configuration MIDI avec Numark omni control

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

configuration MIDI avec Numark omni control

Postby herve72 on 06 Feb 2012, 01:48

je veux utiliser ma Numark omni sur mon deuxieme PC,il es deja bien configurer comme ca,juste je veux en changer certain;
mais je ne sait pas comment les repere dans le mapping,et avec le learning quand je met un bouton j ai tout ou rien ou la plus rien du tout sur certain potar!!certain me modifiai la vitesse sans aucun repere donc j ai prefere changer,y a t il un tuto pour le mapping MIDI en francais merci..
herve72

Re: configuration MIDI avec Numark omni control

Postby herve72 on 06 Feb 2012, 02:03

en tout cas bravo pour les ameliorations du programmes il es vraiment plus stable!!!
herve72

Postby herve72 on 06 Feb 2012, 17:08

personne ne sait ou je peu trouver un tuto sur le mapping en detail??
herve72

Postby djegun on 15 Feb 2012, 15:32

Désolé il n'existe pas de tuto de mapping MIDI pour Vfx.
Néanmoins, un utilisateur a fait des documents expliquant la mapping pour MixVibes DVS/Producer qui peuvent aider pour Vfx (bien qu'il y ait bien entendu de nombreuses différences entre les logiciels).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
djegun

Postby yanndj on 26 Feb 2012, 09:30

Bonjour quelques petites infos et astuces pour le mapping avec Vfx.

D'abord activer la barre d'info. Elle affiche les commandes MIDI recues ET leur traduction en commandes Mixvibes.

Si on part d'un mapping existant ca permet de voir + facilement où sont les modifications à faire.

Ensuite, avant de modifier le mapping, ajouter une ligne vide à la fin. Pourquoi ? Parce que le MIDI learn enregistre l'appui ET le relachement d'une touche. Details + bas.

Si on veut créer une nouvelle commande on ajoute une (2eme) ligne.

Donc pour affecter une touche :
- on clique sur la ligne à laquelle on veut l'affecter (ou la nouvelle qu'on vient de créer pour une commande qui n'existe pas)
- on appuie dessus
- on ne lache pas
- on clique sur la ligne vide à la fin
- on lache la touche
Comme ca on a l'appui dans la ligne de commande, et le relachement dans la ligne vide.

Pour les curseurs et rotatifs c'est + simple on clique sur la ligne à affecter et on bouge (tourne) le controle.
Et après on clique sur la ligne vide à la fin, comme ca si on touche à quelque chose ca ne gêne pas !

Pour les Jogs c'est (beaucoup) + compliqué il vaut mieux éditer à la main, après avoir regardé dans la ligne info quelles commandes le jog envoie quand on le tourne qu'on l'arrete qu'on appuie dessus... Et s'inspirer de fichiers MIDI d'autres controleurs le + similaires possibles !

Si on est parti d'une commande existante qu'on a affectée à un contrôle c'est fini, on passe au suivant.

Si on crée une commande, d'abord on choisit la commande dans la liste déroulante de la 2eme colonne en partant de gauche, puis à quel élément elle s'applique (quel lecteur/sampleur) dans la colonne suivante. Ensuite les flags (modificateurs) dans la colonne suivante, enfin la valeur dans la colonne suivante.

Pour la signification des flags, voir le document "Programmation MIDI par le fichier .INI.pdf" posté par djegun

On pourra s'inspirer des commandes de DVS listées dans le document "MIDI Editor (FR).xls" posté par djegun, les commandes spécifiques à Vfx sont suffisament documentées dans le fichier lui-même pour qu'on comprennent leur usage (quand on sélectionne une commande, le commentaire dit ce qu'elle fait).

Ne pas oublier d'effacer la ligne vide à la fin avant d'enregistrer, et ne pas hésiter à faire une nouvelle version de fichier à chaque fois qu'on fait des modifs (avec la date dans le nom par exemple) comme ca c'est + facile de revenir en arrière si on s'est trompé.

Si vous faites des fichiers pour des controleurs qui ne sont pas encore mappés, ou des modifs de fichiers existants qui peuvent intéresser d'autres utilisateurs, pourquoi ne pas les poster ici ? ;)
yanndj

Return to Tout CrossDJ Mac / PC