Mixvibes Vfx enregister ses mix

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Mixvibes Vfx enregister ses mix

Postby loyi on 11 Jun 2011, 01:37

Bonjour,
Avez vous une solution pour enregistrer vos mix videos avec cette console et comment brancher un micro, car à ma grande surprise se n'est pas prevue :)
Merci pour votre aide
loyi

Re: Mixvibes Vfx enregister ses mix

Postby loyi on 12 Jun 2011, 15:40

si sa peut aider quelqu'un :) la seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle pour enregistrer les mix video sont pas trop mal mais il y a surement mieux surtout pour la qualité image, le son est ok. Utiliser replay video catpure pour la capturer l'image et le son. Renvoyer le son du controleur via la sortie mixed ouput player 1 vers l'entrée micro du PC (attention au gain) et régler rvc en fonction. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur....
loyi

Postby P_Jean on 13 Jun 2011, 14:35

Solution trouvée , mais onéreuse .

Carte graphique à 2 sorties mini dont une en HDMI
Carte d'acquisition PCI express HDMI Vidéo
Logiciel d'acquisition Video/Audio permettant par la suite, une synchro Audio/Video

Branchement :
Sortie carte graphique HDMI ----> entrée Carte d'acquisition HDMI.
Sur Soft d'enregistrement : Choix entrée Video et choix entrée Audio.

Cela fonctionne parfaitement , seulement cela procure un gros ralentissement Processeur, une utilisation importante de la Ram et un espace important sur le DD.
je n'ai pas de soucis puisque je tourne avec un Xeon et 128go de Ram, mais cela pose un réel problème pour des configurations dites basiques.

Je verrai bien une solution interne à Vfx plutôt de que passer par des montages relevant du bricolage.
P_Jean

Postby loyi on 19 Jun 2011, 23:14

merci jean mais malheureusement mixvibes ne repond pas à mes differentes demandes
loyi

Postby P_Jean on 20 Jun 2011, 10:58

loyi wrote:merci jean mais malheureusement mixvibes ne repond pas à mes differentes demandes

Tu n'auras pas de réponse, puisque ce que tu demandes n'est pas implanté .. ..
Système D !
P_Jean

Re: Mixvibes Vfx enregister ses mix "UP"

Postby M4nY94 on 15 Feb 2012, 15:57

bonjour

je remonte ce topic du 11 juin 2011 , car je suis confronté encore et toujours a ce meme probleme , outre les bugs que j'ai cité lors de mes précédant post et la suite mixivibes pas totalement abouti

yen a t'il parmis vous qui ont pu integré leur micro ( l'asio ne donne rien sauf un crache du programme )

quel est la meilleure solution pour faire un set video/audio du mix

Big Up & Peace
M4nY94

Re: Mixvibes Vfx enregister ses mix "UP"

Postby M4nY94 on 15 Feb 2012, 16:02

M4nY94 wrote:bonjour

je remonte ce topic du 11 juin 2011 , car je suis confronté encore et toujours a ce meme probleme , outre les bugs que j'ai cité lors de mes précédant post et la suite mixivibes pas totalement abouti

yen a t'il parmis vous qui ont pu integré leur micro ( l'asio ne donne rien sauf un crache du programme )

quel est la meilleure solution pour faire un set video/audio du mix

Big Up & Peace
M4nY94

Postby UncleVibes on 15 Feb 2012, 16:41

Un exemple et une réponse complète mais en anglais... viewtopic.php?f=347&t=23252
UncleVibes

Postby M4nY94 on 16 Feb 2012, 18:30

Merci uncle ben's :)

justement j'ai une carte d’acquisition vidéo , je vais étudié sa de prêt

Big Up & Peace
M4nY94

Postby yanndj on 26 Feb 2012, 08:46

Bonjour,
Comme il n'y a pas de fonction enregistrement interne de la vidéo, comme cela existe pour le son, il faut enregistrer en externe (La Palice vous remercie :lol: ).
Les logiciels de capture vidéo ? A essayer, mais seulement avec un PC TRES puissant et je déconseille d'écrire l'image capturée sur un disque externe en USB, l'écriture est toujours beaucoup + lente que la lecture. Et d'écrire la capture sur le disque depuis lequel sont lues les vidéos. Dans ce cas, pour capturer le son, plutot que d'utiliser l'entrée micro, mono et qui sature vite, il vaut mieux utiliser l'entrée ligne. Si le PC en est dépourvu, une carte son usb avec une sortie et une entrée ligne coute une 30aine d'euros.

Mais le mieux est encore d'utiliser une carte de capture vidéo (elle font l'audio aussi). Il y a une limitation avec ces cartes : pour capturer en full hd, il faut soit une carte usb3 (et un port usb3 sur le PC) soit une carte pci interne. Et les conseils au sujet des disques durs sont les mêmes.

Idée : comme on a souvent plusieurs PC (ou quelqu'un qui peut nous en prêter un ;) ) il est encore mieux de mixer avec un PC et de capturer avec un autre.
yanndj

Return to Tout CrossDJ Mac / PC