l'U-Mix44 est-elle compatible avec TRAKTOR SP ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

l'U-Mix44 est-elle compatible avec TRAKTOR SP ?

Postby xNOx on 01 Sep 2010, 12:17

Bonjour,

j'ai récemment acheté le pack U-Mix Control + U-Mix44 et après plusieurs utilisations j'ai constaté que le logiciel 3DEX est bien moins performant que TRAKTOR pour une utilisation sans vinyl ou CD timecodés.

Je souhaite alors pouvoir utiliser la carte U-Mix44 avec la dernière version de Traktor Scratch Pro 1.2 seulement celle-ci ne reconnait pas la carte son !

Lorsque je sélectionne "MixVibesAsioUMix44" (je précise que je viens de mettre à jour les pilotes ASIO avec la dernière version disponible sur ce site) dans Audio device, toutes les sorties dans "Output Routing" apparaissent comme "Not connected".

Si je sélectionne "MixVibes U-Mix 44 Sound Device (4 in, 2 out)", je n'ai dans "Output Routing" que deux sorties mono me permettant de les affecter soit au Master soit au Monitor, alors que la U-Mix44 devrait être 4 in et 4 out !!!

Si j'installe la dernière version d'ASIO4ALL et que je sélectionne "Asio4All V2" dans Audio Device, toutes les sorties dans "Output Routing" apparaissent également comme "Not connected".

En regardant dans le panneau de contrôle de Asio4All, je constate que la ligne "Sortie: 4x 44.1-48Hz, 16Bits" sous la ligne "Périphérique audio USB" (correspondant à la carte U-Mix44) marque une croix rouge indiquant l'indisponibilité du port et donc l'utilisation de ces sorties.
J'ai alors bien vérifié que le "Synthé SW table de sons Microsoft GS" était désactivé et qu'aucun autre périphérique audio ne pouvait venir généré un conflit.

Seulement rien n'y fait !

Quelqu'un aurait-il une idée sur la configuration à adopter pour faire fonctionner U-Mix44 avec Traktor SP ?

Cela me paraît fort improbable que Traktor ne puisse gérer ni l'ASIO de la carte son ni celui du générique ASIO4ALL, du coup je me demande si la U-Mix 44 est bien compatible avec ce logiciel ?

D'avance merci pour votre aide,
>NO<

Config. PC :

Win XP Pro 2002 SP3
Intel(R) Core(TM) Duo CPU
T6570 @ 2.10 GHz
3 GO de RAM

TRAKTOR Scratch Pro V 1.2.1
xNOx

Re: l'U-Mix44 est-elle compatible avec TRAKTOR SP ?

Postby kennedy on 01 Sep 2010, 12:24

Je pense que tu auras une réponse chez NATIVE !! :right: ici c'est MV, nous ne travaillons sur la compatibilité du matériel qu'avec NOS logiciels !
Image
kennedy

Postby Support@MixVibes on 01 Sep 2010, 12:29

Traktor Scratch Pro 1.2 ne fonctionne qu'avec un périphérique certifié par NI.
Typiquement leurs cartes sons et certains mixer.

En l'occurence si tu as TSP 1.2 tu devrais le savoir. La dernière version est la 1.2.6 si je ne m'abuse. Tentes une maj pour voir... :rolleyes:

Quand à comparer 3dex et et Traktor Scratch Pro :lol: (c'est vrai que le prix est le même !)
Support@MixVibes

Postby xNOx on 01 Sep 2010, 13:31

@ Support@MixVibes

Traktor SP 1.2.6 (désormais à jour !) embarque un certain nombre de fichier de config. qui permettent la compatibilité avec divers fournisseurs de matériel MIDI, notamment Behringer, Denon, Ecler, ...blablabla ... et DJ TECH !

Pensez-vous que NI n'autoriserait alors que les compatibilités de ses softs avec les contrôleurs et non les cartes son ?

En fait, j'étais jusqu'à ce jour sur une version de Traktor DJ 3 qui gérait parfaitement les 4 sorties de la U-Mix44. Cela n'est pas le cas dans la version évoluée de Traktor Scratch Pro V.1.2 et comme il semble s'agir d'un problème de reconnaissance ASIO, je me demandais si, d'une part il existait des drivers plus récents ou plus adéquats à la situation que ceux présents ici :
[PC] [WIN XP, VISTA, SEVEN] U-MIX44
et si d'autre part vous aviez connaissance de ce dysfonctionnement, justement parce qu'il y a incompatibilité.

Je compare 3DEX et Traktor parce que je compare également DVS et Serato, que l'écart de prix est sensiblement du même ordre et que ma préférence va quand même largement à DVS.

@ Kenedy

J'ai déjà posé à la question à Native Instrument qui ne m'a pas encore répondu. Je pose la question ici car je pensais pouvoir profiter d'une éventuelle expérience similaire d'un utilisateur du forum qui aurait un jour utilisé des softs et/ou matériel différents de ceux de MixVibes.

@ vous 2

Merci pour vos réponses rapides et une excellente journée.
xNOx

Postby Support@MixVibes on 01 Sep 2010, 13:45

Sauf que pour Traktor "normal" oui ça fonctionne avec toutes les cartes ASIO mais pour Traktor SCRATCH je n'en suis pas certains (cf. cartes sons NI et mixer Traktor certified).

Si cela fonctionnais pour tous les devices asio (je parle de la version scratch) à quoi servirait donc la nécessité de la certification ?

NI est la seule entité qui pourra répondre à la question, mais de mon petit point de vue ce n'est pas clair.
Support@MixVibes

Postby bowriss on 01 Sep 2010, 13:59

Yop,
Sauf que pour Traktor "normal" oui ça fonctionne avec toutes les cartes ASIO mais pour Traktor SCRATCH je n'en suis pas certains (cf. cartes sons NI et mixer Traktor certified).

TSP fonctionne avec toutes les cartes son pour une config de type MIDI. Je m'en servait pour sortir du son avec la FA 101. Sauf que pour le scratch, il te faut une carte son certified (qui dispose de préamps phono entre autres) comme toute leur gamme Audio 2/4/8 (très bonnes cartes au passage). Tu peux donc utiliser la U-Mix et l'imix avec TSP. Maintenant si c'est pour une utilisation en MIDI, utilise juste traktor pro si tu n'utilise pas le scratch. Maintenant je rejoins les autres avis, ici c'est un support MV, et non un support NI.
bowriss

Postby Support@MixVibes on 01 Sep 2010, 14:05

Merci pour la précision bowriss parce que ce n'était pas clair pour moi.
Support@MixVibes

Postby xNOx on 01 Sep 2010, 14:42

OK merci pour les précisions.

Je peux effectivement utiliser la U-Mix et l'imix avec TSP mais avec une seule sortie, donc pas de pré-écoute et donc pas possible.

Je vais donc rester sur Traktor Pro 3 pour l'instant.

Merci pour vos réponses qui ont permis de régler mon problème avant même que NI n'ait encore réagi à mon message.

Sujet clos.
xNOx

Postby bowriss on 01 Sep 2010, 15:59

Si y'a bien un truc a chier chez NI voir même 2 trucs c'est leurs forums (qui plante à moitié) et leur communauté. On sent la grosse boite qui en a rien a foutre des soucis des utilisateurs tellement elle vends des camions entiers remplis de traktor. C'est un soft qui est certes en avance comparé au reste mais il manque pas grand chose à Cross pour le bouffer d'un point de vue logiciel, surtout que la communauté de MV enterre complètement celle de NI.
Allez les devs la on se remet on taff et on sort un Cross Pro vite fait la HOP HOP HOP :p
bowriss

Postby Support@MixVibes on 01 Sep 2010, 16:15

bowriss wrote:Si y'a bien un truc a chier chez NI voir même 2 trucs c'est leurs forums (qui plante à moitié) et leur communauté. On sent la grosse boite qui en a rien a foutre des soucis des utilisateurs tellement elle vends des camions entiers remplis de traktor. C'est un soft qui est certes en avance comparé au reste mais il manque pas grand chose à Cross pour le bouffer d'un point de vue logiciel, surtout que la communauté de MV enterre complètement celle de NI.
Allez les devs la on se remet on taff et on sort un Cross Pro vite fait la HOP HOP HOP :p

UncleVibes approved ! :mrgreen:
Support@MixVibes

Next

Return to Libre accès