Enregistrement de plusieurs boucles consécutives en live

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Enregistrement de plusieurs boucles consécutives en live

Postby DJ_Dude on 11 Jun 2014, 09:31

Bonjour,
Travaillant sur Technic SL 1200 mk2 et Cross, voilà en substance dans quoi j’aimerai me lancer :
https://www.youtube.com/watch?v=6IihXPeeEdg

Le but est vous l’avez certainement compris, de jouer un morceau ou un rythme en scratchant, tout en l’enregistrant, pour qu’il se joue ensuite en boucle. Et recommencer la manip, pour que chaque enregistrement s’ajoute à la boucle précédente.
Je ne souhaite pas partir à l’abordage sans explication, car j’ai peu de temps et je pense que d’autre ont déjà tenté ou réaliser l’expérience donc en substance :

1. Comment dois-je paramétré mes fonctions midis pour enregistrer et jouer dans la foulé en boucle le son enregistrer.

2. Évidemment, pour réaliser la boucle j’utilise le Crossfader de ma table et là aussi je me demande comment le sample enregistrer pourra prendre en compte mes « cut » réalisé pour faire le sample.

3. Comment dois-je paramétrer mes fonctions MIDI pour que l’enregistrement suivant ne vienne pas écraser le précédèrent, mais ce stocke comme un 2e sample qui lui aussi se joue dans foulé en boucle le en synchro avec celui enregistrer précédemment.

4. Si une doc en français existe, je ne l’ai pas trouvé, sorry (en anglais trop chaud pour moi).

5. Finalement, est-ce réalisable sous Cross et si oui, je suis preneur de tous conseils.

Je possède un Nanopad et aussi des dicers (cf config dans signature).

Question subsidiaire :
- Mes vinyles timecodés ont 3 ans, est nécessaires de les changer, que ce soit par rapport à l’usure, mais surtout, les nouveaux modèles sont-il plus performant ?

Merci d’avance et hésitez pas à me dire si pas claire.
A+
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Re: Enregistrement de plusieurs boucles consécutives en live

Postby ma22l on 17 Jun 2014, 11:56

je ne pense pas que la manip soit possible car les actions que tu mènes sur le crossfader de ta tables sont en "aval du traitement" du signal et du son par Cross.... trouve toi une pédale d'effet boss RC ou un truc dans le genre pour tes boucles. sinon t'as la possibilité de faire comme moi, à savoir prendre le master ou le aux. out de ta table et retourner sur ton PC via sa carte son, utiliser un logiciel d'enregistrement (audacity, logic pro, cubase, ableton........), enregistrer le son que tu récup de ta table, et enfin gérer tes enregistrement de boucles via ce dernier. il ne te reste plus qu'a donner toutes tes boucles à manger au sampler de Cross...... voilou! si qqn à mieux?
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby DJ_Dude on 24 Jun 2014, 12:13

Merci.
Effectivement ce n'est pas vraiment ce que je veux, je crois pourtant que cela est réalisable à partir de Serato.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Postby ma22l on 29 Jul 2014, 19:51

c'est la config avec ton Cross sur ta table qui ne va pas avec Cross (peut être possible en mixer interne avec contrôleur???). j'ai pas serato, mais je crois qu'avec une ttm57 (surement les sixty) ou un sl3, tu peux enregistrer ton mix en sortie de table avec le soft donc faire ce que tu souhaites...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Return to Tout CrossDJ Mac / PC