Cross et vinyls en bypass

Forum closed (read only)
Forum rules
PLEASE.READ.FORUM.RULES.SUPPORT.UPDATE

FORUM CLOSED PLEASE POST in NEW TECHNICAL FORUMS BY SOFTWARE FAMILY

* Register your software (User Control Panel > Profile > Serial Number)
* Go to the download center and install the latest versions of software and drivers
* Use the search tool to look into topics
* Check the FAQs to be sure your problem hasn't been solved already
* Write in concise and precise ENGLISH Thank you.

Cross et vinyls en bypass

Postby alexbesht on 19 Apr 2011, 14:13

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et de nombreux tests, je me résigne à enfin écrire mon premier post sur le forum de mixvibes.
Je vais essayer d'être précis et de donner assez d'informations sur ma configuration.
J'utilise Cross 1.5.0 avec mac OS 10.6.7, le reste de ma config est visible dans ma signature.
J'étais content de la version 1.5.0., stable etc... et déçu de la version 1.5.2, qui 1 fois sur 2 voire plus, ne détectait pas de signal pour les vinyls timecodés et il fallait redémarrer je ne sais combien de fois pour que ça marche.
Je suis donc revenu à la version 1.5.0. Jusqu'au jour (avant hier) où en mode "Line in" ou "bypass" sur le deck 1 pour écouter de véritables vinyls, une saturation vient se coller aux low mid.
Ce que je trouve étrange déjà, c'est que ça me le fait seulement sur le deck 1.
J'ai fait tous les tests nécessaires pour m'assurer que ça ne venait pas de la platine, de la cellule, du vinyl (on sait jamais), des cables. Mais ce n'est rien de tout ça.
Si je ne démarre pas Cross, mais que j'allume la carte son sans toucher au moindre branchement, le son du vinyl qui tourne est parfait, dès que je démarre Cross et que je mets la source 1 en "Line in" le son devient mauvais (c'est vraiment si je laisse juste les mid qu'on s'en rend le plus compte). Comme je l'ai dit, il n'est en bizarrement rien pour le input 2.
J'ai vérifié les niveaux d'entrée, également avec le sound control panel de l'U46MK2 et le mute des monitors, mais rien n'y fait.
J'ai désinstallé, viré les préférences et dossier mixvibes de la bibliothèque plusieurs fois, et ça a seulement marché une fois quand j'ai installé la version 1.5.2. derrière. J'étais heureux, très heureux, mais la 2ème session m'a rappelé à quel point cette version ne marchait pas pour moi, impossible d'avoir du son par la suite malgré de nombreux redémarrages, réinstallations etc...
Ce n'est pas les ports USB non plus, je passe par un hub habituellement. mais même directement dans le port du mac, ça ne marche pas.
J'ai reçu beaucoup de vinyls pour mon anniversaire, et cette situation devient très frustrante, je ne peux pas mixer vinyls TC et vinyls tout court!

Merci de votre aide, j'aime habituellement m'en sortir tout seul, mais là je vais en avoir grandement besoin je crois.

PS: je peux faire une version en anglais si jamais vous trouviez ça utile
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Re: Cross et vinyls en bypass

Postby Support@MixVibes on 19 Apr 2011, 14:27

Que donne la carte avec Garage Band ou Audacity ?
Tu peux enregistrer sur toutes les entrées ?
Support@MixVibes

Postby alexbesht on 19 Apr 2011, 17:46

Bonjour, merci de répondre rapidement.

Je viens de retenter une réinstallation complète avec la Cross 1.5.2. là tout de suite ça marche, mais normalement ça devrait pas tenir. Et Je viens d'essayer d'enregistrer avec garage band et audacity, j'ai que pu enregistrer le input 1.
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Postby Support@MixVibes on 20 Apr 2011, 10:55

alexbesht wrote:Je viens de retenter une réinstallation complète avec la Cross 1.5.2. là tout de suite ça marche, mais normalement ça devrait pas tenir.

Cross n'instalel pas de drivers sur Mac, il y a juste le panneau de contrôle de l'U46 pour gérer les volume et le bypass.

Et Je viens d'essayer d'enregistrer avec garage band et audacity, j'ai que pu enregistrer le input 1.

Etrange, et dans la configuration audio d'osx tout les volumes fonctionnent ?
Support@MixVibes

Postby alexbesht on 20 Apr 2011, 15:39

Tout marche maintenant avec la 1.5.2.
Je pense qu'il s'agissait d'un conflit en USB. J'avais fait pourtant des tests avant, mais je pense que le problème se situait de ce côté-là, avec peut-être de la sous-alimentation, des interférences ou je ne sais quoi...

C'est bon quand ça marche!
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Return to Technical support