Bonjour,
Travaillant sur Technic SL 1200 mk2 et Cross, voilà en substance dans quoi j’aimerai me lancer :
https://www.youtube.com/watch?v=6IihXPeeEdgLe but est vous l’avez certainement compris, de jouer un morceau ou un rythme en scratchant, tout en l’enregistrant, pour qu’il se joue ensuite en boucle. Et recommencer la manip, pour que chaque enregistrement s’ajoute à la boucle précédente.
Je ne souhaite pas partir à l’abordage sans explication, car j’ai peu de temps et je pense que d’autre ont déjà tenté ou réaliser l’expérience donc en substance :
1. Comment dois-je paramétré mes fonctions midis pour enregistrer et jouer dans la foulé en boucle le son enregistrer.
2. Évidemment, pour réaliser la boucle j’utilise le Crossfader de ma table et là aussi je me demande comment le sample enregistrer pourra prendre en compte mes « cut » réalisé pour faire le sample.
3. Comment dois-je paramétrer mes fonctions MIDI pour que l’enregistrement suivant ne vienne pas écraser le précédèrent, mais ce stocke comme un 2e sample qui lui aussi se joue dans foulé en boucle le en synchro avec celui enregistrer précédemment.
4. Si une doc en français existe, je ne l’ai pas trouvé, sorry (en anglais trop chaud pour moi).
5. Finalement, est-ce réalisable sous Cross et si oui, je suis preneur de tous conseils.
Je possède un Nanopad et aussi des dicers (cf config dans signature).
Question subsidiaire :
- Mes vinyles timecodés ont 3 ans, est nécessaires de les changer, que ce soit par rapport à l’usure, mais surtout, les nouveaux modèles sont-il plus performant ?
Merci d’avance et hésitez pas à me dire si pas claire.
A+