cellules OM pro et inversion de phase

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

cellules OM pro et inversion de phase

Postby stonedsub on 23 Dec 2009, 01:40

Bonjour a tous, voila je vien de relire les sujets sur "inversion de phase" et il y a un truc qui m'echappe...

Quand Mv detecte une inversion de phase ,OK il corrige tout seul. Mais est-ce que ca veut dire que quand je mixe sans mix vibes ni carte son j'ai une cellule qui a un probleme? (j'ai deux OM pro cablées identiquement et Mv detecte une inverion que sur une).

Voila si vous pouvez m'eclairer en général la dessus c'est cool! Merci @+ :rolleyes:
stonedsub

Re: cellules OM pro et inversion de phase

Postby UncleVibes on 23 Dec 2009, 09:40

Quand Mv detecte une inversion de phase ,OK il corrige tout seul. Mais est-ce que ca veut dire que quand je mixe sans mix vibes ni carte son j'ai une cellule qui a un problème? (j'ai deux OM pro câblées identiquement et Mv détecte une inversion que sur une).

Bonjour,
C'est simplement une technologie différente pour faire des cellules. Si les cellules sont identiques les 2 cellules doivent fonctionner de la même manière.
Tu ne confonds pas inversion de phase et inversion des canaux gauche droite?
UncleVibes

Postby stonedsub on 23 Dec 2009, 14:07

Non je voulais bien parler de l'inversion de phase detecté par mixvibes dans le fenetre de calibrage du timecode. C'est etrange pourtant c bien les memes cellules ...
stonedsub

Postby DJ KRM on 23 Dec 2009, 16:24

Pour ma part, j'ai déjà réussi a corriger une inversion de phase dans MV en règlant les pieds de ma platine... En gros assure toi que ta platine est bien droite (quitte a utiliser un niveau a bulle LOL)
RyThM Is LiFe AnD LiFe Is RyThM
DJ KRM

Postby stonedsub on 23 Dec 2009, 23:22

Tu déconne ?! :confused: Avec les pieds de ta platine ??? Personne ne sait vraiment en fait...
stonedsub

Postby DJ KRM on 25 Dec 2009, 02:52

Je suis sérieux! Je me suis rendu compte que la cellule était légèrement penché sur le disque, du coups j'ai corrigé ça en règlant les pieds de la platine pour que le diamant soit bien perpendiculaire avec le disque, et plus d' inversion de phase...
RyThM Is LiFe AnD LiFe Is RyThM
DJ KRM

Postby stonedsub on 27 Dec 2009, 19:57

ok merci pour ta réponse .
stonedsub

Return to Libre accès