Vfx sur mud led

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Vfx sur mud led

Postby davidsilver2 on 21 Feb 2012, 09:05

bonjour
je suis utilisateur de Vfx sur la région rouennaise depuis presque deux ans , apres avoir eu des petit souci sur le demarage tout est ok sa tourne tres bien et je remerci LA TEAM

Ma question :
je suis sur le point d'investir sur un mur led outdoor 54 dalles + scan box + interface PC pour des session mix cette été es ce que je peut utiliser Vfx pour la diffusion ? pour mixer mes image ou bien etre obligé d'utilser arkaos conseil du revendeur .
je ne voudrais pas me planter c'est un gros investissement pour ma pomme je voudrais que les chose soit clair
actuelement j'utilise Vfx avec un ecran 4/3 metre en mode retro et un vidéo projecteur de 6000 lumens tres puissant la nuit mais inéficase le jour

merci de vos conseils
DAVID
davidsilver2

Re: Vfx sur mud led

Postby yanndj on 26 Feb 2012, 08:13

A priori il n'y a pas de problème, la plupart des écrans à LED se connectent sur un PC à la sortie dvi ou hdmi (on peut passer de l'une à l'autre avec un adaptateur, si besoin).

Ensuite l'écran reproduit une partie de l'écran du PC. C'est la la difficulté, il faudra sans doute ajuster la résolution de Vfx, celle du moniteur 2 qui représente l'écran LED, et la "fenêtre de visualisation" de l'écran pour que tout ca coincide.
Et avec Arkaos c'est pareil !

Quelle est la résolution de ton écran LED ? Le nombre de dalles ne veut rien dire, il y a des écrans avec un pitch (écart entre les points) de 10 à 40 mm selon les modèles pour l'extérieur, et en interieur on descend à 3mm.

Pour faire de la vidéo qui ressemble à quelque chose, deux infos importantes : au moins 480x360 pixels, de préférence 640x480, et ton pitch en mm te donne la distance en mètres à laquelle l'image devient une image et pas un assemblage de points !
Bien sur tu peux monter en résolution, mais le budget suit ;)
Last edited by yanndj on 26 Feb 2012, 08:16, edited 1 time in total.
yanndj

Return to Tout CrossDJ Mac / PC