Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Alek on 23 Mar 2010, 20:45
flomo wrote:Ba je pense que c'est un peu ce que tout le monde souhaite avoir, un maxium dans sa bank pour évuter de commuter.
D'ailleur je pense que limite le mieux serait de faire bankA = lecteur 1 et bankC = lecteur 2. qu'en penses tu ?
Ben justement, j'aime pouvoir influer sur les 2 lecteurs en même temps donc cette config' ne me convient pas. Et oui, je suis un grand casse pieds ! flomo wrote:Mon but étant de me rapprocher au mieux des fonctions du Pionneer CDJ-1000 avec mes vinyls. CUE/Play, LOOP ( en auto de préférence ), HOT CUE.
Tu ne devrais pas avoir trop de souci pour y arriver. flomo wrote:Au passage quelqu'un peut me donner les définition des "behavior" inc, noop ect ... inc c'est incrémente j'imagine
DJ9 wrote:dj_spark a écrit: J'ai réuni et tenté de traduire des explications que j'ai trouvé dans la partie internationale du forum à propos du MVmapper.
INC (Increment) Indiques qu'il faut incrémenter par la valeur entrée dans le champ. ex : augmenter le volume de 1db (on peut incrémenter en négatif aussi...)
INT (Interrupt) Continue d'envoyer la commande (chaque 100ms) tant que la touche est pressée.
NOUP N'envoies pas la commande si la touche n'est pas pressée NOUP est pour les bouttons normaux de type on/off à une touche, tel que : play, loop points A and B, loopbeat. En la gardant appuyée, rien ne se produit
INITUP Indiques de remettre à zéro lorsqu'on relache le bouton. Idéal pour le pitch bend par exemple.
TRANSUP (Transform Up) Entre la valeur (VAL) quand le boutton est relaché. ex: val=0
TRANSDN (Transform Down) Entre la valeur (VAL) quand le boutton est pressé. ex: val=1
et maintenant quelques combinaisons :
TRANSUP INT permet l'action tant que vous appuyez sur le boutton, comme les touches pitchbend F1 à F8. Tant qu'on appuie, le pitch bouge et dès qu'on relache ça reviens à zéro.
TRANSUP INC INT Comme les boutons +/- du pitch. Ca marche si vous appuyez une fois, mais si vous le maintenez appuyé, il continue de progresser (en + ou -) et conservera sa dernière position (ou valeur) une fois que vous l'aurez relaché.
TRANSUP TRANSDN Parfait pour un cue , quand vous appuyez sur la touche, il va au point de cue et commence la lecture tant que restez appuyés sur cette touche. Focntionne également pour un reverse qui fonctionnera tant que la touche sera enfoncée.
TRANSUP TRANSDN INT ne fonctionnes que tant que vosu pressez le bouton, par exemple MUTE (touche esc) quio ne fonctionne qu'a l'appuie de la touche et si elle est maintenue enfoncée.
NOUP TRANSDN INC Permet par exemple d'activer une fonction (monitor) et la laisse active même si vous relachez la touche. Pour un reverse également, on appuie reverse, on relache, le reverse continue et pour l'arréter il faudra appuyer une seconde fois. Donc l'action va durée entre deux pressions de touche.
C'est hyper facile à faire, en tatonnant un peu on y arrive. Source MixVibes
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by flomo on 23 Mar 2010, 21:15
Ah je savais bien que j'avais vu ca quelque part. Merci =)
Bon tant qu'a être dans mes questions, sais tu , s'il est possible d'attribuer plusieur commande à un pad ?
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66 Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram - 2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4 
-

flomo

-
by Alek on 23 Mar 2010, 21:25
flomo wrote:Ah je savais bien que j'avais vu ca quelque part. Merci =)
Bon tant qu'a être dans mes questions, sais tu , s'il est possible d'attribuer plusieur commande à un pad ?
Mis à part par le biais des Bank, pas à ma connaissance, désolé.
-

Alek

-
by flomo on 24 Mar 2010, 01:53
C'est ce que je pensais. Du coup j'avais posté dans un autre topic, s'il était possible de faire des scripts, apparaments dans le tableau des commandes MIDI on peut exécuter USER qui exécute un script derrnière, enfin la je comprends pas trop. Si toi tu as une idéee du fonctionnement, moi je suis un motivé du script :-)
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66 Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram - 2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4 
-

flomo

-
by Alek on 24 Mar 2010, 03:20
flomo wrote:C'est ce que je pensais. Du coup j'avais posté dans un autre topic, s'il était possible de faire des scripts, apparaments dans le tableau des commandes MIDI on peut exécuter USER qui exécute un script derrnière, enfin la je comprends pas trop. Si toi tu as une idéee du fonctionnement, moi je suis un motivé du script :-)
En effet, je t'ai lu à ce sujet mais, malheureusement, je n'y entends rien... Cela dit, on va retrousser les manches et essayer de voir si on peut faire quelque chose de tout ça. Avant toutes choses, je vais terminer ce que j'ai commencé ou ce que j'ai prévu de faire.  Sinon, pour commencer, il serait bon de savoir ce que c'est qu'un script et à quoi cela sert.
-

Alek

-
by flomo on 24 Mar 2010, 04:06
ba un script par exemple, t'imagines un bouton break qui ralenti la zic avec un ptit reverse et baisse le volume ( exemple bidon ). donc hop 3 ligne de MIDI exécuté les un après les autres en un bouton, enfin ca ouvre plein de possiblité. Alek wrote:flomo wrote:flomo wrote:Mon but étant de me rapprocher au mieux des fonctions du Pionneer CDJ-1000 avec mes vinyls. CUE/Play, LOOP ( en auto de préférence ), HOT CUE.
Tu ne devrais pas avoir trop de souci pour y arriver.
d'autant plus que je viens de découvrir le fichier cj2000.hid dans le dossier hid du mixvibes avec les commandes MIDI ( et des commandes toute fraiche non présente dans le tableau des commandes MIDI actuellement ). Je taterais ca quand j'aurai un peu de temps
-

flomo

-
by Alek on 24 Mar 2010, 04:54
flomo wrote:ba un script par exemple, t'imagines un bouton break qui ralenti la zic avec un ptit reverse et baisse le volume ( exemple bidon ). donc hop 3 ligne de MIDI exécuté les un après les autres en un bouton, enfin ca ouvre plein de possiblité.
Ok, je zieuterai ça. flomo wrote:Alek wrote:flomo wrote:flomo wrote:Mon but étant de me rapprocher au mieux des fonctions du Pionneer CDJ-1000 avec mes vinyls. CUE/Play, LOOP ( en auto de préférence ), HOT CUE.
Tu ne devrais pas avoir trop de souci pour y arriver.
d'autant plus que je viens de découvrir le fichier cj2000.hid dans le dossier hid du mixvibes avec les commandes MIDI ( et des commandes toute fraiche non présente dans le tableau des commandes MIDI actuellement ). Je taterais ca quand j'aurai un peu de temps
Bien vu.
-

Alek

-
by Alek on 28 Apr 2010, 17:22
Bonjour à tous !
Bon, après quelques semaines de silence radio, je reviens avec quelques problèmes que j'ai rencontré dans mes expériences MIDI en espérant que vous pourrez y apporter des solutions.
Tout d'abord, la Commande TRACK... Je n'ai pas su la faire fonctionner et du coup je me pose des questions quant à son utilité...
Ensuite, dans mes expériences, j'ai voulu assigner les sliders des effets (qui se trouvent en haut de chaque lecteurs) à des PAD mais rien à faire, je n'arrive pas à les contrôler en "Note".
Enfin, j'ai voulu essayer les commandes MASTERVOL, MONITORLEVEL, MONITORMIX et MONITOR. Là aussi, ne sachant pas trop à quoi c'était relatif ni même où je pourrai trouver ces fonctions dans MV, je ne sais pas à quoi elles servent...
Ainsi, certains d'entre vous ont-ils réussi à faire fonctionner ces commandes ? Pourriez vous m'expliquer comment vous y êtes parvenu, à quoi elles servent et où je peux les trouver ?
Merci par avance pour votre aide !
-

Alek

-
by bowriss on 28 Apr 2010, 18:08
Yop, Enfin, j'ai voulu essayer les commandes MASTERVOL, MONITORLEVEL, MONITORMIX et MONITOR.
Je pense que c'est le volume du master, le volume de la pré-écoute et le mix cue/pgm pour le mixage en MIDI avec un contrôleur.
-

bowriss

-
by Alek on 28 Apr 2010, 18:14
bowriss wrote:Yop, Enfin, j'ai voulu essayer les commandes MASTERVOL, MONITORLEVEL, MONITORMIX et MONITOR.
Je pense que c'est le volume du master, le volume de la pré-écoute et le mix cue/pgm pour le mixage en MIDI avec un contrôleur.
Oki, donc il est nécessaire d'utiliser un contrôleur de type VCI-100 pour pouvoir les utiliser ?
-

Alek

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: Google [Bot] and 22 guests
|
|
|