Affichage BPM

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Affichage BPM

Postby Lord Impaler on 03 Sep 2013, 13:11

Problème de police ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Benja62 on 03 Sep 2013, 14:09

Salut, non pas de problème de police. Apparement un bug lors de l'import depuis TRAKTOR. Ensuite, après, avoir enfin réussi, comme il y avait encore quelques erreurs : fichiers corrompus, etc...J'ai fini par tout supprimer et suivre tes conseils : j'ai créé des nouvelles listes de lecture (sous CROOS) et tout est rentré dans l'ordre. Merci.
Benja62

Affichage BPM -40

Postby jean-claude-petit on 12 Oct 2013, 17:26

Bonjour à tous,
J'utilise le logiciel depuis 5 ou 6 ans.
J'ai constaté depuis quelques versions déjà que dans la colonne BMP ne s'affiche que les BMP égaux ou supérieurs à 40 !
J'ai bien sûr vérifié que ceux en dessous de 40 sont bien dans les fichiers.
Avez vous une réponse à ce mystère ?
Précision :
J'utilise en BMP la référence battement par minute et non "bit" par minute. La différence est que si la musique est ponctué à 100 bits par minute (100 pulses/mn), et si elle est en mesure 4/4, j'écris 25 dans la colonne BMP.
Le B de BMP signifie mesure pour beaucoup de professeur de danse dont je fais partie.
jean-claude-petit

Postby Lord Impaler on 12 Oct 2013, 17:32

Je pense que tu parles de beats par minute. La colonne est BPM (pas BMP) et est renseignée lors de l'analyse du morceau.

Tu utilises quelle version de Cross ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby sylMV on 14 Oct 2013, 10:42

Salut,

Alors Danse ou pas, un BPM est un BPM, et c'est donc le nombre de beats (battements ou temps) par minute. Si on voulait afficher le nombre de mesures par minute, on aurait une colonne "Bars Per Minutes"...
Offtopic.HorsSujet!
Au passage étant musicien, je trouve assez bizarre de noter un "tempo" comme étant le nombre de mesures par minutes... J'entends Johann-Sebastian et Ludwig s'arracher le peu de cheveux qu'il leur reste :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, un BPM n'est considéré valide dans Cross que s'il est supérieur ou égal à 40. En dessous, c'est comme s'il n'y en avait pas.
Cette limitation est importante car le BPM n'est pas seulement une information textuelle, il sert aussi à déduire la beatgrid et les opérations de synchronisation qui en découle.
Je te conseille de laisser le "vrai" BPM dans la colonne BPM, et d'utiliser les commentaires pour stocker ta valeur perso.
SylMV

Image
sylMV

Postby jean-claude-petit on 11 Sep 2015, 09:42

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je reviens tardivement vers vous car j'ai beaucoup d'occupations et n'ouvre le forum qu’à l’ occasion d'une mise à jour logiciel (!)
En ce qui concerne le BPM, c'est à cause des CDs musique d'origine GB, CDs créés pour la danse sportive, sur lesquels les auteurs indiquent bien les mesures par minute. Quand j'ai commencé ma collection avec « music match jukebox » qui est devenu iTunes, j’ai rentré sagement les informations « BPM » inscrits sur les pochettes. Je suis aussi musicien, et cela ne me dérange pas d’avoir une information de mesure à la place d’une information de temps. De fait, le danseur travail plus avec les mesures, car les carrures, les périodes et enfin les phrases sont tous des multiples de la mesure concernée. Cela fait partie de l’interprétation. Le « beat » reste cependant toujours présent à l’esprit et surtout dans les pieds… l’un n’empêche pas l’autre.
J’ai acheté Cross car, à l’époque, c’était le seul à proposer l’intégration de la bibliothèque iTunes. Mais je n’utilise que 10 % de ses possibilités car mon but est de diffuser la musique lors de manifestations dansantes, comme un DJ à l’ancienne, une musique après l’autre, mais aidé par une solide bibliothèque hyper bien classée et mixable en direct. Et il est important de connaître le « tempo » de chaque musique avant de les lancer pour être en adéquation avec les possibilités physiques des danseurs…
Maintenant, je pourrais aussi bien travailler avec les informations « beats par minute » bien sûr, mais j’ai environ 10 000 titres dont la moitié déjà référencés en mesures par minute… D’autant que les beats par minutes sont plus universels que les mesures par minute, et encore faut-il savoir de quelle mesure on parle : à 2 temps, à 3 temps, à 4 temps ??? Les danseurs savent très bien que la salsa est écrite en 2 temps et le cha cha cha en 4 temps etc. Cela ne les gêne pas. Mais encore une fois ce n’est pas universel et je vous rejoins sur votre critique.
Malheureusement, je n’aurais pas le temps de changer tous mes index temporels.
Donc, concrètement et pour conclure, il y a t-il un moyen d’intervenir dans le programme pour descendre le talon d’affichage des BPM ?
Merci à tous.
Jean-Claude Petit 3w . i-f-d-s . com
jean-claude-petit

Postby RoJeC on 11 Sep 2015, 11:20

Hi, limited understanding of French, so might be I'm missing your point. Nevertheless an attempt to help you out...

beatgrideditor.png

Manual change...
BPMeditor.png

If you have to change for a set:
select the tracks (e.g. a temporary playlist). Set the BPM range in Preferences General.

Select all, right click Analyse BPM only.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ronald

Image

Manual alternative link: ? https://www.mixvibes.com/wp-content/uploads/2017/10/cross-dj-user-manual.pdf
Audio dropouts? Increase audio 'buffer size' value.
FAQ iOS / Android / PC / MAC http://www.mixvibes.com/help/
Soundcard not available/working? Try the 32bit version of Cross (is also installed).
RoJeC

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC