Page 1 of 2

probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 16:11
by tonysparx
salut a tous,
je reformule mon probleme, je viens de prendre le pack Cross mais comment l'installer sur mon mac. j'ai le son mais impossible de controler avec mes platines vinyles. :evil:
aider moi svp, 3j que je galere. je vais finir par continuer de mixer avec mes vinyls a l'ancienne........ :cry:

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 17:37
by tonysparx
pers pour m'aider ici????????????
je deviens dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 18:15
by sylMV
Salut !

Tout d'abord bienvenu chez nous !

Juste un petit conseil pour commencer, essaie de donner le maximum de détails quand tu as un problème, le peu d'informations fournies ne permet pas de comprendre ton problème et donc d'y trouver une solution ;)

Prenons les choses dans l'ordre :

As-tu suivi les instructions du guide de démarrage [FR] Guide de démarrage Cross ?

Vérifie dans un premier temps que la configuration du logiciel est correcte en suivant le guide.

Ensuite, si la configuration est OK et que tu n'y arrives toujours pas:

De nombreux MacBooks ont des problèmes d'alimentation des ports USB...
La U46 étant particulièrement gourmande, cela peut poser des problèmes.

Essaie de changer de port USB (ils ne sont pas tous équivalents).
Si ça ne marche toujours pas, reviens vers nous mais en précisant (autant que possible) ce qui ne marche pas !

Merci !

PS: évite de dupliquer les sujets, ça ne fera pas venir les réponses !

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 18:36
by tonysparx
ahhhhhhhh!!!!!!!
merci beaucoup de repondre.
alors oui mixvibes est bien installer (du moin je pense!) numero de serie rentrée.j'ai changer de port usb mais tjs meme probleme. et perso j'avoue ne pas etre caler en informatique je debute seulement. pour ce qui est du manuelle je trouve mieu expliqué pour PC que pour MAC que ce soit pour l'installe du logiciel que pour la carte son. je pense que tu as du voir le detaille de mon matos sur mon profile si je l'ai bien remplie.je peus controler le son par ma table de mix sans probleme. sur l'ecran de mon mac les platine tourne bien des que je cherche a controler les vinyles sa reagis sur l'ecrant mais pa sur le son. je chercherais a repondre le mieux possible a ce que tu me demanderas je suis a l'ecoute de tous conseille. merci encore de ton aide.

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 18:44
by justan
Hello,
si tu as du son et que tu n'arrive pas à piloter Cross avec tes vinyls il est possible que les entrées de ta carte son ne soient pas actives.
pour le vérifier va dans fichier,préférences,audio et vérifie que tes inputs 1,2,3,4 soient vertes si ce n'est pas le cas double clic sur chacune pour les activer.
ensuite dans vinyl cd vérifie que les cases controle gauche et droite soient cochées.
procède ensuite au calibrage de tes vinyls et ca devrait marcher.
n'oubli pas de connecter tes platines vinyls sur les inputs de ta carte son
justan

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 18:51
by Ptichampy
Puisque la carte son est relativement gourmande tu peux soulager ton macbook en alimentant la U46 avec une alim exterieur. C'est souvant beaucoup mieux que de tirer sur l'alim en usb de ton ordi.

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 18:55
by tonysparx
oui tout est en vert et le calibrage est a 100% mais tjs pareille

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 19:00
by bigibang
tu as 3 icones de vinyl en dessous de ton player, verifie que tu est sur la bonne [une d'entre elle desactive le controle vinyl]

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 19:08
by tonysparx
je dois vraiment etre naze tout ce que vous me dite je la fais et tjs meme point.

Re: probleme instalation Cross avec macbook

PostPosted: 24 Apr 2009, 19:43
by tonysparx
et bien je vois que mon probleme casse bien la tete a tout le monde tout comme moi d'ailleur. je vois vraiment pas d'ou le probleme viens.