Cross 1.3.2

   Discuss technical issues with the community. Mixvibes staff provides no support on this board.
Forum rules
Click here to join MIxvibes on DISCORD https://discord.gg/gMdQJ2cJqa

Re: Cross 1.3.2

Postby UncleVibes on 26 Jan 2010, 21:43

Laisse le temps au temps, le MIDI est au menu ça viendra cette année c'est sûr mais quand? ça dépends de notre grand guru* du développement des versions compatibles mac / PC en lévitation derrière des vitres fumées masquées par des tissages en soie. :biggrin:

* Que celui qui se reconnaitra prennes contact si je suis trop précis. :biggrin:
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 29 Jan 2010, 14:42

Non mais ça urge pas, je laisse le temps, c'était juste une question d'un gars impatient :biggrin:
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
User avatar
Spudstyle
 
Posts: 229
Joined: 10 Dec 2005, 02:45
Location: Amiens (80)


Re: Cross 1.3.2

Postby verti-time on 01 Feb 2010, 23:49

slt, un peu hors sujet mais une question me trotte dans la tête

je voulais savoir comment s'étais possible que deux musique sur le même tempo au bout de 15-20 secondes (sous Cross en time code) elle arrive a ceux décalés alors que j'ai réaliser le même enchainement sans Cross dc direct sur platine cd (CDJ 800 MK2) et quel ne se sont jamais décalés sa reste un petit mystère..... éclairés moi

je suis sur Macbook pro, 4go de ram, 2.26ghz.....

merci par avance.
User avatar
verti-time
 
Posts: 13
Joined: 17 Jan 2010, 13:57


Re: Cross 1.3.2

Postby Support@MixVibes on 02 Feb 2010, 11:59

Latence trop basse qui induit des micro sauts ou timecode pas trop propre à l'aquisition ?!?
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.3.2

Postby verti-time on 04 Feb 2010, 23:39

time code qualité 100% et j'ai mis la latence a 4 ms
User avatar
verti-time
 
Posts: 13
Joined: 17 Jan 2010, 13:57


Re: Cross 1.3.2

Postby Support@MixVibes on 05 Feb 2010, 11:44

Essayes à différente latence plus élevées pour voir, mais j'ai fait le test et sur 2 cdj1000 je reste calé tant que les morceaux durent...
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.3.2

Postby polocorp on 05 Feb 2010, 12:40

verti-time wrote:slt, un peu hors sujet mais une question me trotte dans la tête

je voulais savoir comment s'étais possible que deux musique sur le même tempo au bout de 15-20 secondes (sous Cross en time code) elle arrive a ceux décalés alors que j'ai réaliser le même enchainement sans Cross dc direct sur platine cd (CDJ 800 MK2) et quel ne se sont jamais décalés sa reste un petit mystère..... éclairés moi

je suis sur Macbook pro, 4go de ram, 2.26ghz.....

merci par avance.



BPM mal analysé... j'ai analysé pas mal de mes BPM avec mixxed in key, ça donne des valeurs rondes, sans virgule, il faut toujours que je recale un peu a l ancienne pour fignoler les calages... Mais ça permet de garder les bonnes vielles habitudes.

Quand les BPM sont mal analysés c'est souvent galère pour les histoires de boucles... il faut créer les boucles manuellement et caler a l'oreil.

On a pas mal de proposition pour améliorer ce point qui verront le jour dans les versions a venir


edit : si tu utilise Cross en mode absolut avec les boucles des CDJ 800 en manuel, utilise ton pitch pour recaler les boucles lorsqu'elle se décale...

Effectivement la basse latence peut etre responsable de micro decalage... mais ça peut aussi etre le facteur humain :lol:
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
User avatar
polocorp
 
Posts: 2141
Joined: 04 Sep 2006, 17:29
Location: Paris


Re: Cross 1.3.2

Postby verti-time on 05 Feb 2010, 23:21

pour ce qui est de la part du calage, quand je tourne en cd bizarrement sa se décale pas... ( je mais un ti coup de jog au bout de 45sec ) après pour les boucles j'évite dans faire quand je cale ou que les deux zics sont calées parce qu'après sa fais un peu salade a entendre...

Après si je dois analyser la zic a chaque fois c'est pas pratique alors que les autres soft y a pas besoin.. ( je ne citerai pas de nom )

enf1 bref je vais essayer a différente latence je verrais bien mais quand on met la plus élevé le point cue il ressemble plus trop a point cue....

je vous tiendrez informé après le week end

merciii a tous les deux
User avatar
verti-time
 
Posts: 13
Joined: 17 Jan 2010, 13:57


Re: Cross 1.3.2

Postby UncleVibes on 05 Feb 2010, 23:28

Après si je dois analyser la zic a chaque fois c'est pas pratique alors que les autres soft y a pas besoin.. ( je ne citerai pas de nom )

Bof propos inutiles et peu crédibles.
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Cross 1.3.2

Postby Support@MixVibes on 08 Feb 2010, 11:23

Je pense qu'on est entrain de mélanger trop de chose.
un test tout simple :
- le cd d'un coté
- son rip mp3 de l'autre coté dans Cross

Les 2 sons ne bougent pas et reste calés de A à Z.
Donc si c'est comme ça le calage tiens je ne vois pas pourquoi avec 2* le même mp3 dans Cross ça ne tiendrais pas (au contraire).

Pas besoin d'analyze ou de quoi que ce soit, on cale le son à l'oreille il ne doit pas bouger surtout sur du cd en plus puisqu'on est pas soumis à la variation mécanique des révolutions.
User avatar
Support@MixVibes
 


PreviousNext

Return to Community Support




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 82 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes