Bonjour à tous !
Suite à une grosse galère que j'ai eu récemment, je me permets de prévenir les possesseurs de Akai MPD24 et autre que quand Akai marque dans les tutoriels de mise à jour des firmware de leur machine qu'on fait les mises à jour à nos propres risque, ce n'est pas pour rien.
En effet, ils doivent bien savoir que leur système de mise à jour de firmware, bien que audacieux, n'est pas au point.
Je viens, pour ma part, de passer 1 semaine à tenter par tous les moyens que j'ai pu de mettre à jour/remettre le firmware de mon MPD24.
Pour vous faire part du résultat de mes recherches, il semblerait qu'il y ait pas mal de souci entre Vysex, les mises à jour et Vista (j'ai tout gagné car je suis sous Vista). Je ne vous garanties pas pour autant qu'un autre système d'exploitation sera mieux que Vista car des soucis sont aussi rencontrés sous XP par certains utilisateurs.
Bref, tout ça pour vous prévenir d'être extrêmement prudent avec la mise à jour de vos machines Akai sous peine de vous retrouver très embété.
Merci à Chris (et à son PC sous XP), un des vendeurs du magasin où je vais me fournir en matos musical, qui m'a aidé à remettre un firmware sur mon MPD24 (et le dernier tant qu'à y être

). Bon, au demeurant, il s'en est tiré avec la commande d'un MPD26 donc son temps n'a pas été perdu.
Je reprends donc mes projets et vous promets, sous peu, un tutoriel sur la programmation MIDI (J'y travailles mais c'est pas gagné car il faut toujours penser que la programmation peut être faite sur différentes machines... et j'ai vite tendance à me prendre la tête...)
PS : Pour ceux que cela intéresse, le MPD24 n'est pas pour autant mis au placard, bien au contraire. Il taffera juste en parallèle du MPD 26 qui remplace maintenant le MPD24 sur le marché. Et oui, le MPD24 tire sa révérence.