Bonjour, tout d'abord une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet, je trouve que le forum français manque de "sous rubriques", il serait bien d'avoir une rubrique "signalement de bugs", "trucs et astuces" et "suggestion d’amélioration" un peu comme dans le forum anglais...
Pour en revenir au sujet, j'ai constaté un phénomène plutôt étrange concernant les lecteurs en mode "line in". Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug, je me permet donc d'écrire ce sujet.
Donc pour commencer ma config est Cross 3.1 sous Windows 7 pro 64 bits avec un boitier Rane SL3 comme carte son. A priori le problème ne vient pas de la carte son puisque je m'en suis rendu compte en faisant le mapping de la DJM-T1 de Pioneer.
Ce qui se passe n'est pas très évident à expliquer par écrit, voici donc quelques photos pour essayer de me faire comprendre.
1.jpg
Comme on peut le voir, j'ai mis les 2 lecteurs en mode "line", je suis en config "mixeur externe" et chose qui a son importance, aucun des lecteurs en mode "contrôle externe". Pour ce qui est de la config des entrées/sorties c'est normal que j'ai E1/S1 et E2/S2 sur SL3 3-4 et 5-6 puisque sur le boitier Rane l'aux c'est 1-2. J'aurais pu faire correspondre les E/S de la carte son et du programme mais vu que j'utilise principalement Scratch live et que, comme certains s'en rappelleront, j'ai intégré la carte son dans la table, ce sera comme ça.
Donc le problème est que le signal de la platine raccordé sur l'entrée 1 (SL3 3-4) est routé vers le player B (SL3 5-6)
2.png
Sur cette 2 ème photo la config audio n'a pas changé, j'ai juste passé le lecteur A sur contrôle externe 1 et là tout est "normal", le signal envoyé sur l'entrée 1 (SL3 3-4) est routé vers le player A (SL3 3-4)
3.jpg
Sur cette dernière photo la config audio n'a toujours pas changé, cette fois ci j'ai mis le lecteur A sur contrôle externe 2 et là de nouveau le signal de l'entrée 1 (SL3 3-4) est routé vers le player B donc la sortie 2 (SL3 5-6).
Est ce normal ?
Ça pourrait poser quelques soucis aux personnes qui ont des contrôleurs avec carte son intégrée genre Vestax VCI où l'on peut mixer les sources externes avec les USB.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.