Cross Pack Problème Timecode HID ou pas?

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Cross Pack Problème Timecode HID ou pas?

Postby djvans on 09 Jul 2012, 12:14

Bonjour, je cherche en vain des infos sur la compatibilité de Cross Pack 2.01 avec le HID...

Je possède des cdj 850 que j'utilisait jusque la en timecode couplé a des Novation Dicer.
J'ai eu plusieurs fois des souci de conflis audio sans raison... Au point que j'en est changer de PC. Bref Tous fonctionnait bien jusuqu'a la mise a jour que j'ai fait hier (2.01)

Maintenant mon signal timecode (son aigu en continu) passe par dessus la musique joue par Mixvibes!! Inutile de dire de vérifier mes branchements ou config audio j'ai tous réinstaller plusieurs fois sans résultat... Mixvibes fonctionne l'interface u46mk2 est bien détecter mais ce fichu signal est audible sur la piste...

Ma carte son a t'elle un défaut? Je précise qu'elle n'as subit aucun choc...

J'ai déjà tester les cdj 850 en MIDI (liaison usb direct sans carte son) mais les sensation de mix ne sont pas les même et le tous est assez instable en plus...

Le HID règle t'il se problème? est 'il disponible?

J'ai déjà tester les cdj 2000 et cdj 850 en HID avec Serato et VDJ PRO et la rien a voir un pur bonheur... je me demande si je n'est plus qu'a changer de logiciel et investir chez Rane...

Merci pour vos réponse!
djvans

Re: Cross Pack Problème Timecode HID ou pas?

Postby UncleVibes on 09 Jul 2012, 17:49

Son strident = son du time code
Solution, panel u46mk2 mute du monitoring des inputs.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 10 Jul 2012, 11:01

djvans wrote:Bonjour, je cherche en vain des infos sur la compatibilité de Cross Pack 2.01 avec le HID...

Il ne l'est pas.

Maintenant mon signal timecode (son aigu en continu) passe par dessus la musique joue par MixVibes!! Inutile de dire de vérifier mes branchements ou config audio j'ai tous réinstaller plusieurs fois sans résultat... MixVibes fonctionne l'interface u46mk2 est bien détecter mais ce fichu signal est audible sur la piste...

Tu utilises les drivers par défaut de Cross ou tu as installé les ESI ?

Ma carte son a t'elle un défaut? Je précise qu'elle n'as subit aucun choc...

Non il faut faire un mute du monitoring des entrées : ça empêche le son des entrées de rejaillir sur les sorties.

J'ai déjà tester les cdj 850 en MIDI (liaison usb direct sans carte son) mais les sensation de mix ne sont pas les même et le tous est assez instable en plus...

Ok pour les sensations, c'est normal, en revanche instable dans quels sens ?
Le MIDI est très robuste dans Cross, donc expliques clairement comment tu arrives à cet état d'instabilité dans Cross stp?

Le HID règle t'il se problème? est 'il disponible?

Pas de HID dans Cross.

J'ai déjà tester les cdj 2000 et cdj 850 en HID avec Serato et VDJ PRO et la rien a voir un pur bonheur... je me demande si je n'est plus qu'a changer de logiciel et investir chez Rane...

Il faut faire des choix, le HID n'a pas été une priorité jusqu'à présent.
Support@MixVibes

Postby tropfat on 10 Jul 2012, 12:10

tout a fait il faut que tu mutes les entrées de cette facon :

Image

Voila a+ ;)
2 x Vestax PDX 2300 mkII pro
Rane TTM56
korg nanokontrol
HP probook 4530s + u46mkII

BETATESTER
tropfat

Postby djvans on 12 Jul 2012, 16:18

Merci pour toutes vos réponses!

J'utilise les drivers ASIO officiels Mixvibes disponibles dans le download center V3.0. Je vais vérifier pour le "mute" j'aimerais que cela ne soit que sa!

Dommage que le "HID" ne soit pas une priorité car les infos et la sélection des tracks depuis la CDJ serait vraiment un gros plus!

Pour le MIDI j'est passer beaucoup de temps dans le mapping et je trouve cela déjà mieux... Sensibilités du jog, recherche des tracks, infos...

J'ai tester le tous pendant 3 bonnes heures, et rien n'y fait au début sa marche bien très réactif même! Surpris et au bout de quelques mix sa plante.

J'explique tu vide le lecteur droit et sa coupe la lecture du lecteur gauche. Le son continue de tourner a l'écran mais il est diffusé a volume réduit et parasité. J'appuis sur play/pause et sa repart.

Je charge une musique sur le lecteur gauche et le même phénomène ce produit... la encore play/pause et sa repart. J'ai réutilisé les paramètres MIDI d'origine afin de vérifier que ce ne soit pas moi qui est fait une fausse manipulation hélas même résultats au bout de quelques minutes...

Par sécurité j'ai augmenter la taille du buffer ASIO Pioneer mais même problème.

Merci de m'aider car la solution MIDI bien paramétrer si elle est stable serait un bon compromis!
djvans

Postby Support@MixVibes on 12 Jul 2012, 17:19

J'utilise les drivers ASIO officiels MixVibes disponibles dans le download center V3.0. Je vais vérifier pour le "mute" j'aimerais que cela ne soit que sa!

En général si le son des entrées (le timecode) passe sur les sorties c'est parce que le monitoring des entrées est activé.

Pour le MIDI j'est passer beaucoup de temps dans le mapping et je trouve cela déjà mieux... Sensibilités du jog, recherche des tracks, infos...

La sensibilité des jogs je peux comprendre, en revanche pour la recherche des tracks il n'y a que la molette donc une seule façon de faire.

J'ai tester le tous pendant 3 bonnes heures, et rien n'y fait au début sa marche bien très réactif même! Surpris et au bout de quelques mix sa plante
.
Plutôt mystérieux, ce n'est pas l'usb qui décroche ? Change les paramètres d'économies d'énergie sur les ports usb.

J'explique tu vide le lecteur droit et sa coupe la lecture du lecteur gauche. Le son continue de tourner a l'écran mais il est diffusé a volume réduit et parasité. J'appuis sur play/pause et sa repart.

Tu as bien configuré les canaux MIDI sur les CDJ. Channel MIDI 1 pour celle de gauche et canal MIDI 2 pour celle de droite ?

Je charge une musique sur le lecteur gauche et le même phénomène ce produit... la encore play/pause et sa repart. J'ai réutilisé les paramètres MIDI d'origine afin de vérifier que ce ne soit pas moi qui est fait une fausse manipulation hélas même résultats au bout de quelques minutes...

Sauf que dans tout les logiciels et tout les controleurs MIDI, le MIDI et l'audio sont 2 choses bien séparées. Le seul point commun c'est l'usb.

Essayes de remplacer les drivers Pioneer par asio4all pour tester car j'ai déjà vu des plaintes sur leur asio...
Support@MixVibes

Postby djvans on 20 Jul 2012, 12:39

Effectivement le "mute" n'était pas activé! Problème de son timecode réglé! Ouf!

Pour l'usb je vais vérifier les paramètres d'économie d'énergie même si cela me parait peut probable car ma carte son m46mk2 fonctionne sur le même port et je ne rencontre pas ce problème... De plus j'utilise mon PC sur secteur et en mode "HIGH POWER" que j'ai configurer pour qu'aucune veille ne prenne le dessus...

Les canaux MIDI des cdj sont bien configurer car sinon sa ne fonctionnerait pas du tous... Je précise bien que mes ennui de son qui ce coupe sont intermitants. Cela fonctionne puis plante et refonctionne...

Pour les drivers ASIO je vais les remplacer... j’espère voir un changement!

Je me demandait si ce problème pouvait venir de la configuration de mon PC? Peut être qu'un MAC réglerait le problème?

Merci pour vos réponse!
djvans

Return to Tout CrossDJ Mac / PC