Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by Meteque on 26 Dec 2011, 20:59
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai un problème qui est apparu comme ça, sans rien demandé lol.
Je suis sous Cross 1.7.1 et Mac OS Lion, et depuis deux jours quand je veux charger un morceau dans lecteur A ou B il m'indique le message suivant "Impossible de charger le morceau, veuillez vérifier votre configuration audio"
Le problème c'est que je n'ai rien changé! J'ai essayé de supprimer le fichier "U46MK2.settings" dans la bibliothèque dans le dossier mixvibes, mais rien n'y change.
Si vous avez une solution je suis preneur!
Merci
-

Meteque

-
by Meteque on 26 Dec 2011, 21:18
Oui elle est parfaitement reconnue, et ce des le démarrage! C'est la première chose que j'ai vérifiée !
-

Meteque

-
by sylMV on 26 Dec 2011, 21:34
Essaie alors de lire un mp3 en ayant choisi la carte son interne du mac dans les préférences audio de Cross.
Quand tu auras vérifié que ça fonctionne, resélectionne la u46 et reteste.
Si ça ne marche toujours pas (cas le plus probable), quitte Cross, va dans les préférences audio de MacOS et choisi la u46 comme car son par défaut pour le système. Essaie ensuite de lire un mp3 avec iTunes. - Si ça marche, quitte iTunes et reteste dans Cross (dans le doute, pour peu que macOS ait fait des siennes...). Si ça ne marche toujours pas, re-vérifie ta config dans Cross, car il n'y a pas de raison... - Si ça ne marche pas, essaie de changer de port usb et/ou de câble usb. Si rien n'y fait, il se pourrait que ta u46 soit défectueuse...
Bonne soirée,
-

sylMV

-
by Meteque on 26 Dec 2011, 22:19
Bon merci pour la rapidité des réponses.
J'ai tout testé : - autre port usb / changer de câble - modifier dans les préférences systèmes pour faire jouer iTunes sur la carte son et non sur le line out
Et tout fonctionne parfaitement! Sauf quand je relance Cross ou il m'indique toujours le même problème...
Dans un sens je suis rassuré car ma carte son ne semble pas être grillée, mais le souci c'est que si aucune de ces solutions n'a eu raison de mon problème c'est que personne n'a jamais eu le cas, donc pas de solution...
J'ai même essayé de revenir à une version antérieure de Cross (1.7), même souci...
-

Meteque

-
by DJ DORZ on 26 Dec 2011, 22:58
Salut a toi , dernier recours efface le pilote U46 MK2 de ton PC et desinstalle la ou les cle de registre de la carte avec CCLEANER ou manuellement si tu en est capable , tu redémarre , tu réinstalle et tu TEST  tiens nous au courant je ne vois pas pourquoi ta carte ne fonctionnerais pas alors qu'elle est reconnu , a moins d'avoir vraiment un problème interne dans la carte ... mais je n'y crois pas trop  EDIT: n'oublie pas de bien choisir U46MK2 dans la partie ASIO si tu est en timecode est non dans peripherique general , ca parrais un peux bête mais l'erreur est humaine 
Oo_DEEJAY_DORZ_oO
-

DJ DORZ

-
-
by Meteque on 27 Dec 2011, 11:24
Merci DJ Dorz pour les indications mais je suis sou mac. Et je n'ai effectué aucune installation (Mac Power!). J'ai simplement branché ma carte son et ça a marché dès le début.
Ça fait maintenant 2 ans que j'utilise le Cross Pack sans le moindre souci le tout sans aucune installation de pilote ou quoi que ce soit!
-

Meteque

-
by sylMV on 27 Dec 2011, 11:54
Tout ceci est bien étrange ...  Est-ce que les entrée (timecode) fonctionnent ? (est-ce que les petits vinyles tournent ?) Dans Cross, est-ce que la preview (dans la partie collection) fonctionne ? Sinon, as-tu essayé de changer la samplerate ou la taille de buffer dans les prefs audio de Cross ? Si la carte son est "bloquée", ça peut la débloquer...
-

sylMV

-
by Meteque on 27 Dec 2011, 12:04
Justement non les timecode ne sont pas reconnus dans la partie "calibrage", ils ne tournent pas non plus. Pour le buffer j'ai aussi pensé que ça pouvait être ça étant donné que j'alterne entre les faibles temps de latence pour le scratch et des temps un peu plus élevés pour le mix, j'ai tout testé en buffer rien n'y fait...
Pour ce qui est de la preview j'ai pas testé encore, je fais ça sous peu et je vous redis...
-

Meteque

-
by Meteque on 28 Dec 2011, 15:05
Bon la preview n'a pas l'air de fonctionnée. En même temps je m'en suis jamais servi je suis pas sur de savoir correctement l'utiliser : je branche mon casque sur la sortie dédiée de l'U46 et je clique sur preview dans la fenêtre "collection" de Cross c'est bien ça?
Si c'est bien ça bah ça marche pas! Mais je sais pas si ça marchais avant lol vu que je branche direct le casque sur ma table de mixage...
-

Meteque

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 17 guests
|
|
|