Mes platines ne se calibrent plus

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Mes platines ne se calibrent plus

Postby Blaaah on 28 Jun 2012, 01:09

Salut à tous,

J'ai un gros problème depuis le week end dernier,
Mes platines ne se calibrent plus dans le menu calibrage dans les paramètres de Cross, au lieu d'avoir un beau cercle j'ai un espece de point au milieu ou des fois j'ai eu deux lignes verticales et je ne dépasse pas les 30%.
Je n'avais pas touché aux platines depuis quelques semaines et avant tout marchait très bien.

Si j'essaye de lancer la lecture d'un son celui ne se lit pas au bon bpm (20 au lieu de 170 par exemple) et le bpm erroné varie tout le temps sauf en mode de lecture flexible.

J'ai essayé sur Cross 1.7 et 2.0 ainsi que sur deux PC différent le problème est le même.
Je tourne sur vista et j'ai les derniers drivers U46MK2.

Voila désolé pour le pavé, j'espere que quelqu'un à une solution.

Merci d'avance !
Blaaah

Re: Mes platines ne se calibrent plus

Postby Support@MixVibes on 28 Jun 2012, 11:19

Revois les connections et les cables de masses ainsi que les switch phono/line sur la carte ET dans Cross.
Support@MixVibes

Postby Blaaah on 28 Jun 2012, 12:32

Les cables RCA de mes platines sont branchés en entrées dans ma carte son, les masses sont sur la carte son.
J'ai deux RCA qui vont des sorties de la carte son jusqu'aux entrées de la mixette. Les HP sont sur la sortie de la mixette.
Les commutateurs sont sur line sur la carte son, la mixette et dans le logiciel.

Je vais repartir de 0 pour être sur mais j'ai pas vraiment touchais aux branchements depuis que ça marchais
Blaaah

Postby snoot59 on 28 Jun 2012, 14:38

les commutateur doivent etre un phono sur la carte son et le reste en line dans la config
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Support@MixVibes on 28 Jun 2012, 14:43

Je parlais de tester les cables.
Support@MixVibes

Postby Blaaah on 28 Jun 2012, 22:48

Aaaaaaaaaah voila ça remarche, j'avais oublié qu'il fallait laisser les switch de la carte son sur phono j'les avais mis sur line.

Merci à tous !
Blaaah

Postby djuzy on 04 Jul 2012, 17:38

Bonjour,

Voilà bientôt plus de 2 mois que j ai mix vibes Cross et j ai moi même abandonné l'idée de l utiliser avec mes platines MK2 sl 1210 M3D et ma Vestax PMC 07 pro je précise que mon matos a bientôt 10 ans avant je tourné sur final scratch et aucun soucis !!

Ma configuation est bonne

Image

Image

Ma carte son U'44 MK2 et bien branchée input 1 2 sur line et input 3 4sur line aussi et output 1 2 a ma Vestax branchée sur LINE

Alors le message d erreur que j ai le plus souvent sont:

Image

Image

Image

Voila ma platine de droite n'a jamais fonctionné il n'y a que celle de gauche qui fonctionne de temps a autre et qui affiche un pitch a 0...mais c'est rare sur la platine de gauche j ai cassé le câble de masse j ai fais un système un bout de fil de masse accroché au bras reliant la carte son U44 je le fais quand je mixe sans mix vibes direct sur ma Vestax aucun soucis de parasite.

Alors je ne sais plus quoi faire !!! changer les rca de la mk2 changer le bras de ma mk2 changer le pitch ??? des frais et des frais qui s'ajouteront au prix de mix vibes qui me coutera aussi cher qu un serato donc je doute de la fiabilité du produit à ce jour....j'suis dégouté....

Mais si quelqu'un a des conseils je suis preneur merci pour votre aide !!!
djuzy

Postby sylMV on 04 Jul 2012, 18:13

Salut,

Tout à l'air normal dans ta config.

Sur les messages d'erreur:
- le message sur le pitch, vérifie (si pas déjà fait) que le quartz est activé sur ta platine et que tu es bien en 33rpm.
- le message sur le canal de droite, vérifie (si pas déjà fait) tes cables et la sortie de ta platine.

Si tout ça est bon de ton côté, je pencherai pour une carte son défectueuse ... As-tu la possibilité de te rapprocher de ton revendeur pour un diagnostic et/ou un échange ?

Au passage je peux te certifier que Cross est fiable et fonctionne. Tu pourras le voir de toi même en parcourant ce forum !

Bon courage.
SylMV

Image
sylMV

Postby djuzy on 04 Jul 2012, 20:32

Merci pour votre réponse rapide,

J ai en effet tout testé comme vous l'avez dis et rien ne fonctionne malheureusement sur les 2 platines le message me dit que j ai un problème de signal sur le canal droit, hors quand je branche mes platines sur ma Vestax je n ai aucun soucis ni a gauche ni a droite...

Donc je pense que c'est un produit certainement défectueux je suis entrain de voir avec woodbrass ce qu'ils peuvent faire concernant le sav mais je pense que c'est pas gagné d'avance !!!
djuzy

Postby snoot59 on 04 Jul 2012, 21:49

moi je mettrais autrement : curseur sur l'u46MK2 sur phono , dans le soft 1er photo , passer en "line" et laisser vinyl mv :mrgreen: enfin c'est ma config et ca tourne
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC