Mapping Denon Dn-x1600

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Mapping Denon Dn-x1600

Postby Pandouille on 05 Feb 2014, 01:31

Salut, je viens de télécharger le manuel de la Denon.
Je comprends bien ce que tu veux faire mais à première vue ce n'est possible. Je m'explique, si tu regardes en bas du tableau de droite de la page 21, il n'y a que 4 commandes de dispo (une pour chaque led). Hors pour réaliser ton souhait il en faudrait 16 (4 leds x 4 pages).
Le seul moyen que j'entrevois pour que tu puisses arriver à tes fins serait de jouer avec les "modifiers" mais je suis pas certain que ça puisse marcher, j'ai quelques idées en tête mais je préfère d'abords faire des essais avant de dire des bêtises.
Les "modifiers" permettent de faire pas mal de trucs sympa mais il y a toutefois des limites. J'ai réussi à faire des trucs assez osés en combinant les "modifiers" (ex ML2 = ML1 + un switch) mais je me suis heurté à certains problèmes.

Je ne sais pas si les conditions qu'ils apportent en entrées sont répétables en sorties. Ce que je veux dire par là c'est que puisque qu'avec un seul bouton (un seul message MIDI pour être plus précis), on peut commander plusieurs fonctions du programme suivant le ou les modifier(s) actif(s), serait il possible de faire l'inverse et de sélectionner les commandes qui allument un voyant en fonction du "modifier" actif. Je sais pas si je suis très clair dans mes propos mais je vais essayer de donner un exemple qui permettrait de comprendre ma logique.

si on veux commander 3 fonctions avec un seul bouton et qu'on utilise 3 "modifiers" (certains me diront qu'avec 2 ça suffit) on obtient alors par exemple:
locator 1 = ML1 + bouton
autoloop = ML2 + bouton
FX1 = ML3 + bouton

pourrait t'on obtenir alors la chose suivante:
si ML1 actif alors état voyant = état locator 1
si ML2 actif alors état voyant = état autoloop
si ML3 actif alors état voyant = état FX1

On peut reprendre le même exemple avec 2 "modifiers" après tout. Ça pourrait aider à comprendre ce que je veux dire.
On aurait donc cette fois:
locator 1 = bouton
autoloop = ML1 + bouton
FX1 = ML2 + bouton

et

aucun "modifier" actif alors état voyant = état locator 1
ML1 actif alors état voyant = état autoloop
ML2 actif alors état voyant = état FX1
Pandouille

Re: Mapping Denon Dn-x1600

Postby Loargann on 11 Feb 2014, 10:23

Salut Pandouille, désolé de répondre seulement maintenant, mais le mapping m'as donné quelques maux de tête...et j'avais envie de passer un peu autre chose, notamment faire mumuse avec mon joujou!

Donc oui étant donné qu'il n'y à qu"une seul et même valeur pour chaque led quelques soit la page, ça ne simplifie pas la tache...
Denon ne c'est pas foulé sur ce coup!
Mais n'y aurais t'il pas moyen d'intégré une commande du genre "led off" ?
Par exemple, j'ai deux sample qui tourne, je change de page et il y à donc deux led activé, un ptit coup de "led off" et je repars sur page "vierge"...hum, en y réfléchissant cela parais compliqué et risque de créer un beau paquet de nœud la dedans!

Je comprend bien ce qui tu dire avec les "modifiers" et dans l’idéal il faudrais donc 3 valeur par leds et par pages... :lol:

Merci c'est sympa de prendre de ton temps et de te creuser la tête pour 4 leds!
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC