Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by HST on 30 Jan 2013, 22:49
Bonsoir,
Je me suis acheté un Cross Pack mais mon ordi ne suit pas.
J'ai vu quelle était la config minimale mais Je voulais savoir quelle est la config idéale pour Cross avec une latence inférieure à 1ms et une réactivité maximale en scratch. J'envisage un pentium G2020 dual core à 2,9Ghz et 4go de ram. L'ordi sera dédié à mixvibes, même pas de connexion internet donc pas d'antivirus en tâche de fond. Faut-il que je gonfle la ram ou le processeur ou c'est optimal?
Merci d'avance.
-

HST

-
by fred22 on 31 Jan 2013, 09:08
ben déjà peux-tu nous décrire ta config' actuelle?
et sur PC,avec n'importe quelle carte son tu ne peux pas descendre sous 1ms de latence,il n'y a que sur Mac que tu peux descendre à 0,7ms avec une bonne carte son, mais c'est déjà très bien 1ms de latence,perso je scratch beaucoup avec Cross et je ne ressent pratiquement pas de différence.
et enfin,moi par exemple,j'avais 2 PC,un pour le net et autres et un dédié à la musique,mon "PC net" m'a laché,donc obligé d'utiliser celui dédié à la zik pour le net, après j'ai un Core i3 et windows 7,ce n'est pas un PC de gamer mais ca suit sans problème, quand je fait du training chez moi je ne touche à rien mais quand je suis en soirée je désactive le wifi,l'antivirus et le pare-feu....et je l'ai aussi optimisé en désactivant quelques fonctions de windows inutiles, d'ailleurs il me semble qu'il y a un sujet sur le forum concernant l'optimisation,ou sinon ca se trouve facilement sur le net
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by Lord Impaler on 31 Jan 2013, 09:25
HST wrote:latence inférieure à 1ms  Bon courage ! 
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation. When you try everything and nothing works, then read the user manual.
La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
-

Lord Impaler

-
by HST on 31 Jan 2013, 10:31
Bonjour, Ma config est dans mon profil mais ça saute à 12ms...
J'ai mis inférieure à 1ms car j'ai vu un sujet qui parlait d'une latence à 0.7. C'était peut-être sur Mac.
Ce que je voualis dire c'est que j'imagine qu'au delà d'un certain processeur et d'une certaine quantité de Ram ça ne doit plus rien changer et je voulais savoir à partir de combien.
Au vu de ta config, si tu es à 1ms je devrai les atteindre aussi avec ce que j'ai prévu et en optimisant bien windows...
Mais est-ce utile par exemple de dépasser les 4go de Ram? Augmenter le processeur apportera t'il quelque chose en plus?
-

HST

-
by fred22 on 31 Jan 2013, 11:33
t'as un processeur qui fait 1Ghz ?!
et je n'aime pas (avis perso) et donc ne connait pas AMD,et donc ton proc' n'a qu'un seul coeur,enfin j'imagine qu'à 1Ghz il n'y a qu'un coeur, donc laisse tomber,il te faut au minimum 2 coeurs,donc un dual core ou core 2 duo au minimum,
4Go de ram c'est suffisant,
et ce qui est important aussi,et ca pas mal de personnes ne le savent pas,c'est sous quel OS tu est, XP,je n'ai pas connu mais j'en ai entendu que du bien Vista,j'ai eu et pour la musique,entre autres,c'est une vraie daube Seven,excellent,je connais quelques personnes qui sont sur Mac,et comme presque tout les possesseurs de Mac ils disaient que windows c'était de la Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans),et bien depuis Seven ils sont très étonnés. Windows 8,le petit nouveau,à mon avis c'est pas top pour la musique car il est orienté réseaux sociaux donc pas mal d'appli prenant beaucoup de ressources processeur
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by fred22 on 31 Jan 2013, 11:36
"...de la Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans)"
ahah!!! excellent
-

fred22

-
by Lord Impaler on 31 Jan 2013, 12:01
2 la 2mer quoi...
Sinon c'est sûr qu'avec un Eee PC on ne fait pas de miracles...
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation. When you try everything and nothing works, then read the user manual.
La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
-

Lord Impaler

-
by HST on 31 Jan 2013, 12:54
En fait j'ai 3 PC. -Un portable eePC à 1Ghz que je ne souhaitais pas utiliser pour mixvibes mais c'est juste pour tester. -Un HTPC AMD quad core à 3.1 Ghz avec 4go de Ram mais qui est dans le salon. -Un athlon XP2000+ avec 512 de ram et windows XP qui me servais pour faire tourner DJ Decks il y a 3 ans. C'est ce dernier que je souhaite changer.
Je pourrai déplacer le HTPC pour faire un test mais il semble qu'on puisse installer mixvibes sur seulement deux PC donc si je teste sur le HTPC alors que je l'ai déjà installé sur le portable, j'aurai grillé mes 2 installes.
Je sais bien qu'on ne fait pas de miracle avec un eePC et il ne me sert pas pour ça.
Ce que je voulais savoir c'est est-ce que si je rachète un pentium G2020 @2,9Ghz et 4go de Ram j'aurai les meilleurs résultats possibles avec Mixvibes ou est-ce utile de passer sur un Core i3 cadencé plus haut et 8Go de ram?
-

HST

-
by Support@MixVibes on 31 Jan 2013, 12:57
L'eepc pour Cross, tu peux oublier. Sinon ton nouveau choix me semble pas mal : http://www.techpowerup.com/forums/showt ... p?t=179478Ca à l'air de tourner un poil mieux qu'un vieux C2D@3Ghz mais je me demande si un Corei3 Ivy Bridge ne serait pas plus judicieux sur le long terme. La latence à 1ms c'est surtout un OS optimisé à mort, une carte son très haut de gamme et des drivers de qualité. Par exemple, UncleVibes avait réussi avec une carte RME et un Quadcore@ 3.4Ghz si j'ai bonne mémoire.
-

Support@MixVibes
-
by HST on 31 Jan 2013, 16:01
Le eePC est déjà oublié (pour ça en tout cas)
Je vais gonfler un peu le processeur car c'est plus simple à changer que de la ram. Dans l'imédiat j'ai aucun intéret à être à 8Go?
Comme carte j'ai celle fourni dans le Crosss pack ou une delat 1010LT PCI, laquelle est mieux?
-

HST

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 18 guests
|
|
|