Configuration Akai LPD8 Mixvibes Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Configuration Akai LPD8 MixVibes Cross

Postby Pandouille on 13 Feb 2013, 17:03

P_Jean wrote:Quelle histoire pour un truc avec 8 boutons et 4 potards .... LOL ....

mdr c'est clair, suffit de savoir lire et appuyer sur des boutons. Tout est écrit dans le menu. En anglais certes mais tout de même…
Pandouille

Postby timar146 on 13 Feb 2013, 21:24

Merci pour l'aide, bien que certains trouve cela un peu abusé :-P
J'ai configuré mon Pad un peu comme je le voulais.
Voici une petite archive avec toute la config (mapping mixvibes, configuration du pad, explications sur les fonctions)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
timar146

Postby Paraxanthine on 10 Nov 2013, 19:51

Hello à tous,

Je me permet de déterrer ce topic. J'ai bien lu le sujet, mais soit j'ai mal compris, soit ça ne m'a pas aidé...

Je veux juste, pour le moment, lancer/stopper un sampler via mon lpd8. Soit, la configuration de base en fait (c'est surtout du test pour le moment comme je viens de l'avoir).

Sauf que, ça ne fonctionne pas : sans le lpd8, je choisis ma banque de son, au clic souris, tout est OK.
Je passe par le lpd8, ça ne fais rien. On voit bien que le sample est sélectionné (entouré et clignote, le pad clignote également), mais j'ai pas le son.

Alors bon, j'imagine que je rate un truc énorme la, et je me sens bien stupide :redface: , mais quand même : comment je lance un sample avec mon interface ?

Merci d'avance
Paraxanthine

Postby P_Jean on 10 Nov 2013, 19:55

Paraxanthine wrote:Hello à tous,

Je me permet de déterrer ce topic. J'ai bien lu le sujet, mais soit j'ai mal compris, soit ça ne m'a pas aidé...

Je veux juste, pour le moment, lancer/stopper un sampler via mon lpd8. Soit, la configuration de base en fait (c'est surtout du test pour le moment comme je viens de l'avoir).

Sauf que, ça ne fonctionne pas : sans le lpd8, je choisis ma banque de son, au clic souris, tout est OK.
Je passe par le lpd8, ça ne fais rien. On voit bien que le sample est sélectionné (entouré et clignote, le pad clignote également), mais j'ai pas le son.

Alors bon, j'imagine que je rate un truc énorme la, et je me sens bien stupide :redface: , mais quand même : comment je lance un sample avec mon interface ?

Merci d'avance

Quelle version du soft ?

Les volumes sont montés, celui du Sample et celui du Volume général de la voie concernée ?
P_Jean

Postby Paraxanthine on 12 Nov 2013, 23:36

Quelle version du soft ?
Je suis en 2.2.0

Les volumes sont montés, celui du Sample et celui du Volume général de la voie concernée ?
Oui. Si je débranche le lpd8, que je relance Cross, je peux mettre un sample et le lancer avec la souris en cliquant dessus, y a bien du son, et il n'y a pas de soucis.

Vu que je n'en suis pas resté la, j'ai continué quelques tests : je lance Cross, je branche le lpd8 je load ma banque, ça fonctionne. Bon, soit.

Par contre si je fais une seule chose, mais pas dans cet ordre (genre si je laisse brancher mon lpd, que je lance Cross et que j'essaye de lancer un sample), ça ne fonctionne pas.
C'est un peu gênant de sélectionner quelques samples, se rendre compte que le lpd est pas branché, le brancher, et se rendre compte que ça ne fonctionne pas.

Et par "ne fonctionne pas", et c'est ça qui est bizarre, voila ce que je veux dire : imaginons que je fasse une chose pas dans l'ordre.
Je tape un pad pour lancer un sample en boucle : le pad clignote bien en continue, comme si le sample était lancé. Le sample clignote en jaune (ou rouge selon) comme s'il était lancé, mais il n'y a pas la petite barre d'avancement en dessous. Et si je vais sur ce même sample (ou un autre du même côté C ou D) cliqué à la souris, ça me fais la même chose...

Je sais pas si je me fais bien comprendre. Si jamais, je posterais un petite vidéo. Dans tous les cas, même si maintenant j'ai la technique pour le faire fonctionner, il doit quand même y avoir un problème quelque part, et si j'oublie un truc je suis bon pour tout recommencer.

Merci pour la réponse en tout cas.
Paraxanthine

Postby P_Jean on 13 Nov 2013, 00:52

On est en version 2.6 , et il a eu énormément de progression concernant la gestion des samples ...

Fait donc une sauvegarde de ta base de données (collection) et du dossier (Peak).

et lance l'update ... ;)
P_Jean

Postby Paraxanthine on 14 Nov 2013, 00:58

Ouai... j'avoue que si j'avais utilisé mon cerveau j'aurai sans doute commencé par ça :rolleyes:

J'aurai bien fini par le faire de toute façon. Je m'occupe de ça et je viendrais confirmer que c'est OK (en espérant que ça le soit :mrgreen: )
Paraxanthine

Postby Paraxanthine on 15 Nov 2013, 04:11

Alors, retour comme promis, un peu court car j'ai eu peu de temps : c'est presque OK.

Je lance Cross, je branche le lpd8 et je tap les pads sans mettre de sample (chose qui me bloquait irrémédiablement l'utilisation du lpd en version 2.2.). J'ajoute des samples et je tap les pads : ça fonctionne, sauf pour l’arrêt du pad n°1. Le sample se lance bien, la boucle tourne en boucle, mais le pad ne clignote pas comme s'il n'étais pas activé. Pas de soucis en 1 shot puisqu'il se stop seul. Obligé de le stopper via la souris en boucle. Pour tous les autres pads, pas de soucis, que ce soit en boucle, 1 shot ou hold.

Je referais d'autres tests demain soir.

Quoi qu'il en soit, bravo pour les améliorations, c'est top. J'ai enfin pu diminuer la latence sous la valeur de base sans avoir de désagrément au niveau du son.
Paraxanthine

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC