latence

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

latence

Postby kanelle on 27 Dec 2009, 22:40

Petite question pour la latence avant j'avais des problèmes à tout và, distortion de son, cracquement, mon controleur MIDI Vestax qui ne répondait plus, maintenant j'ai mis les latences au plus bas celle de la carte son est à 48 et celle de MV est à 64 et curieusement plus de problème tout tourne nikelle, cela fait un petit mois que j'ai plus de soucis je peux mixer 8h non stop et aucun bug, je pensais qu'il fallait avoir un ordinateur de compete pour avoir des latences basses ; si on peut m'expliquer pourquoi cela marche bien avec mon ordi (j'ai un netbook) ? Voilà c'était ma question du soir, pour certaine personne elle peut paraitre idiot, pour d'autre intérréssante..... :D :D :D :D
kanelle

Re: latence

Postby Support@MixVibes on 28 Dec 2009, 11:58

C'est quoi comme carte son ?
Support@MixVibes

Postby kanelle on 28 Dec 2009, 17:08

Support@Vibes wrote:C'est quoi comme carte son ?

salut c'est la u46mk2. :cool: :cool: :cool:
kanelle

Postby Support@MixVibes on 28 Dec 2009, 17:15

Avec les esi ou les asio4all ?
Support@MixVibes

Postby kanelle on 28 Dec 2009, 18:51

Support@Vibes wrote:Avec les esi ou les asio4all ?

j'ai téléchargé asio4all, j'utilise le u46mk2asio.
kanelle

Postby M.Y DJ on 28 Dec 2009, 21:45

copier coller de ma réponse à un autre topic sur les craquement dûs à une latence trop basse ;)

l' idéal est de régler la taille du buffer (buffer size) dans les préférences audio de Cross, à la latence la + basse possible avec laquelle ton son n' est pas détérioré.
latence trop basse = son parasité par des craquement,
latence trop haute = feeling moins agréable pour le scratch :frown:

32 samples, 64 samples, 128, 256 : à toi de voir quand ça tourne avec un son propre

Kanelle, je crois tu confonds la taille du buffer (buffer size) (64 samples par exemples) et la latence en mili secondes (ms) qui y est associée, mais bon c' est pas bien grave ;)
différent du taux d' échantillonnage (sample rate en anglais) 44.1KHZ = 44.1000hz

il faut utiliser la derniere update (mise à jour) du logiciel (MV Cross, Producer ou DVS)

et la dernière version des drivers de ta carte son (u46mk2)

pour obtenir les meilleurs résultats en général
Music is life, life is music
M.Y DJ

Postby kanelle on 28 Dec 2009, 22:01

Kanelle, je crois tu confonds la taille du buffer (buffer size) (64 samples par exemples) et la latence en mili secondes (ms) qui y est associée, mais bon c' est pas bien grave ;)
différent du taux d' échantillonnage (sample rate en anglais) 44.1KHZ = 44.1000hz

il faut utiliser la derniere update (mise à jour) du logiciel (MV Cross, Producer ou DVS)

pour obtenir les meilleurs résultats en général[/quote]

Salut je sais pas si tu as lu l'intégralité de mes méssages, justement je n'ai pas de soucis au niveau des latences cela fonctionne nickel, je voulais savoir pourquoi cela marche très bien, j'ai parler de 48 pour la carte son et 64 pour Mv c'est les seuls indices que j'avais pour parler de latence donc voila..... toute mes mises à jour sont faites.. vu que je suis curieux par nature et que tout cela est nouveau pour moi je 'éssaye de comprendre comment cela marche, comme cela je pourrais mieux exploiter mon logiciel...merci :D :D :D :D .On ne rigole pas ;) ;) ;) ;)
kanelle

Postby kanelle on 28 Dec 2009, 22:04

M.Y DJ wrote:copier coller de ma réponse à un autre topic sur les craquement dûs à une latence trop basse ;)

l' idéal est de régler la taille du buffer (buffer size) dans les préférences audio de Cross, à la latence la + basse possible avec laquelle ton son n' est pas détérioré.
latence trop basse = son parasité par des craquement,
latence trop haute = feeling moins agréable pour le scratch :frown:

32 samples, 64 samples, 128, 256 : à toi de voir quand ça tourne avec un son propre

pour obtenir les meilleurs résultats en général

Salut je sais pas si tu as lu l'intégralité de mes méssages, justement je n'ai pas de soucis au niveau des latences cela fonctionne nickel, je voulais savoir pourquoi cela marche très bien, j'ai parler de 48 pour la carte son et 64 pour Mv c'est les seuls indices que j'avais pour parler de latence donc voila..... toute mes mises à jour sont faites.. vu que je suis curieux par nature et que tout cela est nouveau pour moi je 'éssaye de comprendre comment cela marche, comme cela je pourrais mieux exploiter mon logiciel...merci .On ne rigole pas
kanelle

Postby M.Y DJ on 28 Dec 2009, 22:21

bah comme je te disais 64 samples ou échantillons, c' est la taille du buffer (buffer size) qui correspond à une latence de 1,5 mili secondes

le reste de mon message était les conseils de base (dernières maj du sft & des drivers carte son) car en général les nouveaux posent tous les memes questions pour configurer leur carte son sous mixvibes

sinon c' est quoi ton Vestax ? VCI 100 ? 3000
tu mixes ? quels genres ? pas de scratch ?
Music is life, life is music
M.Y DJ

Postby kanelle on 29 Dec 2009, 00:02

M.Y DJ wrote:bah comme je te disais 64 samples ou échantillons, c' est la taille du buffer (buffer size) qui correspond à une latence de 1,5 mili secondes

le reste de mon message était les conseils de base (dernières maj du sft & des drivers carte son) car en général les nouveaux posent tous les memes questions pour configurer leur carte son sous mixvibes

sinon c' est quoi ton Vestax ? VCI 100 ? 3000
tu mixes ? quels genres ? pas de scratch ?

j'ai un Vestax vci 100, je mix techno, pas de scratch, je mix avec des boucles. Mon méssage justement c'est pour éssayé de comprendre puisque pas mal de gens ont des problèmes de latences, donc je voudrais des expliquations sur la latence, le buffer...merci :D :D :D
kanelle

Return to Libre accès