[FR] Timecode - Craquement quant utilisation d'une platine

Forum rules
Download RC version : downloads.php?cat=42

[FR] Timecode - Craquement quant utilisation d'une platine

Postby myki2000 on 21 Dec 2009, 22:02

Lors de l'utilisation de Cross 1.3.0 RC, j'ai détecté des craquements lorsque l'on utilise une seule platine en timecode pour controler les lecteur A et B.

Je charge un fichier dans le lecteur A et un autre dans le lecteur B.

Je clique sur le petit A en haut sur la gauche, a droite du "repère vinyl" ce qui active la détection timecode de l'entrée Line 1 pour le lecteur A.
Je jour donc le morceau de gauche.

Je clique sur le petit B en haut sur la gauche, a droite du "repère vinyl" ce qui active la détection timecode de l'entrée Line 1 pour le lecteur B.
Je joue donc le morceau de droite et le morceau de gauche continue de jouer en mode "interne".

Au moment du clic avec la souri sur le A ou le B (passage du timecode pour le lecteur A ou B) on peut entendre un craquement sonore. Clic sur A = Craquement, clic sur B = craquement.

C'est plus facilement audible lorsqu'on baisse le niveau sonore d'un des lecteur (via le fader de volume de la table de mixage).

A mon avis lorsqu'on passe d'un lecteur à l'autre il doit y a un retour en arrière d'une ou plusieurs millisecondes.

Testé sur Cross 1.3.0 RC sous windows 7.
Problème reproduit avec une BCD2000 en mode ASIO avec une latence de 4ms et avec une latence de 20ms.
Portable IBM Thinkpad T43. PentiumD 1800Mhz, 2 GB de RAM.
myki2000

Return to CROSS RC 1.3.0