korg nano kontrol

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: korg nano kontrol

Postby kennedy on 04 Apr 2010, 15:05

fred22 wrote:Par contre j'ai un petit changement de programme,fini les effets,je vais m'achetter le kaoss pad 2,ou 3 si j'en trouve un pas chere;
Ou si quelqu'un connait un bon petit jouet du meme genre ca peut m'interresser,je ne connais pas trop les différentes machines que proposent les constructeurs

Y'a les efx de chez piopio mais bon ça reste très cher pour ce que c'est (l'efx 1000 a l'air énorme mais en neuf c'est plus cher d'une djm 700 d'occaz ^^).
A titre perso j'ai une km 202 de chez korg avec un mini kp intégré et je trouve ça vraiment sympa... j'imagine qu'avec un kp 2 ou 3 qui sont plus évolués ça doit être vraiment énorme... et c'est encore correct question prix en occaz'.... ! :)
Image
kennedy

Postby Alek on 04 Apr 2010, 18:40

fred22 wrote:Je te laisse tranquille pour l'instant Alek,mais quand tu auras le temps de voir pour l'envoi de musique fait moi signe

C'est dans ma liste de choses à voir dès que possible. ;)
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Alek on 04 Apr 2010, 18:47

kennedy wrote:Y'a les efx de chez piopio mais bon ça reste très cher pour ce que c'est (l'efx 1000 a l'air énorme mais en neuf c'est plus cher d'une djm 700 d'occaz ^^).
A titre perso j'ai une km 202 de chez korg avec un mini kp intégré et je trouve ça vraiment sympa... j'imagine qu'avec un kp 2 ou 3 qui sont plus évolués ça doit être vraiment énorme... et c'est encore correct question prix en occaz'.... ! :)

Chez Pioneer, il y a aussi l'EFX 500 qui est moins cher et pour les caractéristiques techniques, je ne m'y suis guère penché.

Cela dit, pourquoi ne pas voir du coté des effet VST et les intégrer à ton MV ?
Image

Alek

Postby kennedy on 04 Apr 2010, 19:47

En fait j'ai pas cité l'efx 500 parce que c'est des effets assez "classiques"... et vu le prix (au mieux 200 en occaz') et bien autant utiliser ceux de MV... c'est du delay, echo, flanger, panoramique, trans + filtres pour l'efx 500... donc pas très original.. le seul point fort à mon avis est de pouvoir les assigner à une fréquence (bass, médium ou aigu...).
On peut trouver au même prix un kp 2 et même 3 je pense... qui à mon avis offre beaucoup plus de possibilités (rien que sur ma table, c'est un mini kp, il y a 100 fx^^)
Image
kennedy

Postby Alek on 04 Apr 2010, 21:51

Ben moi je m'en fous, pour les effets, je veux une Vestax PMC 580 Pro !!! :eek:

Ouai, je sais...Image :mrgreen:
Image

Alek

Postby kennedy on 04 Apr 2010, 22:20

ouai j'avoue... même si je me contenterais d'une djm 800... ^^ la pmc c'est le luxe =D
Image
kennedy

Postby fred22 on 05 Apr 2010, 23:03

les EFX de Pionner sont beaucoup trop chère pour moi,ca me ferai ch**r de mettre 500e pour des effets;
à ce prix je préfererai me payer une bonne table ou une platine

J'ai trouvé un kp2 d'occas à 100e tout compris,donc je vais le prendre;
et en ayant vu quelques videos sur la bete je pense qu'il n'a rien à envier aux pionner,et y a de quoi s'eclater;

J'y ai pensé Alek aux Vst,en plus j'en ai plein le PC,mais par moment MV bug un peu donc je ne veux pas empirer les choses,je doit avoir trop de programmes d'arriere plan ouverts
En parlant de ca,j'ai vu dans un autre topic que l'on pouvait utiliser un logiciel servant à la base aux gamers pour optimiser le PC,je ne sais plus le nom du log,
est-il vraiment efficace pour MV?
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby fred22 on 22 May 2010, 14:02

bon,je "réouvre" le topic car j'aurai besoin de votre aide,en particulier l'aide d'Alek,mon sauveur,

c'est à propos du nano kontrol et du nano pad,
je vais essayer de m'expliquer simplement car je ne sais pas comment m'y prendre,alors:

déjà,j'utilise principalement la voie 1 pour les instru et la voie 2 pour mes samples à scratcher
et ce que je voudrai faire concerne principalement la voie 2

je voudrai y faire des points cue,les mémoriser et les actionner avec mes pads comme ca je pourrai scratcher le sample que je veux au moment que je veux
c'est possible de faire ca? je pense que oui!!?

pour les affectations MIDI je pense pouvoir me débrouiller

par contre il y a toujours le problème des scènes(il y en a 4 sur les korg nano),avec le nano kontrol j'arrive à affecter sur la scène 1 mais pour les autres ca ne marche pas,mais je n'ai pas essayé avec le nano pad

parce que je voudrai faire ca sur le fichier MIDI qui est déjà dans MV pour pouvoir passer facilement du control du sampler au control des points de locations juste en changeant de scène

voila,j'espère que je me suis bien expliqué

PS:je suis tenté par une mpc ou une apc,je pense m'en procurer une dans 1 à 2 semaine
mais je pense que je vais garder quand meme mes korg nano car ils prennent peu de place et sont léger,très pratique quand je doit les enmener
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Alek on 24 May 2010, 19:46

Ton sauveur... Ton sauveur... Il a toujours pas répondu à ta dernière question sur le Load de morceaux à prtir de l'explorateur celui-là. :redface:
Sur ce point il me semble y être arrivé moi même mais je te le confirme sous peu.

Sinon pour paramétrer tes autres scènes, voilà ce que je te propose :
1. Sous MV, tu coches "Commandes" sous affichage. Ca va te rajouter une petite ligne en bas de ton MV où lorsque tu utilises tes pads/faders/potars, s'inscrit la commande de ces derniers dont ce qui nous intéresse, les notes (#90 1...).
2. Sur ton contrôleur, tu te places sur la scène que tu veux paramétrer.
3. Tu actionnes tes pads/faders/potars et regardes dans la ligne de commande en bas de ton MV les notes relatives à chacun d'eux.
4. Sous ton fichier .ini, tu n'as plus qu'à reporter ces notes et la compléter des formules de commande que tu veux attribuer aux pads/faders/potars correspondants.

Ce que tu souhaites faire est tout à fait possible et d'après ce que j'ai compris (faute d'avoir encore eu l'occasion de les utiliser), les Hotcues/Locations doivent s'enregistrer mais j'aimerai beaucoup que P_Jean confirme cela car je doute de ce que j'avance.
Image

Alek

Postby fred22 on 24 May 2010, 22:37

j'ai réussi,je me suis mis dessus cet aprèm,

mais contrairement à ce que je pensai on ne peu pas utiliser le meme pad pour "faire un point de location" et "l'actionner",

donc si ca intéresse quelqu'un j'ai fait comme ceci
scène1:pad 1 à 6 , "location" - lecteur1
pad 7 à 12 , "play hotcue" - lecteur1

scène2:idem pour lecteur2

scène3:sampler

En fait pour assigner je vais dans options-midi,je selectionne le nano pad et éditer
comme ca je clic sur une ligne et quand j'appuie sur un pad je voit le "code",
c'est comme ca que j'ai essayé pour les scènes,niquel!!!

mais ca vous devez le savoir Alek et Pjean ?!!

par contre avec le nano kontrol si je me rappel bien ca ne marche pas
fred22

PreviousNext

Return to Libre accès