Cross et son mode absolue/relatif

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Cross et son mode absolue/relatif

Postby Support@MixVibes on 10 May 2010, 10:59

remix974 wrote:Non j'ai toujours le même problème pourtant je l'ai essayé sur mon PC de bureau les signaux sont correctes. La première fois que je l'ai utilisé il marchait très bien je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne plus sur mon PC portable aujourd'hui

Tu viens de dire toi même que le problème c'est le portable...
Sinon pour le cue je n'ai pas bien compris donc essayes d'expliquer de manière plus détaillé ce qui te chiffonne.
Support@MixVibes

Postby remix974 on 10 May 2010, 19:14

Support@MixVibes wrote:
remix974 wrote:Non j'ai toujours le même problème pourtant je l'ai essayé sur mon PC de bureau les signaux sont correctes. La première fois que je l'ai utilisé il marchait très bien je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne plus sur mon PC portable aujourd'hui

Tu viens de dire toi même que le problème c'est le portable...
Sinon pour le cue je n'ai pas bien compris donc essayes d'expliquer de manière plus détaillé ce qui te chiffonne.

Bonjour,
C'est bon sa remarche c'est juste que la carte était mal branché je pense.
Pour le point cue en faite c'est quand je le cale avec la CDJ en ré-appuyant dessus plusieurs fois il se décale de quelques millisecondes mais à l'oreille on l'entend.
J'ai un PC portable parckard bell Processeur Intel Core i5 2.27 GHz
4Go RAM c'est pas assez puissant????
Un macbook Pro ferait l'affaire?
remix974

Postby Support@MixVibes on 11 May 2010, 11:28

Bon je me suis mal fait comprendre :
- play sur le lecteur
- pause sur le lecteur
- je cherche mon point
- cue
le point cue est mis

Maintenant je peux faire n'importe quoi, cue me remet toujours à la même position parce que je suis en mode absolu, en relatif il met plus de temps à retrouver la position donc si les appuis sont trop rapprochés et bien il ne va pas en tenir compte.
Support@MixVibes

Postby remix974 on 13 May 2010, 00:33

Bonsoir
C'est toujours moi ! pour le point cue je pense que c'est dû à la latence du buffer mais bon!
Petite question lorsque je charge un son (imaginons) sur le deck A et que le deck B joue, pourquoi le son saute?
J'ai peut-être une idée dessus mais serait-ce aussi dû à la latence du buffer? :confused:
Si oui, il faut un PC avec 20Go de ram, processeur intel core i80 à 30GHz????? :lol: parce que c'est pénible, j'aime bien le logiciel je m'y suis habituer mais bon ! :D

Merci d'avance :cool:
remix974

Postby P_Jean on 13 May 2010, 09:13

remix974 wrote:Bonsoir
C'est toujours moi ! pour le point cue je pense que c'est dû à la latence du buffer mais bon!
Petite question lorsque je charge un son (imaginons) sur le deck A et que le deck B joue, pourquoi le son saute?
J'ai peut-être une idée dessus mais serait-ce aussi dû à la latence du buffer? :confused:
Si oui, il faut un PC avec 20Go de ram, processeur intel core i80 à 30GHz????? :lol: parce que c'est pénible, j'aime bien le logiciel je m'y suis habituer mais bon ! :D

20Go de Ram et 30 Ghz en proc, fichtre !!! c'est une Bombe ! ! ! :mrgreen:

Tes problèmes viennent du cache audio, et de logiciels qui te bouffent de la ram et qui sont dans le processus de démarrage de Windaube.

Faut optimiser !
P_Jean

Postby remix974 on 13 May 2010, 13:00

P_Jean wrote:

20Go de Ram et 30 Ghz en proc, fichtre !!! c'est une Bombe ! ! ! :mrgreen:

Tes problèmes viennent du cache audio, et de logiciels qui te bouffent de la ram et qui sont dans le processus de démarrage de Windaube.

Faut optimiser !

C'est quoi le cache audio?
remix974

Postby Support@MixVibes on 14 May 2010, 10:03

Si ton cue n'est pas assez réactif baisse la latence. Mais vu que là tu as déjà des problèmes de sauts : NE LE FAIT PAS ! (pas encore :lol: )
Par hasard la machine ne serait pas dans un mode de gestion de l'alimentation économique ?
Je crois aussi savoir qu'il y a des "modes" pour la gestion des cpu i* à voir peut être de ce coté là si ton cpu est de cette branche là.
Support@MixVibes

Postby remix974 on 14 May 2010, 23:43

Bonsoir,

Alors pour le fait qu'il été en mode économique oui il l'était car mon PC était alimenté en batterie, étant donné que je veux gardé son autonomie.
Cependant le mode que tu cites je ne sais pas de quoi tu parles et j'aimerais bien savoir parce que sa me fait c**** d'acheter un macbook juste pour mixer avec surtout qu'il s'y adapter et tout sa maintenant je reconnais que c'est l'idéal mais pour le moment je veux le faire marcher avec mon PC.

Petite question :
J'ai remarqué dans la video de mixvibes Cross avec les CDJ et la DJM 700 à la fin le DJ faisait des backspins qui sortaient bien, les miens sont plus lent pourtant je les lance plus vite que lui serait-ce dû à ma latence encore??

PS : je sais je suis pénible mais faut me comprendre pour un DJ la perfection compte beaucoup, je pense qu'on me comprendra :D
remix974

Postby remix974 on 15 May 2010, 21:09

J'ai pas de réponses je dois être vraiment pénible, bref

si je peux me permettre j'aimerais poser ma dernière question :

Quelqu'un a-t-il réussi à descendre son buffer à 64 avec un macbook si oui lequel? merci d'avance et dsl si je gêne
remix974

Postby Support@MixVibes on 17 May 2010, 10:52

Alors, le 14 Mai vers 22h30... je devais mixer. :lol:

Alors pour commencer on tourne toujours en perf max avec une application audio temps réel, ça évites le coupures.

Ensuite, je ne suis pas un expert mais un utilisateur avait posté ça :
In the CPU management console for the i7 you can prioritise each core. I had it set up for gaming Doh!!!!! so gone back to standard priorities. Working like a dream

Enfin, tant que tu n'as pas réglé tes soucis de performances n'espère pas descendre la latence.

Concernant les histoires de Macbook, ce n'est vraiment pas nécessaire vu les PC sur lesquels j'arrive à faire tourner Cross. Mais si tu préfères le Pay & Play libre à toi.

Si tes backspins sont lents c'est que tu dois surement saturer tes entrées. Là encore il faut que tu arrives à les régler.

Tous tes problèmes (sans exceptions) sont liés à une mauvaise configuration et de la machine et du logiciel.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès