Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by richarminil on 23 Jan 2012, 10:55
bonjour, a quoi sevent les mapping ? SVP question surement bete mais bon dsl lol juste pour info je tourne avec une djm 400 et 2cdj 350
merci
-

richarminil

-
by P_Jean on 23 Jan 2012, 12:06
Le mapping est un nom barbare qui permet de créer un fichier de données afin de contrôler le logiciel. Le contrôle du logiciel se faisant par un appareil externe appelé : Contrôleur MIDI , ou simplement un clavier d'ordi. Pour de amples informations, Google est ton ami ! 
-

P_Jean

-
by richarminil on 23 Jan 2012, 18:19
Merci pour ta réponse. j'ai regarde sur Google mais je ne trouve même pas la bonne question à poser Lol. moi j'utilise Cross, avec les CDj en MIDI. j'ai pas télécharger de lapping et sa marche, sa change quoi si je télécharge et instale un mapping ? Merci
-

richarminil

-
by yanndj on 25 Jan 2012, 12:13
Si tu controles Cross avec des cd ou vinyls time codés, pas besoin de mapping. C'est seulement si tu utilises le clavier ou un controleur MIDI (comme U-Mix par exemple) que tu as besoin de faire un mapping
-

yanndj

-
by richarminil on 25 Jan 2012, 16:31
yanndj wrote:Si tu controles Cross avec des cd ou vinyls time codés, pas besoin de mapping. C'est seulement si tu utilises le clavier ou un controleur MIDI (comme U-Mix par exemple) que tu as besoin de faire un mapping
abon, moi j'utilise Cross avec les cdj 350 en MIDI. J'ai pourtant pas telecharger de mapping merci pour ta reponse
-

richarminil

-
by P_Jean on 25 Jan 2012, 17:10
richarminil wrote:abon, moi j'utilise Cross avec les cdj 350 en MIDI. J'ai pourtant pas telecharger de mapping merci pour ta reponse
Parce que les CDJ-350 sont inclues de base dans les config MIDI du soft. Si cette config ne parait pas fonctionnelle ou inadaptée aux besoins de l'utilisateur, on duplique le fichier et on se tape le boulot selon ses propres critères; c'est aussi simple que ça ! 
-

P_Jean

-
by richarminil on 25 Jan 2012, 17:48
P_Jean wrote:richarminil wrote:abon, moi j'utilise Cross avec les cdj 350 en MIDI. J'ai pourtant pas telecharger de mapping merci pour ta reponse
Parce que les CDJ-350 sont inclues de base dans les config MIDI du soft. Si cette config ne parait pas fonctionnelle ou inadaptée aux besoins de l'utilisateur, on duplique le fichier et on se tape le boulot selon ses propres critères; c'est aussi simple que ça ! 
Ha ok, donc si j'ai compris.... : en faite si la config de base des cdj 350 ne me satisfait pas, j'ai la possibilité de reprogrammé pou associer les bouton de la cdj a la fonction que je souhaite c'est sa ? merci
-

richarminil

-
by richarminil on 26 Jan 2012, 02:35
P_Jean wrote:richarminil wrote:Ha ok, donc si j'ai compris.... : en faite si la config de base des cdj 350 ne me satisfait pas, j'ai la possibilité de reprogrammé pou associer les bouton de la cdj a la fonction que je souhaite c'est sa ? merci
oui !
Ok sa marche ' Merci pour l'explication.. Et justement la configuration n'est pas a mon goût... Je m'explique... quand je configure les 2 platines en MIDI.. Je configure chaque bouton à ma façon ! impeccable.. Mais quand je coupe le logiciel.. Quand je l'eteins en faite, bin je dois À CHAQUE FOIS le re-configuré quand je le rallume.. Peut être que si je fais avec un mapping sa arrangera mon problème non ? si oui comment faire svp? Merci
-

richarminil

-
by yanndj on 28 Feb 2012, 04:20
Je suppose que c'est parce que tu modifies le mapping existant. La bonne manip c'est de le dupliquer d'abord, de faire tes modifs dans la copie et d'utiliser la copie comme mapping actif.
-

yanndj

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 27 guests
|
|
|