Problème U46MK2 non reconnue?

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Problème U46MK2 non reconnue?

Postby DJ_Dude on 02 Jun 2013, 21:32

Je suis sur de comprendre alors je te mets 2 imp. écran classer par ordre décroissant:
DPC Count
Image

Total Exécution
Image

J'ai tenté de me renseigner sur hal.dll et trouver (en anglais) des posts qui parle de problème lié à ce fichier mais je n'ai pas trouvé de solution.
Que faire ???
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Postby Support@MixVibes on 03 Jun 2013, 11:57

Lui a trouvé la solution en cherchant des drivers USB plus adaptés :
http://windows7themes.net/solution-fix- ... h-cpu.html

(les 2 derniers commentaires)

Donc là, il faut identifier le chipset de la carte mère, allez chez le fabricant du chip (et non pas de l'ordinateur) et installer d'autres drivers que les génériques de Microsoft ou les baclés du fabricant de la machine, pareil pour l'usb, etc, etc...
Support@MixVibes

Postby DJ_Dude on 04 Jun 2013, 06:27

Pas simple; je tente de trouver tout ça et donne des nouvelles. Merci
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby DJ_Dude on 10 Jun 2013, 12:57

Après installation de nouveaux drivers de Carte mère, malheureusement peu ou pas mieux.
Le message de Latency a un peu changé, mais la ressource est toujours autant occupé (ataport.sys et hal.dll entre autre)

Image

Image

J'ai re-testé aussi avec les drivers de la carte Audio présent sur la 1.5.6 mais rien à faire, je ne peux descendre en dessous de 5,9 de latence sans que le son soit dégradé.
Malheureusement pour moi aujourd'hui, aucun moyen d'utiliser Cross de façon optimal comme d'autre semble y arriver.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby HST on 24 Jun 2013, 18:28

Bonjour,

J'ai initié le sujet il y à quelques temps mais faute de temps je n'ai pas pu m'y consacrer.

J'ai mis la dernière version des drivers comme indiqué plus haut, vérifié que l'enregistrement ne soit pas sur la U46...

Rien n'y fait.

Même en mixer interne je n'ai aucun son, que je me mette sur la sortie casque ou sur la sortie mix/out de la UMK2 ni aucun signal reconnu en mixeur externe.

Par contre, cela fonctionne avec ma delta 1010LT, j'ai bien le son en mixer interne et j'ai un signal reconnu en mixeur externe.

http://img542.imageshack.us/img542/6516/qm7.png

Sur la U46, quand je choisi le premier Asio: ASIO 2.0 -ESI U46, cela ne fonctionne pas et je ne peux pas cahnger la latence.
Si je selectionne MixVibes ASIO U46MK2, j'ai le message suivant dans un carré noir:
"Erreur à l'ouverture de mixvibes ASIO U46MK2" Votre périphérique est déjà utilisé par d'autres processus. Quittez les-tous et réessayez."
Après toutes les entrées apparaissent comme "non connectée".

voilà une capture globale:
Image

Uploaded with ImageShack.us
HST

Postby HST on 29 Jun 2013, 20:52

Bonsoir,

Bon bah je vais faire avec ma M-audio delta 1010LT.
Ça m'embête un peu parce qu'il va me falloir des preamplis phono et du coup j'aurai pu me contenter d'acheter le logiciel.
Surtout que ça a marché au début donc je comprends pas trop.
HST

Postby DJ_Dude on 02 Jul 2013, 05:36

DJ_Dude wrote:Après installation de nouveaux drivers de Carte mère, malheureusement peu ou pas mieux.
Le message de Latency a un peu changé, mais la ressource est toujours autant occupé (ataport.sys et hal.dll entre autre)
...
Malheureusement pour moi aujourd'hui, aucun moyen d'utiliser Cross de façon optimal comme d'autre semble y arriver.

Sans nouvelle de l'assistance depuis le 10 juin, j'ai tenté de chercher encore une solution et suis passé par la case "logiciel concurrent" que javais quitté,pour voir et vérifier.
Sur même config,avec même carte son, je passe à 64 de latence soit 1ms sans aucun problème avec mes controleurs et mes vinyls timecodes. Je ne peux donc qu'en conclure que Cross est bien trop gourmand.
Evidemment ca n'explique pas pourquoi LM me montre que que des processus mange beaucoup de memoire. Mais puisque concrètement ça fonctionne (scratch, pass-pass...) donc ça n'est plus le souci.
Je suis déçu de devoir retourner à la concurrence que j'avais quitté mais la fiabilité du logiciel depuis mon achat il y'a 2 ans a toujours fait défaut et je n'ai jamais pu correctement utiliser Cross sans rencontrer de souci, passant plus de temps a tenter de réparer qu'à mixer, ce sur plusieurs configs successives.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby DJ_Dude on 01 Aug 2013, 12:04

Ayant persévéré (seul), j'ai semble-t-ilenfin réussi à obtenir une utilisation optimal de Cross. J'ai trouvé la solution sur un forum concurrent proposant :
- un script qui désactive vraiment tous les services inutiles
- un tuto permettant d'optimiser sur une dizaine de point les performances du PC.
Possesseur depuis 2 ans de Cross, je peux enfin l'utiliser correctement.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC