Contrôleurs MIDI : Utilisation et Programmation

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: [TOPIC OFFICIEL] Akaï MPD 24 : Utilisation et Programmation.

Postby Ptichampy on 03 Feb 2009, 21:57

flomo wrote:Faut prendre les dernières version RC de mixvibes, pour moi ca fonctionne depuis.

Salut Flomo pour le reglage du beat loop c'est ok grace a alek

Alek wrote:"BEAT 1 1.0 INC NOUP" permet d'augmenter le nombre de beat du lecteur 1 avant de l'envoyer sur le sampleur. "BEAT 1 -1.0 INC NOUP"
par contre permet de diminuer le nombre de beat du sample avant son envoi. "BEAT 2 1.0 INC NOUP" et "BEAT 2 -1.0 INC NOUP" ont les même effets sur le lecteur 2.

Pour la derniere version RC je teste ca ce weekend . en semaine j'ai pas trop le temps le soir.
Image

Dell Latitude PentiumIII 1.5 Ghz
Windows XP SP3
256 Mo
DD 30GB + 80GB USB
2 Numark TT200+ Shure M44-7 + DJX750
Mixvibes DVS 7.1 +MAYA44 USB+vinyls V2B

Image
Ptichampy

Re: Akaï MPD 24 : Utilisation et Programmation.

Postby Alek on 04 Feb 2009, 07:43

UncleVibes wrote:C'est moi qui vous remercie, la communauté devrait fonctionner ainsi tous les jours. Je devais intervenir le tableau des commandes MIDI était incomplet dans sa version mixvibes DJ le formatage des pages ayant été modifié. ça m'a permis de le relire et de rechercher des informations plus récentes.
J'ai disponible en attendant mieux un tableau sous Excel des commandes MIDI envoyé il y a peu de temps par djegun à gakto2009 pour l'aider à faire un tutorial. Je vous le donne "brut de décoffrage" en pièce jointe et je vous renvoie au message [à actualiser]Tableau des commandes MIDI / clavier viewtopic.php?f=270&t=12195 pour toutes questions à ce sujet et complément ...

Dès que je récupère mon matériel dont mon Akaï MPD 24, je zieuterai comme il faut le tableau joint et je ferai des tests.

En attendant, s'il y en a qui veulent commencer les tests, faites-vous plaisir ! ;)
Pensez seulement à bien sauvegarder votre propre fichier MIDI Akaï MPD 24 avant toutes modifs ! ;)

Après vos tests, pensez à laisser un petit feed back avec l'objet de vos tests, la/les ligne(s) de commande(s) fonctionnelle(s), leurs effets, vos impressions et conclusions ! Ca fera avancer le shimili... le shmilimili... la communauté quoi ! :mrgreen:

Merci !
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Ptichampy on 16 Feb 2009, 20:06

SAlut !!!

Histoire de centraliser les petites astuces.

Un petit ajout grace a DjeGun:

Pour utiliser les pads de MV avec les pads de la MPD sans que le volume se mette a zero a chaque pression :

djegun a écrit:Clique droit sur un pad et active 'no volume'. Puis place le volume au maximum.

Testé et approuvé

Merci @Djegun :!:
Image

Windows XP SP3
256 Mo
DD 30GB + 80GB USB

Image
Ptichampy

Postby dj9 on 20 Feb 2009, 23:35

Salut ,

Content de voir que d'autre on repris la suite de mon travail au niveau des commandes MIDI et/ou du MPD24 pour le faire evoluer .
Merci a vous. ;)
Avec tous les efforts reunis on arrivera bien un jour a connaitre la totalité des mysterieuses commandes MIDI de MV :mrgreen: .

N'etant plus trop present sur le forum par faute de temps (mais je vous surveille :D ) je ne peux lire tous les post comme avant et donc j'aurais une petite question pour ceux qui ont la tete dedans en ce moment a propos du MPD24 :

Les boutons du MPD24 utilisant le language MIDI MMC (MIDI Machine Control) sont ils enfin gerer ???

@+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby UncleVibes on 21 Feb 2009, 09:19

Bonjour monsieur le 9,
La réponse est hélas négative mais il existe quelques astuces logicielles pour traduire mais c'est pas du plug & play.
A bientôt monsieur le 9,
:lol:
UncleVibes

Postby Alek on 21 Feb 2009, 15:40

Ptichampy wrote:SAlut !!!

Histoire de centraliser les petites astuces.

Un petit ajout grace a DjeGun:

Pour utiliser les pads de MV avec les pads de la MPD sans que le volume se mette a zero a chaque pression :

djegun a écrit:Clique droit sur un pad et active 'no volume'. Puis place le volume au maximum.

Testé et approuvé

Mais il me semble que le MPD 24 a une fonction pour faire cela... Non ? oO

dj9 wrote:Salut ,

Content de voir que d'autre on repris la suite de mon travail au niveau des commandes MIDI et/ou du MPD24 pour le faire evoluer .
Merci a vous. ;)
Avec tous les efforts reunis on arrivera bien un jour a connaitre la totalité des mysterieuses commandes MIDI de MV :mrgreen: .

N'etant plus trop present sur le forum par faute de temps (mais je vous surveille :D ) je ne peux lire tous les post comme avant et donc j'aurais une petite question pour ceux qui ont la tete dedans en ce moment a propos du MPD24 :

Les boutons du MPD24 utilisant le language MIDI MMC (MIDI Machine Control) sont ils enfin gerer ???

@+

Heureusement que tonton était là car je n'aurais pas su te répondre... :mrgreen:

Après, tu as tout à fait raison, l'union fait la force donc si on s'y met tous tranquillou, on devrait arriver à comprendre beaucoup de fonction et de commandes de la MPD 24 en peu de temps. :cool:

Et au fait, merci à toi pour ton topic qui m'a carrément aidé dans mes 1iers pas sur MPD24 ! ;)
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby dj9 on 21 Feb 2009, 20:47

UncleVibes wrote:Bonjour monsieur le 9,
La réponse est hélas négative mais il existe quelques astuces logicielles pour traduire mais c'est pas du plug & play.
A bientôt monsieur le 9,
:lol:

Bonjour UncleVibes ,

Toujours fidele au poste ;)

Oui avec de la bidouille on peux toujours arriver a ses fins c'est sur mais bon c'est dommage que le controlleur ne soit toujours pas geré a 100% sous MV.
Enfin bon Wait and see :lol:

A bientôt UncleVibes ;)

Alek wrote:Et au fait, merci à toi pour ton topic qui m'a carrément aidé dans mes 1iers pas sur MPD24 ! ;)

Bonjour Alek ,

De rien , il a ete fait dans ce but ;)

@+

Image
dj9

Postby flomo on 23 Feb 2009, 19:45

dj9 wrote:Salut ,

C'est quoi ce truc MMC ?
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66
Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram -
2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4
Image
flomo

Postby dj9 on 24 Feb 2009, 01:10

flomo wrote:C'est quoi ce truc MMC ?

Salut flomo ,

je t'invite a regarder ce post que j'avais fais a l'epoque : http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=67&t=7966&p=45986&hilit=mmc#p43088

apres pour en savoir plus en detail sur le MMC (en anglais):
http://en.wikipedia.org/wiki/MIDI_Machine_Control

@+

Image
dj9

Postby Ptichampy on 04 May 2009, 21:10

Alek wrote:
Ptichampy wrote:SAlut !!!

Testé et approuvé

Mais il me semble que le MPD 24 a une fonction pour faire cela... Non ? oO

Salut Alex

Eh bien je n'ai pas trouver de fonction dans la MPD24 pour faire cela. Si tu as un tuyau je suis aussi preneur.

Merci ;)
Image

Windows XP SP3
256 Mo
DD 30GB + 80GB USB

Image
Ptichampy

PreviousNext

Return to Libre accès