Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

   Post your tips and tutorials here
Forum rules
Click here to join MIxvibes on DISCORD https://discord.gg/gMdQJ2cJqa

Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Pandouille on 02 May 2013, 17:15

Bonjour, je sais pas si c'est ici ou dans la rubrique "libre accès" qu'il faut mettre ce post mais vu que j'utilise Cross je post ici.

Comme le titre l'indique je viens d’intégrer un SL3 dans une table Vestax PMC05Pro IV. Voici donc un petit reportage photo pour ceux que ça intéresse.
L'idée de ce projet m'est venue en tombant là dessus: http://www.beat4battle.fr/index.php?topic=8092.0
La PMC 05 PRO 4 est une table qui m'a toujours attiré mais il lui manquait une carte son intégrée pour qu'elle me fasse vraiment craquer. En voyant ce topic j'ai compris que c'était facilement réalisable, en effet cette table est prévue pour !
Je m'explique, elle possède toutes les connexions pour être reliée à un DVS (Cross, Traktor, Serato et tous les autres) sans avoir à bidouiller avec des Y pour relier ses platines à la fois à la table et à la carte son.
Pour la carte son mon choix s'est porté sur le boitier Rane SL3 pour plusieurs raisons:
1- Il possède des drivers ASIO (qui fonctionnent avec Cross mais seulement à partir de la version 2.4)
2- Il a 3 entrées et 3 sorties (stéréo bien entendu)
3- Il peut fonctionner avec seulement l'alim du port usb.
4- Le format est parfait pas trop gros et pas de potar d'inter ou autre truc qu'on a besoin de toucher.
5- La revente, si mon projet n'avais pas abouti, c'est toujours facile à revendre.
6- Scratch Live est fourni avec, comme ça je peux jongler entre les 2 programmes.

On peut évidemment mettre autre chose, une MAYA44 par exemple. C'est ce que j'aurais utilisé si j'avais pas trouvé de SL3 pas cher, mais j'aurais été privé des entrées/sorties auxiliaires. On pourrait aussi monter une A6 pour jongler entre Cross et Traktor, j'en ai jamais vu en vrai mais je pense que la taille est assez similaire.

Donc après avoir acheté ces 2 produits d'occaz (j'ai fait 2 super coups mais faut pas être pressé) je me suis lancé.
Pour mon projet c'était pas encore gagné, contrairement au gars dont je m'inspire je souhaitais qu'il n'y ai qu'un seul cordon usb entre la table et le PC. Pour se faire il fallait aussi que j’intègre un petit hub usb à l'interieur de la Vestax et alimenté de surcroît !!
J'avais fait des tests en branchant la maya 44, la Vestax et les Dicers sur un hub non alimenté et comme je m'y attendais ça marchait pas. 2 éléments passent (Vestax + Dicers pas de pb, Vestax/Maya ok, Dicers/Maya limite ) mais pas le cumul des 3 ça passe plus.
J'ai donc commandé un petit hub 4 ports avec un connecteur pour brancher une alim externe en 5 V. Après réception de celui ci j'ai fais plusieurs test pour savoir s'il fallait réellement l'alimenter ou si le port usb suffisait. Contrairement au premier essayé, il s'est avéré qu'avec celui là c'était pas la peine.
Etant en vacances cette semaine, lundi j'ai finalisé l’installation du SL3 dans la Vestax, voici donc la suite en images.

photo 1.JPG
les cables soudés là où il faut

photo 2.JPG
La carte une fois remontée

photo 3.JPG
le connecteur usb avant la modif
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Pandouille on 18 Sep 2013, 21:00, edited 4 times in total.
User avatar
Pandouille
 
Posts: 46
Joined: 29 Jan 2009, 00:23


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Pandouille on 02 May 2013, 17:26

photo 4.JPG
le connecteur usb déssoudé

photo 5.JPG
on isole tout ça...

photo 6.JPG
on remonte à l'envers en le faisant tenir avec 2 bouts de fil de cuivre et on soude un cordon qui ira sur le hub usb. Il faut aussi souder un cordon sur la carte et le relier au hub.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Pandouille
 
Posts: 46
Joined: 29 Jan 2009, 00:23


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Pandouille on 02 May 2013, 17:34

photo 7.JPG
la colonnette qui servira pour la fixation du SL3

photo 8.JPG
l'emplacement choisi pour le hub les 2 vis enlevées seront remplacées par 2 plus longues.

photo 9.JPG
le hub avec de quoi le fixer. Ce hub est parfait, il est tout petit et ses trous correspondent avec 2 de ceux qui fixent une carte de la table et il coûte une misère: ici
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Pandouille on 08 Jun 2013, 15:13, edited 2 times in total.
User avatar
Pandouille
 
Posts: 46
Joined: 29 Jan 2009, 00:23


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Pandouille on 02 May 2013, 17:45

photo 10.JPG
le hub une fois en place

photo 11.JPG
la carte avec le connecteur usb remontée et raccordée au hub et la carte son prête à l'être mais d'abord..

photo 12.JPG
d'abord on récupère les 2 connecteurs prévus pour la carte optionnelle de chez Vestax, il s'agit d'une entrée pour la voie AUX et d'une sortie enregistrement et on leur branche des RCA à eux aussi.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Pandouille
 
Posts: 46
Joined: 29 Jan 2009, 00:23


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Pandouille on 02 May 2013, 17:53

photo 13.JPG
on raccorde tout ce beau monde

photo 14.JPG
on fixe le tout

photo 15.jpg
et avant de refermer la table on isole ça.

Toute les pièces (vis, connecteur, cordons, etc..) sont 100% récup et surtout toutes les modifs sont réversibles, chose qui me tenait à coeur.

Prochaine étape, utiliser la trappe pour la carte option pour mettre les 2 ports usb restant en façade et ainsi pouvoir brancher les dicers ou d'autres choses.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Pandouille on 02 May 2013, 22:02, edited 1 time in total.
User avatar
Pandouille
 
Posts: 46
Joined: 29 Jan 2009, 00:23


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Lord Impaler on 02 May 2013, 18:09

Chouette projet, tu ne voudrais pas essayer de le traduire pour le poster dans la partie internationale ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
User avatar
Lord Impaler
 
Posts: 520
Joined: 08 Jul 2012, 12:39


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Pandouille on 02 May 2013, 21:51

Je veux bien "sous titrer" les photos en anglais mais le reste c'est un peu chaud, j'ai déjà du mal à faire clair,simple et précis à la fois en français alors en anglais...
Je peux essayer une traduction automatique et la corriger à ma façon mais c'est pas sur que le résultat soit terrible.
User avatar
Pandouille
 
Posts: 46
Joined: 29 Jan 2009, 00:23


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Lord Impaler on 03 May 2013, 23:53

Ben fais toi aider par quelqu'un que ça intéresse.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
User avatar
Lord Impaler
 
Posts: 520
Joined: 08 Jul 2012, 12:39


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Alexkidd on 21 May 2013, 14:56

Looks like a wonderful mod. an english translation would br great though.
User avatar
Alexkidd
 
Posts: 228
Joined: 14 Jul 2011, 13:33
Location: Greece


Re: Intégration d'une carte son dans une Vestax PMC05Pro IV

Postby Pandouille on 02 Jun 2013, 21:24

Wait a moment, that will come soon...
I'm not bilingual :rolleyes:
User avatar
Pandouille
 
Posts: 46
Joined: 29 Jan 2009, 00:23



Return to Tips & Tutorials




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 56 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes