Cross 1.3.2

   Discuss technical issues with the community. Mixvibes staff provides no support on this board.
Forum rules
Click here to join MIxvibes on DISCORD https://discord.gg/gMdQJ2cJqa

Cross 1.3.2

Postby bowriss on 17 Jan 2010, 16:34

Yop les gens, alors voila après un petit weekend a avoir testé Cross (à la souris cause pas de matos x/) j'ai pu faire le tour de quelque fonctions. Je suis sur mac donc je n'ai pas constaté de soucis de stabilité quelle qu'elle soit, ni de soucis d'installation. J'avoue ne pas avoir senti de changements notables depuis la version précédente, mais ça c'est plutôt bon signe, c'est qu'on se rapproche du but.
Cependant, je constate avec quelque regrets toutefois que le compteur de bpm est toujours à l'arrache totale et que les boucles foirent du coup à cause de ça. La proposition que j'avais faite pour rajouter une fenêtre de choix de calcul de la plage de bpm est toujours d'actualité ou pas? Ensuite, pour les boucles, je ne sais pas si c'est faisable, mais en réduisant la boucle de longueur avec le -, si elle pouvais se réduire juste au marqueur de fin de boucle ça serait top, ca éviterais que la réduction se fasse entendre.
Par contre, gros bigup à vous, Cross et Jack ça marche :D
Enfin, presque. Ça déconne le son est pourrave mais ca dois être parce que j'ai pas de carte son externe avec moi sous la main et que la carte son du mac ne suit pas.
En gros, ca commence a sentir très très très bon, pour moi, quand le midilearn et le problème de bpm sera réglé, ca sera l'application ultime.
Félicitations et continuez comme ça :D
User avatar
bowriss
 
Posts: 964
Joined: 04 Jun 2007, 23:31
Location: France


Re: Cross 1.3.2

Postby Support@MixVibes on 18 Jan 2010, 13:04

bowriss wrote:Cependant, je constate avec quelque regrets toutefois que le compteur de bpm est toujours à l'arrache totale et que les boucles foirent du coup à cause de ça. La proposition que j'avais faite pour rajouter une fenêtre de choix de calcul de la plage de bpm est toujours d'actualité ou pas?

oui voir mieux...

Ensuite, pour les boucles, je ne sais pas si c'est faisable, mais en réduisant la boucle de longueur avec le -, si elle pouvais se réduire juste au marqueur de fin de boucle ça serait top, ca éviterais que la réduction se fasse entendre.

Je n'ai pas compris, je n'ai pas eu le cas.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.3.2

Postby bowriss on 18 Jan 2010, 22:30

Ensuite, pour les boucles, je ne sais pas si c'est faisable, mais en réduisant la boucle de longueur avec le -, si elle pouvais se réduire juste au marqueur de fin de boucle ça serait top, ca éviterais que la réduction se fasse entendre.

En effet, je viens de retester avec une track bien analysée, c'est moi qui me suis planté :p Mea culpa : (
User avatar
bowriss
 
Posts: 964
Joined: 04 Jun 2007, 23:31
Location: France


Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 26 Jan 2010, 02:24

Bon je rapporte aucun bug, juste pour dire que sur PC cette version est au poil ! 0.7 ms sans problème !!! Avec la Mackie D2 pro je précise, j'avoue j'ai pas testé avec la U46.
Par contre sous mac c'est moins bon, alors est-ce à cause de la puissance du mac vs.celle du PC ? Je pense pas, j'avais pas autant de différence sur les autres versions betas il me semble (je parle des vieilles betas genre 1.2.8). Sinon les boucles ont l'air plus mieux bien dans cette version comparé à la dernière beta.

Ah oui, un truc que j'aimais bien sur Mv c'est que le BPM s'affichait au chargement du titre, là il faut faire tourner le son pour voir le bpm, c'est une perte de temps dans certaines conditions d'urgence.

Voilà, rien de plus pour le moment, j'verrai vendredi soir lors d'un mix de 4h ce que ça donne.
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
User avatar
Spudstyle
 
Posts: 229
Joined: 10 Dec 2005, 02:45
Location: Amiens (80)


Re: Cross 1.3.2

Postby sylMV on 26 Jan 2010, 11:10

hello Spud !

Merci pour le feedback.
Je ne vois pas pourquoi ça marcherai moins bien sur ton mac... !

Va jeter un coup d'oeil à la performance de troubl' au Namm, c'est pas un fake, c'est sur mac + u46 !

Sinon,

Spudstyle wrote:Ah oui, un truc que j'aimais bien sur Mv c'est que le BPM s'affichait au chargement du titre, là il faut faire tourner le son pour voir le bpm, c'est une perte de temps dans certaines conditions d'urgence.


Tu préfèrerais donc avoir le BPM nominal lorsque la vitesse atteint 0 ? Je trouve cette idée intéressante, d'autant qu'elle serait cohérente avec l'affichage du beatmatcher.
SylMV

Image
User avatar
sylMV
 
Posts: 3098
Joined: 04 Jan 2007, 10:38


Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 26 Jan 2010, 12:39

sylMV wrote:hello Spud !

Merci pour le feedback.
Je ne vois pas pourquoi ça marcherai moins bien sur ton mac... !

Va jeter un coup d'oeil à la performance de troubl' au Namm, c'est pas un fake, c'est sur mac + u46 !

Sinon,

Spudstyle wrote:Ah oui, un truc que j'aimais bien sur Mv c'est que le BPM s'affichait au chargement du titre, là il faut faire tourner le son pour voir le bpm, c'est une perte de temps dans certaines conditions d'urgence.


Tu préfèrerais donc avoir le BPM nominal lorsque la vitesse atteint 0 ? Je trouve cette idée intéressante, d'autant qu'elle serait cohérente avec l'affichage du beatmatcher.


J'vais checker la vidéo alors. Je sais pas pourquoi ça tourne moins bien sur le mac, je verrai au passage vers le snow leopard. Après c'est peut-être tout simplement que le macbook n'est pas assez puissant mais quand même, core 2 duo à 2.16 et 2G de ram ça devrait plus que suffir pour Cross non ? J'ai pas essayé en fermant le wifi et tous les process inutiles, mais sur mon PC ça bronche pas même avec 5 ou 7 fenêtres d'IE 8 ouvertes et d'autres conneries genre msn et le WMP 12.

Sinon pour le BPM oui c'est ça, même si le truc qui s'affiche n'est pas super précis, c'est juste pour avoir une idée du BPM au chargement du fichier. Tu vois genre dans une soirée t'es dans une playlist dans les 95 BPM et là un gros relou veut absolument que tu lui passe un son (bon en général j'lui d'aller se faire ...) et donc avec Mv je chargeais le truc en speed pour voir un peu si j'pouvais le mixer avec le reste. La faut le mettre et en plus faire tourner le vinyl pour voir et donc oui perte de temps. Ou alors faut analyser mais pareil c'est trop long. Donc oui, affichage du BPM nominal au chargement. C'est surtout pratique quand je prépare mes playlists. Puis c'est mieux que d'avoir "0" d'afficher sachant que c'est totalement inutile :D .

Ah oui, autre question qui me vient là, je suis passé sous win 7 64 bits depuis une semaine ou deux et du coup j'ai chopé les drivers du site d'ESI pour la U46MK2 ... Ils sont quand même largement moins bons que les 1.0.41 ! Je peux pas avoir du 0.7 ms de latence avec, je crois que j'ai 1.2 ou un truc du genre au minimum. Vous allez redév des drivers pour les OS en 64 bits ?

Ah oui, encore une fois ma question qui tue : Ca arrive quand les effets ??? :mrgreen:
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
User avatar
Spudstyle
 
Posts: 229
Joined: 10 Dec 2005, 02:45
Location: Amiens (80)


Re: Cross 1.3.2

Postby Support@MixVibes on 26 Jan 2010, 13:25

Sinon pour le BPM oui c'est ça, même si le truc qui s'affiche n'est pas super précis, c'est juste pour avoir une idée du BPM au chargement du fichier. Tu vois genre dans une soirée t'es dans une playlist dans les 95 BPM et là un gros relou veut absolument que tu lui passe un son (bon en général j'lui d'aller se faire ...) et donc avec Mv je chargeais le truc en speed pour voir un peu si j'pouvais le mixer avec le reste. La faut le mettre et en plus faire tourner le vinyl pour voir et donc oui perte de temps.

Le bpm n'est pas affiché dans le tag de la collection ?
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 26 Jan 2010, 14:01

Support@Vibes wrote:
Sinon pour le BPM oui c'est ça, même si le truc qui s'affiche n'est pas super précis, c'est juste pour avoir une idée du BPM au chargement du fichier. Tu vois genre dans une soirée t'es dans une playlist dans les 95 BPM et là un gros relou veut absolument que tu lui passe un son (bon en général j'lui d'aller se faire ...) et donc avec Mv je chargeais le truc en speed pour voir un peu si j'pouvais le mixer avec le reste. La faut le mettre et en plus faire tourner le vinyl pour voir et donc oui perte de temps.

Le bpm n'est pas affiché dans le tag de la collection ?


Bah souvent les fichiers ne sont pas dans la collection donc non. Ce sont des fichiers que je rajoute à l'arrache quand je prépare. J'me dis tiens je verrai bien ça avec ça et du coup c'est pas forcément dans la collection. Et puis j'me sers pas de la collection vraiment de toute façon, sachant que mes mp3 sont sur le PC et que je mix avec le mac. Pas assez de place sur le mac pour y mettre mes mp3.
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
User avatar
Spudstyle
 
Posts: 229
Joined: 10 Dec 2005, 02:45
Location: Amiens (80)


Re: Cross 1.3.2

Postby UncleVibes on 26 Jan 2010, 15:16

Pas assez de place sur le mac pour y mettre mes mp3.

C'est drôle comme appréciation... ça ne marche pas sur Mac les disques durs externe? :biggrin:
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Cross 1.3.2

Postby Spudstyle on 26 Jan 2010, 20:17

UncleVibes wrote:
Pas assez de place sur le mac pour y mettre mes mp3.

C'est drôle comme appréciation... ça ne marche pas sur Mac les disques durs externe? :biggrin:


Si mais j'en ai pas :D et ça coûte trop cher. J'ai déjà 5 disques durs dans le PC :rolleyes:

Enfin si j'ai un disque externe tout vieux et le l'alim du boitier déconne d'ailleurs mais dessus j'ai des sauvegardes de photos alors j'y touche pas ... Même si j'ai tout en triple. Et euh d'ailleurs si il me sert pour la musique, j'ai toutes les merdes de soirée dessus genre Boney M, Patrick Hernandez, la chenille et j'en passe :mrgreen: :eek: enfin tout ça on s'en fout c'est du hors sujet.

Autre truc dans le sujet, le MIDI learn arrive quand ? Parce que là on peut utiliser que les machins de l'onglet MIDI ? Mais m'en fous j'ai pas ces machines là. J'voudrai faire un peu comme la vidéo de rafik avec traktor. J'vous mets le lien même si vous avez sûrement déjà vu mais c'est intéressant et je crois que vos amis de serato font la même chose d'après des vidéos de netik que j'ai vu. J'lui ai posé la question mais il a pas répondu. Bref, le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=Y6bapWp-4k0

Ah, vivement les effets et de quoi sampler.
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
User avatar
Spudstyle
 
Posts: 229
Joined: 10 Dec 2005, 02:45
Location: Amiens (80)


Next

Return to Community Support




Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 153 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes