gain 0db

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

gain 0db

Postby JM LEMAIRE on 22 Feb 2012, 21:27

bonsoir
je viens de faire un essai en mettant plusieurs morceaux au gain 0db alors qu'ils avaient tous un gain différent parfois même moins plusieurs db...mais qd je mixe les volumes des morceaux de musique bien que tous à 0db sont encore différents et inégaux ..je pensais que en les mettant à 0db ils auraient tous le même volume pour les mix
comment faire?? ou je me trompes ????
cordialement
jm lemaire
JM LEMAIRE

Re: gain 0db

Postby sylMV on 23 Feb 2012, 11:39

Bonjour,

Un gain de 0dB pour un morceaux signifie que son volume de lecture ne sera pas modifié par rapport au fichier original.

Pour tenter d'avoir tous ses morceaux au même niveau, il faut les analyser. L'analyse calcule un gain pour chaque morceau dans le but qu'ils soient tous joué a peu près au même niveau. Malheureusement, il n'y a pas de science exacte en la matière, si les résultats de l'analyse de vous satisfont pas, la seule solution est de corriger ces gains à la main !
SylMV

Image
sylMV

Re: gain 0db

Postby fred22 on 23 Feb 2012, 18:01

oui j'ai remarqué aussi ,dans la version 1.7.1 de Cross,que l'auto-gain ne fonctionne pas toujours correctement
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Return to Tout CrossDJ Mac / PC