Cross 3.3.10

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Cross 3.3.10

Postby KRYS on 16 Mar 2015, 23:33

salut,
je mix avec Cross 3.3.10 sous mac et 2 technics mk2. Mon probleme c"est que quand j'augmente le pitch d'une de mes platines jusqu'a +1.5 la vitesse ralenti sur le logiciel.Au dessus de +1.5 sur les platines le pitch augmente normalement sur le logiciel.Dans le sens inverse en pitch negatif pas de souci. Probleme de reglage sur le logiciel???
KRYS

Re: Cross 3.3.10

Postby benny_blanco_cross on 17 Mar 2015, 19:23

bonjour,
j'aurais tendance a penser a un probleme de ''double zéro'' (mais malheureusement celui la ne se fume pas...).
Ce problème est frequent sur les mk2 qui ont un certain age...
le pitch est vraiment à zero quand le curseur de la platine est à zéro (c'est le quartz lock de la platine qui ''force'' le moteur à tourner à 0 %), mais le curseur, sur le reste de la course, peut se décaler. pour le vérifier, il faut regarder le stroboscope (la lumiere rouge). Si le strobo affiche 0 vers + 1,5 % (sur le curseur, la ou semble se situer ton double zero), tu as un double zero.
Dans ce cas, le probleme est sur la platine. Il est possible de re centrer le pitch sur la k2, en la démontant et en réglant une vis sur le pitch (pas mal de tutos sur youtube).
si par contre tes deux platines ont exactement le meme decalage, et que tu ne vois rien de bizarre sur le stroboscope, il s'agit peut d'etre d'un probleme logiciel... que je n'ai jamais vu sur Cross.
Bon courage
benny_blanco_cross

Re: Cross 3.3.10

Postby KRYS on 19 Mar 2015, 15:23

merci pour la reponse, je viens de regarder et effectivement decalage sur le pitch des mk2 je vais regarder pour faire un reglage,
KRYS

Return to Tout CrossDJ Mac / PC