Mixvibes 7.2 et calcul AUTO BPM

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Mixvibes 7.2 et calcul AUTO BPM

Postby dj tribalistic on 08 Dec 2008, 01:57

salut
je viens de passer vers la version 7.2 de Producer.
la première chose que j'ai remarqué avant même de commencer à mixer, c'est que en ouvrant une mediabase déjà enregistrée et en chargeant un marceau dans n'importe quel lecteur A ou B, le BMP affiché et de + 0.02 que la normale ex: au lieu d'afficher 130 BPM il m'affiche 130.02 (mais seulement dans les lecteurs, dans la mediabase il m'affiche toujours 130.0) en sachant que ca fait longtemps que j'utilise cette même mediabase avec la version 7.1 et que mes fichiers sont scannés premièrement avec Mixed in Key qui me donnent les Keys et les BPM dans le champ commentaires* et deuxiemement avec la fonction auto de mixvibes et dans la plupart des cas le resultat affiché était toujours le même.
Mais avec cette version 7.2 le BMP et de +0.02 ce qui donne un pitch déséquilibré et le plus important pour moi que le pitch ce sont des mesures irronées puisque même avec un petit décalage de l'ordre de 0.02 si tu as un morceau House de 8 ou 9 minutes, alors à la fin du morceau tu vois déjà que les début des mesures ne correspondent plus aux débuts des Beats ce qui est pour moi important pour les loops et les mixes harmoniques.
merci ;)

*: je suis obligé puisque mixvibes ne lis pas les champs InitialKey
House Music....Make your Life more Progressive
dj tribalistic

Re: Mixvibes 7.2 et calcul AUTO BPM

Postby bigibang on 08 Dec 2008, 19:06

j'ai pas de réponse, mais pour les developpeurs, sa serait cool que mixvibes puisse aussi analiser la "key" comme le fait mixed in key, sa a l'air vraiment cool.
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby dj tribalistic on 11 Dec 2008, 18:39

personne ne me répond :(
mais croyez moi et vous allez le constater que la version 7.2 de Producer a un serieux probleme avec le calcul Automatique des BPM
meme les boucles sont fausses à cause de ca!!
128 qui devient 128.2 et 130 qui devient 130.2
en plus à chaque morceau ajouter à la mediabase il lui donne la valeur 120 BPM par défaut dans la mediabase sachant que l'option "calculer les BPM au chargement est cochée" et que l'intervalle de calcul est compris entre 125 et 135 alors lui il m'affiche 120 BMP :eek:
House Music....Make your Life more Progressive
dj tribalistic

Postby bowriss on 12 Dec 2008, 16:04

Moi aussi le compteur de bpm est complètement à l'ouest ce qui est assez gênant comme je j'utilisais pour synchro mon Ableton dessus :x
bowriss

Return to Libre accès