Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

   All you need to know about MixVibes.
Forum rules
Click here to join MIxvibes on DISCORD https://discord.gg/gMdQJ2cJqa

Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Dj Lbs on 20 Oct 2010, 23:49

Hi, am back with the same problem, my internet was down for a week and am type this message at work.

I try page 20 of your CDJ400 manual and nothing . how do you reset the MIDI on the mixvibes. from the begin. i play with this and nothing it make me mad.

DjLbs
User avatar
Dj Lbs
 
Posts: 8
Joined: 01 Oct 2010, 03:58


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Support@MixVibes on 21 Oct 2010, 11:20

It is the Pioneer manual, not ours...

Here a little how to :
- install both CDJ400 on your computer as stated in the Pioneer manual
- put your left deck on MIDI channel one (default setting) and the right on channel two.
cdj400_midi chan.jpg

- now open Cross 1.4
- both decks are in the MIDI devices tab (upper) and autoselected by the application.
cdj400_cross_miditab.jpg

cdj400_cross_miditab2.jpg

- now open your audio tab and select Asio4all as soundcard
cdj400_audio_cross.jpg

- asio4all should have your both deck as follow :
cdj400_asio4all.jpg


So as you can see there is stricly nothing to do inside Cross for the MIDI itself.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Trabh on 06 Nov 2010, 20:06

Hello

Je viens de terminer un bon petit mapping pour les DN S3700 sous Cross.
Bref je sais que dans la prochaine version de Cross cette platine sera reconnu en native mais je vais quand meme soulever les problèmes que j'ai rencontré, ca aidera peu etre la dev-team.

Je crée tjs mes mapping en mode MIDI normal et après je test en hybrid. En MIDI normal tt fonctionne impeccable, hormis 1 point :
Je n'arrive pas a allumer de led quand je suis en mode shift (je pensais que c'était la fonction "shiftlogic1" qui servait a ca, mais chez moi cela ne fonctionne pas.

Quand je bascule en mode hybrid ca se gate :
- Déja le CUE ne fonctionne pas mais ce problème est déja connu donc je ne reviendrais pas la dessus.
- j'ai programmé 2 boutons pour qu'ils clignotent pdt la lecture (en MIDI simple cela fonctionne donc). En mode hybrid ils clignotent dès qu'un morceau est chargé dans le lecteur et ils s'arrètent quand on vide le lecteur.
Le bouton CUE ne s'allume jms quoi qu'on fasse (idem, en mode MIDI normal ca marche impec)

Bref il semblerait que la lecture du timecode bypass (ou modifie) les commandes output des touches play/pause et cue.

Derniers point un peu plus genant, je n'arrive a avoir les gestion de led que sur une seul des 2 platine (j'ai pourtant bien une platine en chanel 1 et l'autre en chanel 2 et les modifications qui vont bien dans le fichier de mapping). Bref les commande fonctionnent mais rien ne s'allume. Si je branche qu'une platine, n'importe laquelle des 2, ca marche.

Voici mon fichier : http://hotfile.com/dl/80840558/67eb9ca/DNS3700.mappings.html

Vivement la mise a jour :)

A bientot !
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4
M-Audio Fast Track Ultra (96khz ; buffer 128)

Xone 92
Denon DN-S3700 X2 (Firmware Hybrid)
User avatar
Trabh
 
Posts: 274
Joined: 12 Sep 2006, 23:58


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Support@MixVibes on 08 Nov 2010, 12:10

De nouveau mode ont été spécifiquement créés pour le mode hybrid afin d'éviter tous ces inconvénients.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Trabh on 08 Nov 2010, 20:14

Oui oui j'imagine, je voulais juste partager mes "découvertes" tant qu'a faire au cas ou ces problèmes n'aurait pas déjà été constaté.

Par contre le problème concernant mon impossibilité a avoir les led sur les 2 platines en même temps, n'a rien a voir avec le mode hybrid.
Est-ce un bug connu ? (j'ai pas vu d'autres sujets traiter de cela)

Donc en mode MIDI normal, j'ai systématiquement une platine dans le noir sur les 2. si je debranche celle dont les led fonctionnent, les led de l'autre refonctionnent... même si je crée 2 mappings distincts pour les 2 platines cela ne change rien. Le problème ne vient donc pas de mon mapping.
Un soucis pour transmettre les commandes output sur 2 ports usb différents ?

Merci
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4
M-Audio Fast Track Ultra (96khz ; buffer 128)

Xone 92
Denon DN-S3700 X2 (Firmware Hybrid)
User avatar
Trabh
 
Posts: 274
Joined: 12 Sep 2006, 23:58


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby sylMV on 09 Nov 2010, 10:49

Dans la version actuelle, il y a un bug quand deux périphériques MIDI portent le même nom. C'est possible que ce soit ce problème que tu rencontres...
Mais d'ores et déjà fixé dans la prochaine update !
SylMV

Image
User avatar
sylMV
 
Posts: 3098
Joined: 04 Jan 2007, 10:38


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Trabh on 09 Nov 2010, 19:17

ok super merci.

Je vais voir si je trouve pas un moyen (en editant le fichier bin d'update firmware de la denon par exemple) de faire en sorte qu'elle apparaisse sous un autre nom dans Cross.

J'ai la flemme d'attendre la mise a jour de Cross :cool:
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4
M-Audio Fast Track Ultra (96khz ; buffer 128)

Xone 92
Denon DN-S3700 X2 (Firmware Hybrid)
User avatar
Trabh
 
Posts: 274
Joined: 12 Sep 2006, 23:58


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Support@MixVibes on 10 Nov 2010, 12:00

Tu n'as pas trop le choix vu que tu n'as pas les modes hybrid cue et hybrid play.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Trabh on 10 Nov 2010, 20:08

Ouaip le cue fonctionne pas pour le moment, mais le play si. Donc pour mixer c'est pas vraiment genant, suffit de caler son point de depart en scratchant comme a la bonne époque :mrgreen:
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4
M-Audio Fast Track Ultra (96khz ; buffer 128)

Xone 92
Denon DN-S3700 X2 (Firmware Hybrid)
User avatar
Trabh
 
Posts: 274
Joined: 12 Sep 2006, 23:58


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Support@MixVibes on 15 Nov 2010, 16:40

Ou d'utiliser les locators comme des hot starts de Denon :mrgreen:
User avatar
Support@MixVibes
 


PreviousNext

Return to Announcements




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 86 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes