Cross 1.3.2

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Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 09 Feb 2010, 04:29

Ah la technologie !!! Les gens oublient qu'à la base y avait pas les bpm d'affichés ... Faut toujours se fier à son oreille et pas a un machin qui affiche un bpm ! En tout cas j'ai jamais eu ce souci, en général quand je mets un son à 102.3 et l'autre à 102.3 aussi, bah j'ai pas de décalage ... Enfin parfois faut mettre entre +/- 0.1 à +/-0.5 mais bon y a l'oreille pour ça. Et puis la remarque sur les autres softs, j'en possède plusieurs bah c'est idem, en général quand l'un d'entre eux n'arrive pas à analyser correctement un bpm, les autres non plus. Et puis même les platines cd et autres calculateurs se trompent. Si tu veux de la précision tu passes tous tes sons dans live 8 et tu cales tout :D
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Re: Cross 1.3.2

Postby polocorp on 09 Feb 2010, 16:14

si tu mixs en CD ou control vinyl... pas besoin de calculateur BPM... l'oreil gere bien.

Sinon la methode Live, c'est une galere totale (sur une grosse mediabase)... mais ça marche super bien :mrgreen:
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Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 09 Feb 2010, 18:18

polocorp wrote:Sinon la methode Live, c'est une galere totale (sur une grosse mediabase)... mais ça marche super bien :mrgreen:


Tu m'elton john ! Live est très fort pour ça, le truc tu lui mets nimps dans les pattes et il te fait un truc calé au bpm ! Même un vieux son flottant à l'époque où y avait pas de clic à l'enregistrement, bah il le recale ! Ca m'a bluffé ce truc ! Enfin c'est complètement HS désolé :cool:
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Re: Cross 1.3.2

Postby polocorp on 09 Feb 2010, 18:21

ouais le vrai probleme de live c'est la qualité du son; le warp deboite, mais il bouffe toute la peche :rolleyes:

en club comparé a Cross, c'est naze... J'ai fait le test ce week end
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Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 15 Feb 2010, 04:48

Justement, en parlant du warp sur live, je regardais une vidéo d'un ingé son qui disait que le problème du son dans ce séquenceur venait d'une mauvaise utilisation des algorithmes du warp. J'ai jamais fait attention aux algo vu que j'utilise cubase ou logic mais c'était un tuto sur le fonctionnement du flex time dans logic et on voit clairement qu'il faut bien choisir son algo si on veut une qualité de son pro au final. Il disait aussi que le problème de live c'est que le warp est activé par défaut et que les gens ne l'enlèvent pas quand il n'est pas utile d'où la qualité médiocre au final.

Bref, désolé pour le HS.
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Re: Cross 1.3.2

Postby polocorp on 16 Feb 2010, 16:44

faut que je me penche la dessus. ceci dit le warp est indispensable pour mixer...
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