASIO support is typically integrated and supported by third-party applications (e.g. Ableton, Virtual DJ, PCDJ, Traktor, Reason, Logic and etc) that require faster streaming and lower latency.

issu de: http://serato.com/forum/discussion/503329
Et surtout il ne faut pas oublier leur logiciel "The Bridge" qui fait communiquer Scratch Live et Ableton live !!!
Support@MixVibes wrote:Oui le problème viens de chez nous, nous sommes trop rigide avec les protocoles, les normes et quand certains drivers ne sont pas super bien réalisés et bien parfois ça bloque.

Je suis un peu inquiet quand je lis ça, ça me laisse penser (et j’espère me tromper) que rien ne sera fait pour voir ce qui bloque ces drivers (Rane, Denon, peut-être même d'autres ?) et qui soit dit en passant fonctionnent avec d'autres softs utilisant l'ASIO.
D'un point de vu commercial vous avez énormément à gagner en rendant compatibles Cross et les produits Rane. Imaginez tous ceux qui en sont équipés a travers le monde...
Imaginez un DJ utilisant Cross qui part mixer dans un club, il y'a fort à parier que si le club utilise un DVS beh c'est le Serato. Si les 2 produits étaient compatibles il aurait juste à emporter son ordi portable et ses disques timecodés et se brancher sur l'équipement Rane du club. Alors qu'aujourd'hui il faut qu'il se trimbale une carte son et tripote des rca pas forcément accessibles.
En plus le DJ résident peut être surpris par Cross, le trouver bien et le préférer au Serato.
Pandouille

Postby Support@MixVibes on 05 Feb 2013, 12:08

Pandouille wrote:Ma config est pour info un PC portable Lenovo Thinkpad R61i (portable pro et non grand public d'où sa grande stabilité) 32 bits core 2 duo @ 2 GHz, 4 Go de RAM (3 Go utilisables et oui XP et Win7 32 bits oblige mais bon 2 barrettes de 2 Go = 4 Go et c'est le maxi que supporte cette carte mère). XP pro et Seven pro en dual boot. XP est vierge de toute "saloperies", il ne contient que les drivers du PC et Cross est le seul programme d'installé + maintenant Scratch live suite à mes quelques test.

J'ai la même machine perso que je viens d'upgrader en 2.5Ghz car avec 1.8Ghz Cross ne tournait pas.
Machine optimisée, après avoir démarré WinXP je suis à 90Mo de ram occupé au repos sur le bureau.

Je m'égare encore... Ça mériterait presque un sujet rien que pour ça.

N'héiste pas ici ou chez Kamou (faudra nous donner le lien !), car c'est grâce à ce genre de développement que la communauté DJ avance et que les constructeurs se bougent (parfois).

Je m'explique j'avais déja remarquer (avec la Denon notamment) qu'il fallait que les drivers d'origine soit installés pour qu'il voit le materiel. En fait ce qu'il se passe c'est qu'il utilise les drivers WDM (drivers pour windows) du materiel. En gros il agit comme une sorte de convertisseur ASIO <-> WDM.
Hors ce que j'ai appris hier c'est que Rane ne propose pas de drivers WDM pour ses produits.

Oui c'est fréquent j'ai une carte son pro qui est invisible pour Windows et les applications non ASIO.

Je suppose (très fortement) que Serato utilise un protocole de communication different de l'ASIO entre Scratch live et les produits Rane, un peu comme RME et leurs cartes pcmcia firewire pour les Fireface.
Mais l’intérêt pour eux de fournir des drivers ASIO de qualité est là:
we decided to go with ASIO drivers over generic Windows WDM (Windows Driver Model) type drivers. ASIO drivers are far better for performance and capable of way lower latency than WDM drivers.

Détrompes toi, pendant longtemps le SL1 à été bridé à une paire d'entrées et une paire de sorties, sans parler des latences atroces dont parlais Jkut (un bon geek comme toi aussi on dirait ! :mrgreen: )

Yeah, we designed the drivers with high performance audio software in mind :)Issu du forum Serato: http://serato.com/forum/discussion/641409
J'espère que vous considérez Cross comme faisant partie des "high performance audio software".

Là pour moi c'est du blabla commercial, même dans Ableton ça ne tourne pas de folie un boitier Rane. Ceci dit je n'ia jamais eu ceux de 2nde génération dans les mains (SL2/4/61/62).

Je suis un peu inquiet quand je lis ça, ça me laisse penser (et j’espère me tromper) que rien ne sera fait pour voir ce qui bloque ces drivers (Rane, Denon, peut-être même d'autres ?) et qui soit dit en passant fonctionnent avec d'autres softs utilisant l'ASIO.

C'est plus compliqué que ça et assez technique mais pour faire simple :
- allo driver es-tu là ?
- oui je suis là...
- tu as des entrées/sorties pour moi ?

Et là il y a 2 cas :
- attends je vais vérifier, je reviens...
OU
- oui bien sur pas de problème ! (sans avoir vérifié)

D'un point de vu commercial vous avez énormément à gagner en rendant compatibles Cross et les produits Rane. Imaginez tous ceux qui en sont équipés a travers le monde...

On a exactement le même problème avec les fabricants de controleurs qui ne sont pas capable de respecter une norme (le MIDI) et qui font des 14bits à leur sauce ou des potards/jogs qui partent dans tout les sens.

Faut-il faire n'importe quoi parce que tout le monde le fait et qu'on veut que ça marche coute que coute ? Cruel dilemme.

Imaginez un DJ utilisant Cross qui part mixer dans un club, il y'a fort à parier que si le club utilise un DVS beh c'est le Serato. Si les 2 produits étaient compatibles il aurait juste à emporter son ordi portable et ses disques timecodés et se brancher sur l'équipement Rane du club.

Les 2 produits sont compatibles puisque nous sommes nombreux à avoir utilisé du Rane avec Cross. Cependant on a pas testé toute leur gamme dans tout les sens, mais dans le lien que je t'ai donné précédemment il y a au moins 2 personnes (3 avec moi !) qui y sont arrivés, donc ne fait pas d'un cas une généralité, je n'ai pas de SL3 pour vérifier mais je vérifier avec mon SL1 pour voir si rien ne s'est cassé entre temps dans Cross.
Pour Denon on a rien cassé c'est juste qu'on a durcit la communication et que parmi tous les drivers qui existent ceux de Denon ont cessés de fonctionner... mais pas d'autres ! Il faudrait éventuellement voir comment ça a évolué chez eux et voir ce qui est désormais faisable.

Alors qu'aujourd'hui il faut qu'il se trimbale une carte son et tripote des rca pas forcément accessibles.
En plus le DJ résident peut être surpris par Cross, le trouver bien et le préférer au Serato.

Ah non aujourd'hui tu branches tes CDJ en USB et c'est tout... :cool:
Support@MixVibes

Postby Pandouille on 06 Feb 2013, 01:46

Support@MixVibes wrote:J'ai la même machine perso que je viens d'upgrader en 2.5Ghz car avec 1.8Ghz Cross ne tournait pas.
Machine optimisée, après avoir démarré WinXP je suis à 90Mo de ram occupé au repos sur le bureau.

Un Thinkpad R61i ? Carte mère 8932 GNG ?
Mon processeur est un Core 2 Duo T5750 (2.0 GHz), 2-MB L2 cache
J'ai trouvé un manuel technique qui couvre les R61, R61e et R61i
Le plus costaud mentionné dans ce manuel est le Core 2 Duo T9500 (2.6 GHz), 6-MB L2 cache mais je ne sais pas si ma carte mère le supporte. Si tu connais un site où je peux avoir des infos à ce sujet je suis preneur, ça m'éviterais d'avoir à chercher des heures ;)
J'aimerais bien l'upgrader pour le faire durer un peu plus. Le gros soucis de Cross c'est pas tellement la RAM mais le fait qu'il soit énormément gourmant en ressources processeur. Dès que je charge une chanson pas encore écoutée et qu'il l'analyse, il me sature le processeur. Dans le gestionnaire des taches 100% durant toute l'analyse plus quelques freeze de l'écran...

Ne serait-il pas possible d'ajouter une option qui limite l'utilisation des ressource système à une certaine valeure ? (l'analyse durera plus longtemps bien évidement) Ou mieux une option qui permet de configurer la dite analyse (gain, bpm, beatgird) on active ou pas les éléments suivant notre besoin (et/ou config système).Il et évidant que la beatgird (et ce qui en découle snap, quantize, etc) dépend du bpm mais pas l'inverse. Une analyse moins poussée (façon DVS 7) suffirait pour certains.

Comparé à Cross Scratch Live (le peu que j'ai essayé) est carrément moins gourment. En même temps il analyse que dalle quand il charge une chanson, même pas foutu d'afficher le BPM s'il est pas dans les tags du MP3 !!!

Support@MixVibes wrote:N'héiste pas ici ou chez Kamou (faudra nous donner le lien !), car c'est grâce à ce genre de développement que la communauté DJ avance et que les constructeurs se bougent (parfois).

Kamou ? Qui, que, quoi est-ce ?

(un bon geek comme toi aussi on dirait ! :mrgreen: )

Je suis pas vraiment un geek, je suis juste curieux de nature, j'aime savoir et comprendre comment fonctionnent les choses. J'ai quelques notion d'informatique et suis plutot doué pour tout ce qui est automatisme, logique, programmation, etc... Je suis loin d'être un cador mais j'ai de belles capacités de coté là, que je n'exploite pas vraiment, je suis un peu "branleur" des fois... :confused:

Support@MixVibes wrote:C'est plus compliqué que ça et assez technique mais pour faire simple :
- allo driver es-tu là ?
- oui je suis là...
- tu as des entrées/sorties pour moi ?

Et là il y a 2 cas :
- attends je vais vérifier, je reviens...
OU
- oui bien sur pas de problème ! (sans avoir vérifié)

Et dans notre cas qu'elle est la réponse ?
Il reviens jamais ?
Ou oui biensur... mais en fait j'ai rien ?
Si tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement des drivers ça m’intéresse.

Support@MixVibes wrote:On a exactement le même problème avec les fabricants de controleurs qui ne sont pas capable de respecter une norme (le MIDI) et qui font des 14bits à leur sauce ou des potards/jogs qui partent dans tout les sens.
Ah moi j'adore le MIDI (surtout à la cantine :rolleyes: ) de ce coté là vous êtes bien meilleurs (à mon gout) que Serato. C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais rester sous Cross pour mon projet.

Une question sur le MIDI. Est il possible d'envoyer des messages "Control change" avec Cross ? J'aimerais pouvoir activer le "shift lock" pour les Dicers. Je suppose que t'as déjà le "Novation Dicer programmers reference" au cas où voici un lien pour télécharger ce pdf: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=n ... 4586,d.d2k
Je suppose aussi que tu connais et/ou utilise "midiox" et "MIDI yoke" mais connais tu "MIDI test" et son auteur ? Une sorte de "Géo Trouvetout", je suis admiratif devant un gars comme ça :eek: http://www.sonelec-musique.com/logiciel ... itest.html

Support@MixVibes wrote:Faut-il faire n'importe quoi parce que tout le monde le fait et qu'on veut que ça marche coute que coute ? Cruel dilemme.

Je comprends tout à fait, je suis moi même confronté à ce genre de situation dans mon boulot. Mais parfois il faut ou il vaut mieux
"mettre un petit mouchoir sur ça fierté" (ou son étique dans le cas présent) et suivre les autres sinon on peut finir par s'isoler.

Support@MixVibes wrote:Ah non aujourd'hui tu branches tes CDJ en USB et c'est tout... :cool:
Correct !!
Pandouille

Bienvenue dans le monde des bisounours

Postby Lord Impaler on 06 Feb 2013, 11:02

NB : le sujet du topic me fait toujours autant hurler dès que je tombe dessus. Ce n'est qu'un avis perso.
Dès qu'il y a le mot "complot", qu'il soit maçonnique, judéo-chrétien ou quoi que ce soit d'autre, ça me hérisse le poil.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Big Brother is watching you!

Postby UncleVibes on 06 Feb 2013, 11:20

C'est vrai: les paranos plombent l'ambiance.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 06 Feb 2013, 12:32

Pandouille wrote:Un Thinkpad R61i ? Carte mère 8932 GNG ?
Mon processeur est un Core 2 Duo T5750 (2.0 GHz), 2-MB L2 cache
J'ai trouvé un manuel technique qui couvre les R61, R61e et R61i
Le plus costaud mentionné dans ce manuel est le Core 2 Duo T9500 (2.6 GHz), 6-MB L2 cache mais je ne sais pas si ma carte mère le supporte.

8952 je crois le mien (de tête).

Si tu connais un site où je peux avoir des infos à ce sujet je suis preneur, ça m'éviterais d'avoir à chercher des heures ;)

J'ai juste pris la doc atelier (celle pour le démonter) et j'ai regardé dans le tableau les CPU existants sur la config. Effectivement le plus gros possible c'était un T9500 2.6Ghz mais trop cher sur Ebay/LBC (100 à 120€), j'ai opté pour un 2.5Ghz (T9300) qui m'a fait 60€ à HK et je suis reparti pour 18mois malgré mes 2Go et mon XP sp3. :cool:

J'aimerais bien l'upgrader pour le faire durer un peu plus. Le gros soucis de Cross c'est pas tellement la RAM mais le fait qu'il soit énormément gourmant en ressources processeur. Dès que je charge une chanson pas encore écoutée et qu'il l'analyse, il me sature le processeur. Dans le gestionnaire des taches 100% durant toute l'analyse plus quelques freeze de l'écran...

Oui Cross est gourmand d'après mes tests 2.2Ghz sur du C2D c'est le super minimum syndicale (analyse/samplers/fx).
Les freeze écran c'est pour laisser la priorité à l'audio, donc ça peut saccader ou se figer mais l'audio doit continuer quoi qu'il arrive.

Ne serait-il pas possible d'ajouter une option qui limite l'utilisation des ressource système à une certaine valeure ? (l'analyse durera plus longtemps bien évidement) Ou mieux une option qui permet de configurer la dite analyse (gain, bpm, beatgird) on active ou pas les éléments suivant notre besoin (et/ou config système).Il et évidant que la beatgird (et ce qui en découle snap, quantize, etc) dépend du bpm mais pas l'inverse. Une analyse moins poussée (façon DVS 7) suffirait pour certains.

On recommande la pré-analyze et vu les config moyenne sur le marché, on ne peut pas continuer à soutenir des architectures aussi vieilles. Limiter le % de CPU de l'analyse va juste la faire durer plus longtemps, certaines personnes veulent une analyse très rapide car pas de collection et tout à la volée depuis un disque ou une clef.

Comparé à Cross Scratch Live (le peu que j'ai essayé) est carrément moins gourment. En même temps il analyse que dalle quand il charge une chanson, même pas foutu d'afficher le BPM s'il est pas dans les tags du MP3 !!!

Exact, mais sachant que les versions s'alourdissent, on essaye de faire des petites optimisations à chaque version pour limiter la casse.
Sur la future 2.3.1 par exemple, les grosses collections sont moins lentes et gagnent en réactivité.

Kamou ? Qui, que, quoi est-ce ?

Un admin (fondateur ?) de B4B beat4battle d'où viens ton tuto je crois.

Et dans notre cas qu'elle est la réponse ?
Il reviens jamais ?
Ou oui biensur... mais en fait j'ai rien ?
Si tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement des drivers ça m’intéresse.

Va falloir patienter un peu, il est en congé notre expert, il te dira des trucs plus précis que moi. Mais si j'avais tout bien retenu c'est que certains drivers te font croire que la communication est ok alors qu'elle ne l'est pas, si bien que quand tu lances la transmission et bien ça se passe mal. Donc pour éviter ça, on tente d'interroger nous même la carte et si on voit qu'elle ne veut pas parler et bien on ne lui parle pas même si le driver, lui, nous fait croire qu'elle est bien là disponible et disposée.

Ah moi j'adore le MIDI (surtout à la cantine :rolleyes: ) de ce coté là vous êtes bien meilleurs (à mon gout) que Serato. C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais rester sous Cross pour mon projet.

On fait notre possible, on l'a voulu simple (trop pour certains) et il a encore besoin d'être achevé (le out et les macros notamment).

Une question sur le MIDI. Est il possible d'envoyer des messages "Control change" avec Cross ? J'aimerais pouvoir activer le "shift lock" pour les Dicers.

Oui on sait envoyer des CC, regarde par exemple dans les mappings des Denon.

Je suppose aussi que tu connais et/ou utilise "midiox" et "MIDI yoke" mais connais tu "MIDI test" et son auteur ? Une sorte de "Géo Trouvetout", je suis admiratif devant un gars comme ça :eek: http://www.sonelec-musique.com/logiciel ... itest.html

Déjà vu mais jamais testé/utilisé.

Je comprends tout à fait, je suis moi même confronté à ce genre de situation dans mon boulot. Mais parfois il faut ou il vaut mieux
"mettre un petit mouchoir sur ça fierté" (ou son étique dans le cas présent) et suivre les autres sinon on peut finir par s'isoler.

On a lâché un peu de lest sur le MIDI pour la 2.3.0 peut être qu'on en lachera pour l'asio aussi...
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC