La dernière fois que je me suis cassé les dents et la tête sur un Mac (2 mois !!!) c'était juste un disque dur externe qui prenait ses pauses...
Je tiens a préciser (Pour Mr S..) que mes macbook on tous la fonction "suspendre des que possible l'activité du ou des disque durs" désactivé.
Et que mes son sont sur mon disque interne sur une partition a part.
Sinon dans le cas qui nous intéresse ici :
- quelle version d'iTunes ?
- base iTunes en local ou en externe ?
Macbook White : iTunes 8.2, Base iTunes local
Macbook Pro Unibody : iTunes 9.0.3, Base iTunes local (Partition "iTunes Music")
Normal, le fichier n'existant plus il faut le recréer. Ceci dit c'est un peu inhabituel de virer un fichier d'une collection pour ensuite le charger en live.
Ba ... le truc c'est que je charge directement mon morceau de iTunes ... j'ai mis les morceaux dans la mediabase juste pour analyser mes tracks.Si j'avais une option pour analyser les track d'iTunes sans passer par la mediabase je m'embêterais pas a mettre mes 2000 musiques dessus croie moi ...
Enfin arrete moi si je me trompe mais ... le concept d'integrer l'interface d'iTunes dans mixvibes c'est bien pour les gens qui tri leurs musiques directement dedans ? Et pour justement éviter de refaire des playlist dans les "collections" ?
" [CRASH] juste en faisant un Drag N Drop d'iTunes a la "collection""
Comme te l'a dit Mr S, cette manip est inutile puisque quand tu charges iTunes ta librairie iTunes est automatiquement chargée dans la collection... par contre ça n'est certes pas normal que tu ais un crash sur ce genre de manip.
Je fais cette manip juste pour analyser mes tracks "Peak & Bpm" car je n'aime pas le faire en temps réel ... quand je mix quoi ... je prefere savoir mes fichiers deja analyser avant mes set pour justement éviter une surcharge du processeur .. on sais jamais ...
Par contre je comprend pas ... quand tu dis .. "Quand tu charges iTunes ta librairie iTunes est automatiquement chargée dans la collection... " ca veut dire que chez toi tes musiques d'iTunes s'affiche directement dans ta "Collections" ?
mais il semblerait que le problème soit de ton coté... J'ai du mal a comprendre que tu ais ça sur 2 machines. il s'agit peut être de tes fichiers audio à la base qui sont bizarrement tagué.
C'est biensure possible ... mais le truc c'est que j'ai essaye de modifier les TAGS de plusieurs mp3 et ca fait toujours la même chose ...
Je viens d'analyser ma banque de son iTunes avec le logiciel serato et apparemment c'est passé... aucun fichier corrompu apparemment .. je fais pas de pub pour serato loin de la c'est juste pour supprimer quelques hypothèses .... d'ailleurs je reste sur mes critiques du début.....
Par contre pour être sur si le problème vien de mes fichiers audio j'aimerais savoir si il etait possible de vous envoyer 2 mp3 de ma collection (au hasard) pour faire le teste chez vous ?
As tu des fichiers qui font systématiquement planter le système ? Ou tes plantages sont aléatoires ?
Aléatoires ....