MIDI learning

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: MIDI learning

Postby P_Jean on 22 Feb 2010, 17:39

Voilà, c'est fini !
Plus qu'à attendre si on peut gérer les LED's des boutons ...... :cool:

Mise à jour du fichier ini et nouvelle explication.

Pour info, cet outil, qu'est le DN-HC1000S, remplace les touches principales du clavier de l'ordi.
La réaction au toucher est très précise, enfin, bref, c'est un vrai bonheur. Pour ceux qui souhaitent investir dans cet outil, sans hésitation, faites le. (le fichier ini est dispo) :lol:
Last edited by P_Jean on 24 Feb 2010, 18:29, edited 1 time in total.
P_Jean

Postby djbabtwo on 22 Feb 2010, 18:21

Super bien détaillé! Bravo pour ton travail! ;)
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby Support@MixVibes on 22 Feb 2010, 19:17

Rien à redire...
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 22 Feb 2010, 20:36

j'ai un petit souci !!!!
Suite à un message que j'ai reçu.

la fonction du bouton 17 ne fonctionnerait pas en mode absolu et relatif, mais seulement en mode "All Real"(malgré qu'il s'allume dans l'interface).

si vous souhaitez une autre fonction à ce bouton, dites le. ;)
P_Jean

Postby Alek on 23 Feb 2010, 04:39

P_Jean wrote:Cool, les voisins se congratulent ....... :D :biggrin:
Merci à toi, surtout !

J'ai rien fait moi, c'est toi qui a géré et tu viens de montrer de nouveau que tu tquines ! ;)

P_Jean wrote:petit souci de perte de focus sur la mediabase ....
quelle est action en MIDI qui permet de résoudre ce phénomène ....

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Qu'est-ce que tu appels Focus au niveau de ta médiabase ? :eek:

P_Jean wrote:Voilà, c'est fini !
Plus qu'à attendre si on peut gérer les LED's des boutons ...... :cool:

Mise à jour du fichier ini et nouvelle explication.

Alors, sur ton nouveau fichier .ini, je compte sur toi pour m'expliquer un petit quelque chose...

Bon, j'avais cru comprendre que #90 .. 40 envoi une commande lorsqu'un bouton est enfoncé et #80 .. 0 en envoi une autre lorsque ce même bouton est relâché...
Mais j'ai un doute et me demande si en fait ce ne serait pas #90 .. 40 qui enverrait une commande à la première pression sur le bouton et #80 .. 0 qui en enverrai une autre àa seconde pression...

Tout ça, je me le teste ces 2 prochains jours puisque je suis en repos.

Mon intérrogation porte sur le "7f" que l'on peut voir par exemple là :

Image

Quelle est son action, son utilité s'il te plait ? Est-ce qu'il indique le fait d'augmenter la valeur du potar sur le contrôleur (Lez tourner vers la droite), auquel cas le 0 indiquerait le fait de la diminuer (Tourner le potar vers la gauche) ?

PS : Faudra que je test le INC NOCHANGE sur la commande "Beat" car moi j'utilise le INC NOUP et je voudrais voir ce que cela change.

Merci par avance et encore bravo pour tout ce taff et cette présentation soignée !
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby P_Jean on 24 Feb 2010, 18:26

Alek wrote:J'ai rien fait moi, c'est toi qui a géré et tu viens de montrer de nouveau que tu tquines ! ;)

Ah, non, là je ne taquine pas ... ;)
Tu m'as mis sur la voie .... .... .... bon, on s'arrête là, sinon, on a pas fini ....... ;)

Alek wrote:Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Qu'est-ce que tu appels Focus au niveau de ta médiabase ? :eek:

Si tu cliques avec la souris en dehors de la médiabase, ou de l'exploreur, de la playlist, etc ...., les boutons A load et B Load du contrôleur n'envoient plus l'info de chargement du morceau dans le palyer.
On appelle ça la perte de focus ....
Pour remédier à ce "problème", il faut réactiver le focus de la médiabase ou de la playlist, par la fonction "activeview"
Le knob selecteur, possède trois fonctions, l'incrémentation, la décrémentation et le clic.
l'incrémentation et la décrémentation sont utilisées, le clic permet l'action de l'activeview.

Alek wrote:Alors, sur ton nouveau fichier .ini, je compte sur toi pour m'expliquer un petit quelque chose...

Bon, j'avais cru comprendre que #90 .. 40 envoi une commande lorsqu'un bouton est enfoncé et #80 .. 0 en envoi une autre lorsque ce même bouton est relâché...
Mais j'ai un doute et me demande si en fait ce ne serait pas #90 .. 40 qui enverrait une commande à la première pression sur le bouton et #80 .. 0 qui en enverrai une autre àa seconde pression...

Tout ça, je me le teste ces 2 prochains jours puisque je suis en repos.

Mon intérrogation porte sur le "7f" que l'on peut voir par exemple là :

Image

Quelle est son action, son utilité s'il te plait ? Est-ce qu'il indique le fait d'augmenter la valeur du potar sur le contrôleur (Lez tourner vers la droite), auquel cas le 0 indiquerait le fait de la diminuer (Tourner le potar vers la gauche) ?

PS : Faudra que je test le INC NOCHANGE sur la commande "Beat" car moi j'utilise le INC NOUP et je voudrais voir ce que cela change.

Merci par avance et encore bravo pour tout ce taff et cette présentation soignée !

Il ya une erreur dans ma description , et je mets à jour le fichier (à l'isntant)
C'est 2 fois le bouton 7 et non pas 17, avec ces modifs ,
#b0 55 0 permet d'incrémenter (tourner à droite)
#b0 55 7f permet de décrémenter (tourner à gauche) .
P_Jean

Postby Alek on 24 Feb 2010, 20:02

Faudra que je tests le "7f" et le "0" pour la sélection des effets à partir d'un potar car je n'arrive pour le moment qu'à incrémenter et pas à décrémenter...

Merci pour l'explication sur le focus ! J'étais bien loin de ça ! :mrgreen:
Image

Alek

Postby P_Jean on 24 Feb 2010, 20:07

Alek wrote:Faudra que je tests le "7f" et le "0" pour la sélection des effets à partir d'un potar car je n'arrive pour le moment qu'à incrémenter et pas à décrémenter...

Merci pour l'explication sur le focus ! J'étais bien loin de ça ! :mrgreen:

Je confirme que sur l'autre potard, les terminaisons sont bien 7f et 0 ... mais c'est du denon ....hein, pas sûr que cela marche sur un autre contrôleur ... :rolleyes:
P_Jean

Postby P_Jean on 25 Feb 2010, 00:17

Vous savez quoi ?
et bien PJ ( MOI) , il est content ...... ouais ouais !!!
j'arrive à faire fonctionner les LED's ..... YES !

plus qu'à faire fonctionner tout ça correctement et dans le bon sens , et c'est gagné .... :biggrin:
P_Jean

Postby Alek on 25 Feb 2010, 05:04

P_Jean wrote:Vous savez quoi ?
et bien PJ ( MOI) , il est content ...... ouais ouais !!!
j'arrive à faire fonctionner les LED's ..... YES !

plus qu'à faire fonctionner tout ça correctement et dans le bon sens , et c'est gagné .... :biggrin:

Et donc, ce PJ (TOI :mrgreen: ), comment a t-il fait pour faire fonctionner ses LEDs ? Où était le souci ?
Image

Alek

PreviousNext

Return to Libre accès