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Questions fréquentes

Postby Support@MixVibes on 02 Feb 2011, 18:23

Voici une liste des problèmes les plus fréquents et leurs solutions:

Renseignez votre clef de licence, http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=270&t=19088&p=117516

Clef de licence déjà utilisée ?
Envoyez un message à N-Deep avec votre preuve d’achat (activate@mixvibes.com).

Clef de licence perdue ?
- Si comme convenue vous l’avez mise dans votre profil vous pouvez la récupérer (ou l’équipe).
- Si votre clef de licence est d’une autre époque et ne fonctionne pas avec une mise à jour, contacter N-Deep.
- Si elle n’est pas dans votre profil, elle est perdue et il n’est pas possible de la récupérer.

Clef de licence d’occasion
Vous avez acheté votre logiciel d’occasion et l’ancien utilisateur a toujours la clef de licence dans son profil ? Demandez à votre vendeur de contacter l’équipe (N-Deep or Support@MixVibes) afin de rendre cette clef de licence disponible pour votre enregistrement.

Où se trouve la clef de licence logicielle ?
- Elle se situe sur la pochette du CD.
- Si vous avez acheté votre logiciel en version téléchargeable, celle-ci vous a été remise dans l’email de confirmation.
- Si vous ne trouvez aucune clef de licence, contactez votre vendeur.

Problème de signal (timecode)
- La qualité du timecode oscille sur une platine, ce qui montre un problème d’acquisition du signal. Inversez les deux platines pour voir si le problème change de côté. Vérifiez également vos câbles, cellules, portes cellules.
- Les vinyles Serato, Torq, Traktor ne fonctionnent pas correctement avec MixVibes (ce n’est pas la même fréquence). Les vinyles MixVibes font 1.3 kHz et les CDs 3 kHz.

- Comme écrit dans la notice, la calibration s’effectue avec le pitch à 0%.

- Les utilisateurs de CDJ et de platines CD doivent être attentifs au fort niveau de sortie de leur matériel et doivent donc abaisser en conséquence le niveau des entrée. Par exemple, vous devez ajuster les volumes des entrées à 9% si vous utilisez l'interface audio U-MIX44 avec des CD de contrôle.

Discover DJ / U-Mix Control / i-Mix
- U-Mix Control, Discover DJ, i-Mix et autres contrôleurs MIDI qui ont des soucis : http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=270&t=16105

- Ion Discover DJ 1.3.2 est la dernière version et ne bénéficie pas de mise à jour.

- Numark IDJ3 Cross DJ 1.3.4 est la dernière version et ne bénéficie pas de mise à jour.

- Si le logiciel fonctionne et que le contrôleur semble endommagé, contactez le support de Ion / DJ Tech / Numark ou de la marque qui vous concerne.

Problème avec certaines livraisons de DVS-Ultimate ?
Il existe des versions CD qui ne sont pas fonctionnelles. Dans ce cas, après avoir complété votre profil en contactant N-Deep or Support@MixVibes vous aurez accès au téléchargement de la version d’installation.

Problèmes avec certains fichiers
- Fichiers sous protection DRM ? DRM = copyright-protection, ces fichiers ne peuvent pas être lus en dehors de l’application hôte (couramment iTunes ou Windows Media Player).
- MPEG Layer 4 Audio format? Souvent problématique, la solution est de les convertir au format MP3.

Problèmes de configuration avec l’U46MKII
- Utilisez les pilotes MV3.0 disponibles dans le Download Center du forum MixVibes.
- Vous pouvez également utiliser les drivers ASIO4ALL si vous vous sentez plus à l’aise avec (http://www.asio4all.com).
- Les deux pilotes fonctionnent avec les produits MixVibes.
- Évitez d’avoir plusieurs versions d’un même pilote installées car cela peut être source de problème.
- Si c’est le cas faites une désinstallation complète de tous vos pilotes inutiles :
- Débranchez l’interface audio
- Désinstallez tous les logiciels relatifs à votre interface
- Utilisez CCleaner pour être certain qu’il ne reste rien dans la base de registre. Pour les utilisateurs avertis, vous pouvez également le faire manuellement sans CCleaner.
- Redémarrez
- Ré-installez. Lancez l’installeur puis changez le chemin de l’installation. Par exemple si vous utilisiez le chemin ‘C:\program files\ESI’ utilisé C:\ESI\ afin de ne pas ré-utiliser de vieux liens internes.
- Suivez l’assistant pas à pas. Attention, branchez l’interface que lorsque l’installeur vous le demande.

Pré-écoute / moniteurs / casques
Vous avez acheté un logiciel MixVibes sans interface audio supplémentaire ?
Voici la marche à suivre :
- Si votre carte son intégrée a plus de 2 sorties, configurez le logiciel afin d’aiguiller le son comme suit (choisissez le mode de routage adapté dans les préférences audio) : une sortie pour le général et l’autre pour la pré-écoute.
- Votre carte son a une seule sortie ? Vous avez besoin d’une carte supplémentaire, il y a des dongle USB équipés d’une seule sortie que vous pouvez utiliser pour cela. Avec l’aide d’ASIO4ALL vous serez capable de pouvoir assigner les deux cartes son dans votre logiciel.
ATTENTION : MixVibes Home ne supporte pas l’ASIO.

Comparaison des logiciels MixVibes
- http://www.mixvibes.com/fr/content/cross-comparaison

DVS LE ?
- http://www.mixvibes.com/fr/content/support/u-mix44/article/mixvibes-le-software
- LE signifie ‘Édition Limitée’ avec tout ce que cela comporte :
- DVS LE : limité à une seule platine ou à certains fabricants
- Il existe deux versions de DVS LE : une plus ancienne livrée avec les produits DJ-Tech et qui nécessitent 2 clefs de licence. La plus récente livrée avec l’U-Mix44 permet seulement l’utilisation d’une seule entrée timecode.

DVS Pro ou DVS Ultimate ?
- DVS Pro : n’est plus édité.
- DVS Ultimate : la dernière version qui inclut les fonctionnalités de Producer.

Coupures audio
- Essayez dsp latency checker: http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
il devrait toujours être vert.

- Vérifiez vos réglages de latence. Commencez avec une latence élevée puis descendez progressivemment jusqu’à avoir de nouveau des craquements/coupures puis remontez d’un cran. Vous ne devriez plus avoir de problème.

- PC/laptop/notebook/ordinateur optimisé pour utiliser des applications audio ?
- http://audioforums.com/windows-xp-optimization.php
Pas seulement pour Windows XP, fonctionne également pour Vista, Seven a quelques exceptions près.

- Dans Cross: Dans les préférences ‘Général’, vous pouvez essayer de régler l’audio cache à 0%.

- Des disques durs lents, externes, en veilles sont également une cause courante.
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