Bizareries de l'informatique

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Bizareries de l'informatique

Postby TuXxL on 30 May 2012, 11:49

C'est ce que je me dis aussi. Surtout que j'avais aussi un Macbook blanc de 2007 avec un C2D. Il ventilait, mais ça fonctionnait bien.

C'est peut-être un signe pour changer de machine ;)
TuXxL

Postby snoot59 on 30 May 2012, 13:28

as tu expolré la piste d'une perturation provenant de la prise de terre de ton istallation electrique ?

pour tester il faut brancher ton matos sur un prise sans terre ou via un adaptateur de ce genre :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby TuXxL on 30 May 2012, 14:00

Oui, j'ai aussi tenté. Mais nada.

PS : j'ai écrit plus haut que cela fonctionnait sur un Netbook. Comprenez : je n'ai pas de problème de son et de saut pour un usage netbook avec une latence plus haute. En y allant mollo ;)
Pas question de scratcher durant une analyse de morceau ou lancer 2 analyses simultanées sinon là oui, ça saute. Mais c'est normal vu que la machine n'est pas puissante.
TuXxL

Postby doctor bee on 06 Jun 2012, 08:41

dommage que les 2 cartes utilisées n'ont pas de connections pour une alim externe, si tu a l'occase, essai avec une carte comme la u 46 voir supp ou tu peux brancher un bloc d'alim dessus.à part le courant délivré par l'usb qui serais trop faible , je vois pas ;)
Image
doctor bee

Postby TuXxL on 06 Jun 2012, 09:07

J'ai branché sur un hub externe, même tarif.

Pas grave, j'utilise un PC pour Cross. Ca fait moins tuning, mais ça marche !

Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas avec les produits concurrents sous OSX ou Bootcamp. Je les ai tous essayés pour vérifier.

Je pense donc à une incompatibilté avec le chipset de la carte mère ou la carte graphique. Lorsque je change de fenêtre généralement ça saute sous Mac et ça grésille encore plus sous Bootcamp.

Ou peut-être aussi que le Mac est en fin de vie. Prêt à mourrir et à se faire remplacer par un plus récent ;)
TuXxL

Postby doctor bee on 08 Jun 2012, 07:06

le hub n'est pas une solution en soit, tu multiplie les usb ( tu donne plus de boulot à ta machine, adresse, ressources,etc...) et l'alim du hub ne peut pas palier à la faiblesse de l'alim usb.
certain driver peuvent etre une cause, essais de faire un check latency avec un logiciel tiers en changeant certains paramètres comme la résolution, ou la gestion des ressources.
sait-on jamais !!
si çà continue n'essaie pas le limoncello direct dans le mac, çà risque de pas le faire :lol:
Image
doctor bee

Postby TuXxL on 08 Jun 2012, 08:08

J'utilise Cross sur un PC qui fonctionne. C'est moins prise de tête...
Un peu chiant pour la base musicale qui est sur Mac. Ca m'oblige à faire des manips avec un DD externe.

C'est dans ces cas qu'on se dit : le bon vieux CD, le bon vieux vinyl ou la clef USB, c'est vachement plus simple, fiable et compatible ;)
TuXxL

Postby P_Jean on 08 Jun 2012, 09:20

TuXxL wrote:J'utilise Cross sur un PC qui fonctionne. C'est moins prise de tête...
Un peu chiant pour la base musicale qui est sur Mac. Ca m'oblige à faire des manips avec un DD externe.

C'est dans ces cas qu'on se dit : le bon vieux CD, le bon vieux vinyl ou la clef USB, c'est vachement plus simple, fiable et compatible ;)

Ouep, . . . le 78t , c'était cool aussi ... :right:
P_Jean

Postby TuXxL on 08 Jun 2012, 15:52

Et le Revox !
Image
Image
TuXxL

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC