Problème de son U-Mix Control Pro

  
Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème de son U-Mix Control Pro

Postby Kevin Drt on 26 Dec 2015, 16:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si c'est bien ici que je dois publier, je m'en excuse d'avance.
Mon problème est le suivant : J'ai branché des enceintes sur ma platine et lorsque je veux l'utiliser, sur le logiciel Cross DJ dans préférence, audio, et que je sélectionne mo, U-Mix j'ai ce message : Votre périphérique est déjà utilisé par d'autre processus. Quittez les tous et réessayer.
J'ai donc cherché sur des forums puis j'ai vu une personne qui avait le même problème. Il a eu cette réponse : "La carte son de l'U-Mix est utilisée par défaut par ton système d'exploitation.
Il faut remettre la carte son principale de ton ordi par défaut dans les préférences audio de ton système."
J'ai donc essayé de faire ce qu'il a dit mais étant un novice en informatique j'ai demandé de l'aide à quelqu'un qui s'y connait. Il l'a fait mais rien ne se passe ! C'est pour cela que je me tourne désespéramment vers vous !
Étant un novice aussi dans le milieu de Mixvibes je ne sais pas si ça vient des branchement pourtant j'ai bien fais comme dans les tutos.
P.S : Mon logiciel/U-Mix marchait sur mon ordi portable qui lui, est au ciel. J'ai aussi eu un message en anglais qu'il me disait de faire une mise à jour. Mais je ne l'ai plus donc je sais pas si ça pouvait régler mon soucis.

Désole pour le gros pâté ^^.

En espérant avoir été assez clair. :(
User avatar
Kevin Drt
 
Posts: 1
Joined: 26 Dec 2015, 14:18


Re: Problème de son U-Mix Control Pro

Postby RoJeC on 04 Jan 2016, 12:47

Happy New Year!

Which version of Cross do you use (3.3.11 is the current).
Which OS do you have (think that it's a Win message).
Use the 32bit version. Once this works you could try the 64bit, but this requires all used hardware+drivers to be 64bit.

The basic of the message is that Win 'locks' the sound card for an other program. It could be win default or e.g. a VOIP app. This could be because the new sound card just moved an other one in the list of soundcards to another position.

The different Win versions have some different behavior for this. If the 32bit version doesn't work, just have a loook in the Win Sound area to verify the soundcard isn't locked. E.g. disable 'exclusive use' options.
Ronald

Image

Manual alternative link: ? https://www.mixvibes.com/wp-content/uploads/2017/10/cross-dj-user-manual.pdf
Audio dropouts? Increase audio 'buffer size' value.
FAQ iOS / Android / PC / MAC http://www.mixvibes.com/help/
Soundcard not available/working? Try the 32bit version of Cross (is also installed).
RoJeC
 
Posts: 4926
Joined: 20 May 2011, 08:55
Location: Bussum, Netherlands



Return to Libre accès




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 52 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes
 
cron