plantage en changeant de librairie à collection

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

plantage en changeant de librairie à collection

Postby psicopat on 01 Sep 2012, 11:12

Bonjour à tous,

bon d'abord j'ai fais ce qu'il faut pas faire : changer de matériel et de version de logiciel en même temps, j'ai donc du mal à savoir d'ou viens le problème:

donc nouveau PC portable I7 avec plein de ram et USB3 , bibliothèque mp3 sur disque externe usb3 (ca c'est pas nouveau) Cross 2.0.1 et U-Mix Control Pro en carte son,

après avoir galéré avec seven 64bit qui me plantait mes cartes sons externe (mixvibes ou Motu traveller) quelque soit le logiciel utilisé , disto craquement et coeur 1 sur-utilisé installation d'une version 32 bits, et là tout marche normalement,

sauf que si j'ai le malheur de vouloir farfouillé dans ma biblio iTunes ou dans mes disques (dans Cross s'entend) , quand je reviens sur ma collection, Cross plante lamentablement : coupure son , fermeture prog et relance. plutôt gênant au milieu d'une soirée, si je reste sur ma collection ca plante jamais, et le plantage n'est pas systématique des fois pas du tout pendant toute une session , des fois de temps en temps ou parfois systématiquement. bien sur loi de murphy oblige en soirée ca plante bcp plus qu'a la maison...normal....

ma solution de remplacement : naviguer par l'explorateur windows et ne jamais sortir de ma collection , ce qui n'est pas vraiment pratique.

si quelqu'un a une idée autre que tout réinstaller (j'enchaine les soirées jusqu'à la mi-octobre et j'ai pas le temps de me lancer dans cette galère) je suis preneur !!

Merci d'avance !

Laurent
psicopat

Re: plantage en changeant de librairie à collection

Postby fred22 on 01 Sep 2012, 17:41

désolé je n'ai pas lu ton message en entier,je veux juste réagir au problème 64bits,

j'ai moi-meme un PC sous windows seven 64bits,
j'ai bien sure des soft en 64 mais aussi en 32,et aucun problème,

seven 64bits supporte le 32bits,dans l'OS,"C:"(le DD) tu as Programmes,pour les softs en 64 et Program files(x86),donc pour les softs en 32bits,
donc 2 programmes d'installation,et donc ca supporte le 32bits
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby psicopat on 02 Sep 2012, 18:24

merci de la réponse Fred,

à la base c'était bien ma façon de voir les choses aussi ! mais bon j'ai bien regarder partout changer tous les réglages possible et imaginable, mis des latences de furieux et rien a faire pour améliorer la chose, c'est sur un forum que j'ai vu d'autre personne confronter à ce problème, j'ai suivis leur conseil bien qu'il ne plait pas , et ben ca marche... en 32bits : plus de soucis, y a ptre un drivers, une dll, bref un connerie quelconque qui est ptre rectifiable mais j'ai pas trouvé, donc en attendant j'ai pris ce plan B.

sinon , soirée d'hier, je n'ai pas du tout utilisé l'onglet iTunes et déjà j'ai plus de plantage quand je retourne de mes disques à collection par contre nouveauté : j'ai un plantage avec l'autoplay maintenant : même symptôme quand je retourne sur collection : game-over.

bref heureusement que je sais ce que vaut Cross pour m'en servir depuis longtemps sinon j'aurais des soupçons :-/
psicopat

Postby Support@MixVibes on 03 Sep 2012, 12:26

Je pense que bcp de tes problèmes reposent sur la gestion de l'usb 3.0 (gestion des cartes sons, accès au disque externe). Pour moi c'est le point commun, tente de désactiver/désinstaller l'usb 3.0 et /ou de le forcer en usb 2.0 pour voir.
Support@MixVibes

Postby psicopat on 05 Sep 2012, 20:23

humm l'usb3 me parait une bonne piste pour samedi prochain ca sera désinstallation complète et propre d'iTunes et désactivation de l'usb3 on va voir ce que ca donne, je vous tiendrais au courant...

si c'est ca, la solution pourrait être de passer sur un disque externe en e-sata, est-ce que certain d'entre vous travaille déjà comme ca ?

djicalement,
Laurent
psicopat

Postby Support@MixVibes on 06 Sep 2012, 11:50

Même si ton disque externe est USB3 il fonctionnera en USB2.0 pas besoin de changer de disque, juste de désactiver la gestion de l'USB 3.0 sur le système. (éventuellement dans le BIOS)
Support@MixVibes

Postby psicopat on 07 Sep 2012, 10:47

bon du coup journée de repos aujourd'hui donc test a gogo :

c'est pas l'Usb3 : j'ai testé ca dans tous les sens et ca change rien...
c'est pas iTunes non plus, j'ai fait le ménage dans les processus et les services : pas de changement, j'ai tous réinstallé mixvibes (drivers et Cross, (j'ai eu un espoir quand j'ai vu que mon U-Mix Control n'était pas à jour...)) : pas de changement...
j'ai même fais toutes les maj windows pour vous dire à quel point je suis désespéré ;-)

bref demain retour à mon ancienne config
psicopat

Postby Support@MixVibes on 07 Sep 2012, 11:22

Tu as combien de média ?
Ta collection fait quelle poids ?
Ton iTunes ?
Son fichier xml ?
Support@MixVibes

Postby psicopat on 07 Sep 2012, 12:25

je dirais plus ou moins 4000 titres pour a peu prêt 30go

i tunes j'ai tous viré donc je sais pas trop , mais ma bibliothèque est bcp bcp plus grosse.

autrement retour sur mon ancien portable et là : surprise : même plantage !!! que ca soit avec Cross 1.7 ou 2.0.1 : même problème,
alors que tout marchais très bien avant , je crois qu'il me reste 2 solutions : bibliothèque toute pourrite ou problème avec le disque ou le boitier externe....

je suis en train de mettre en place mes mp3 sur un autre DD pour voir !

à les merdouilles de dernière minutes c'est vraiment trop bien ;-) !
psicopat

Postby Support@MixVibes on 07 Sep 2012, 12:41

La collection avait été créée avec Cross 1.7 initialement ou une version plus anciennes ?
La collection évolue constamment et refaire une collection de zéro (éventuellement en exportant/important les playlists) règle souvent des problèmes d'upgrade de la collection.
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC