Akai MPD18 pour lancer samples

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Akai MPD18 pour lancer samples

Postby MrClipo on 23 May 2010, 11:19

Bonjour à tous !

Premier message sur le forum, donc je me présente ! Je gratte des disques depuis environ 7 ans (scratch, scratch music et occasionnellement mix hip-hop, electro hip-hop, trip-hop...) et j'ai décidé il y a quelques mois d'essayer Mixvibes Cross (surtout pour éviter de devoir acheter 10 fois les mêmes breakbeats ;) ) et je dois dire que je suis très satisfait de ce produit :mrgreen:

Ma configuration est assez classique je pense : TTX + Vestax PMC05Pro3DX + Boss RC20XL + Korg Mini Kaos Pad + Akai MPD18 + Mixvibes Cross Pack sur un Macbook Alu.

Comme je le disais plus haut, je suis très satisfait de Cross pour ce que j'en fait, c'est à dire presque exclusivement du turntablism...

J'ai cependant une petite question : Existe-t-il un moyen, sous Cross, d'utiliser mon MPD18 pour lancer des samples (au format wav par exemple) ? J'utilise actuellement mon MPD18 avec Garageband pour créer quelques boucles avec les instruments virtuels mais Garageband ne permet pas, à ma connaissance, d'attribuer des samples audio (donc au format wav par exemple) à un contrôleur MIDI. J'aimerai donc trouver un moyen d'attribuer des samples à mon MPD18 pour pouvoir les lancer lors d'un morceau sans avoir à investir dans un programme comme Cubase ou Reason. J'ai essayé UVI Workstation mais il semble assez limité au niveau de l'attribution des samples à des pads spécifiques.

Voilà, désolé pour le pavé :D et merci d'avoir lu jusqu'au bout ;)

Si vous avez des infos, je prends ! :razz:

A bientôt !
MrClipo

Re: Akai MPD18 pour lancer samples

Postby P_Jean on 23 May 2010, 11:54

Pas de sampleur sous Cross, pas de gestion ou programmation MIDI non plus , mise à part les produits qui sont intégrés comme tu as pu le voir dans la config du logiciel ....

Une mise à jour est prévue dans quelques temps, mais on ne sait pas ce qu'il y aura de nouveau ....
P_Jean

Re: Akai MPD18 pour lancer samples

Postby UncleVibes on 23 May 2010, 18:23

pas de gestion ou programmation MIDI
c'est le grand chantier d'aujourd'hui! Devrait être résolu de façon radicale et pertinente.
UncleVibes

Return to Libre accès