contrôleur Vfx en panne???

   Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: contrôleur Vfx en panne???

Postby pluton on 15 Oct 2013, 19:00

merci de ta réponse

il est possible que le problème vienne du jog droit...je dis bien possible, car lorsque je le tourne, j'ai une action sur le pitch...
par contre, impossible de faire défiler la musique, lecteur en pause, pour aller caler une boucle ou un point cue...obligé de faire çà à la souris (très très imprécis....) sur l'écran de l'ordi

par contre tout est normal avec le jog gauche...

ce que je ne sais pas, c'est s'il y a plusieurs ( ou différents types) de "capteurs" au niveau du jog...

et pour l'instant pas encore trouvé le moyen de savoir si c'est un problème logiciel ou matériel....
voilà pourquoi j'avais émis l'hypothèse d'un reset.exe du logiciel pour éventuellement éliminer cette cause...mais je ne voudrais pas faire de conneries....et je voulais savoir s'il me faudrait aussi réinstaller les drivers usb d'origine ou si tout était automatique avec la manip reset.exe
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram
Vista
DJ console et gamesurround muse pocket LT
Mixvibes 3DEX
ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
User avatar
pluton
 
Posts: 83
Joined: 23 Feb 2007, 09:59
Location: Saône et Loire


Re: contrôleur Vfx en panne???

Postby UncleVibes on 16 Oct 2013, 15:44

Reset exe est sans risqueS et ne touche pas les pilotes.
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: contrôleur Vfx en panne???

Postby sylMV on 16 Oct 2013, 15:51

pluton wrote:merci de ta réponse

il est possible que le problème vienne du jog droit...je dis bien possible, car lorsque je le tourne, j'ai une action sur le pitch...
par contre, impossible de faire défiler la musique, lecteur en pause, pour aller caler une boucle ou un point cue...obligé de faire çà à la souris (très très imprécis....) sur l'écran de l'ordi

par contre tout est normal avec le jog gauche...

ce que je ne sais pas, c'est s'il y a plusieurs ( ou différents types) de "capteurs" au niveau du jog...

et pour l'instant pas encore trouvé le moyen de savoir si c'est un problème logiciel ou matériel....
voilà pourquoi j'avais émis l'hypothèse d'un reset.exe du logiciel pour éventuellement éliminer cette cause...mais je ne voudrais pas faire de conneries....et je voulais savoir s'il me faudrait aussi réinstaller les drivers usb d'origine ou si tout était automatique avec la manip reset.exe


Une petite question au passage, as-tu vérifié que t'étais bien en mode scratch (vinyl on) sur le lecteur de gauche ?
SylMV

Image
User avatar
sylMV
 
Posts: 3098
Joined: 04 Jan 2007, 10:38


Re: contrôleur Vfx en panne???

Postby pluton on 16 Oct 2013, 22:02

oui, bien sûr....c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié...

bon je regarde çà demain matin, je refais un test en changeant de port USB (on sait jamais...) je vérifie tous les paramètres encore une fois et si rien de nouveau, je tente le reset.exe

et si çà change rien, je pense que je serai fixé sur l'avenir du contrôleur...t'ain quasi 500€ j'ai les boules... :evil:

une chose est sûre, s'il est vraiment mort, j'irai voir ailleurs...du côté de chez Numark ou Pioneer (le DDJ SX me fait de l'oeil...)
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram
Vista
DJ console et gamesurround muse pocket LT
Mixvibes 3DEX
ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
User avatar
pluton
 
Posts: 83
Joined: 23 Feb 2007, 09:59
Location: Saône et Loire


Re: contrôleur Vfx en panne???

Postby pluton on 17 Oct 2013, 10:24

bon, et bien c'est à n'y rien comprendre... :?:

ce matin, je relance Vfx en branchant sur la prise USB que j'utilise d'habitude, vérifie tous les réglages et refait une config, le problème se renouvelle...

je ferme Vfx, je change de port USB, je relance, refait une config auto, vérifie les réglages....et....tout marche :!:

pour être certain, je referme, remet sur l'USB précédent, même manips....et...tout refonctionne :!: :!: :!:

reste le problème de la zone de recherche ultra lente (mais bon j'ai quand même quelques Go de zique alors quand je recherche dans "tout"....)
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram
Vista
DJ console et gamesurround muse pocket LT
Mixvibes 3DEX
ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
User avatar
pluton
 
Posts: 83
Joined: 23 Feb 2007, 09:59
Location: Saône et Loire


Re: contrôleur Vfx en panne???

Postby pluton on 23 Dec 2013, 19:29

bon, et bien marre de chez marre de ce contrôleur qui n'en fait qu'a sa tête (enfin à mon avis plutôt la partie soft que la partie hardware...)

des fois çà marche, des fois pas, çà marche, puis en plein mix çà marche plus...foutue version 1.3.1 de Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans)...
recherche lente, trrrrèèèèèèèèèèèèèèssssss lente, çà va 5 minutes, ensuite on capitule... :evil:

bref, je garde en soluce de secours, mais le père noël va me mettre une ddj sx sous le sapin...rien à voir au niveau du soft (serato DJ), c'est moins joli mais c'est efficace, çà plante pas (du moins en version 1.3, j'ai lu sur leur forum qu'il y a quelques bugs de leur version 1.5, donc je suis prudent...) et c'est tout ce que je demande...

ne parlons pas du contrôleur, on ne joue pas dans la même catégorie (ni en taille, ni en volume, ni en poids, ni en possibliltés...)
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram
Vista
DJ console et gamesurround muse pocket LT
Mixvibes 3DEX
ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
User avatar
pluton
 
Posts: 83
Joined: 23 Feb 2007, 09:59
Location: Saône et Loire


Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes
 
cron