Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

   All you need to know about MixVibes.
Forum rules
Click here to join MIxvibes on DISCORD https://discord.gg/gMdQJ2cJqa

Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby UncleVibes on 14 Oct 2010, 09:23

You need to copy through Cross interface the file cdj 400 & rename it cdj 400-2. Then you can change any features of your deck controller & affect channel 2 instead of 1 on the new file.
Affect cdj400 to deck 1 & cd400-2 to deck 2 that's all.
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby sylMV on 14 Oct 2010, 09:41

Sorry Uncle, but that's not the point :confused:

When Mr S. wrote
Support@MixVibes wrote:Change the MIDI channel of the right deck to : MIDI channel 2.

He meant "Chose MIDI Channel 2 on the second CDJ-400 itself" ! (Look at its user manual, it's pretty simple).

Cheers,
SylMV

Image
User avatar
sylMV
 
Posts: 3098
Joined: 04 Jan 2007, 10:38


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby Support@MixVibes on 14 Oct 2010, 11:22

Page 20 of your CDJ400 manual
cdj400_midi chan.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby DJQR on 14 Oct 2010, 19:11

Support@MixVibes wrote:Ce sont les valeurs min et max envoyées par le potentiomètre dans chaque sens.


Bonsoir,

alors je galère toujours avec cette histoire de potard.
Voici plus de précision :

Je mappe le contrôle MIDI pour "Browse" avec un potentiomètre du MPD24.
Dans BACKWARD :
Range Begin : 0x0
Rande End : 0x7F

Dans Forward :
Range Begin : 0x7F
Rande End : 0x0

Et lorsque je tourne le potard la navigation ne va que vers le bas et la sélection se déplace d'une quarantaine de chansons et non de une en une.

Voila, je reste dispo pour plus de précisions!
Numark TT500 / Numark TT1-Pro / Stanton SA.3 (with P&G crossfader) / Akai MPD24 / Cross 1.5.2 / U46MKII
User avatar
DJQR
 
Posts: 28
Joined: 27 Nov 2009, 23:05
Location: France


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby P_Jean on 14 Oct 2010, 20:25

DJQR wrote:
Support@MixVibes wrote:Ce sont les valeurs min et max envoyées par le potentiomètre dans chaque sens.


Bonsoir,

alors je galère toujours avec cette histoire de potard.
Voici plus de précision :

Je mappe le contrôle MIDI pour "Browse" avec un potentiomètre du MPD24.
Dans BACKWARD :
Range Begin : 0x0
Rande End : 0x7F

Dans Forward :
Range Begin : 0x7F
Rande End : 0x0

Et lorsque je tourne le potard la navigation ne va que vers le bas et la sélection se déplace d'une quarantaine de chansons et non de une en une.

Voila, je reste dispo pour plus de précisions!


Cela a déjà été expliqué dans d'autres topics
Et puis, il suffit d'éditer un fichier déjà existant, et regarder le mappage correspondant au browser.

Mais bon, comme il faut tout vous pondre, voici le code :

Backward
0x7f
0x41

Forward
0x0
0x3f
User avatar
P_Jean
 
Posts: 2436
Joined: 09 Dec 2009, 17:24


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby DJQR on 14 Oct 2010, 20:53

Pas la peine d'être agressif.

C'est aussi ça le boulot de modo sur un forum, de savoir rediriger les gens vers les bons topics. J'ai fait une recherche, alors si je n'ai pas trouvé c'est que ce n'était pas si évident que ça.

Merci de m'avoir pondu cette solution qui ne marche absolument pas.
Franchement pour "un système simplifié à l'extrême" c'est limite. Mais osef, je voulais juste pouvoir utiliser un peu plus les capacités de Mixvibes.

Il suffit d'éditer un fichier, oui il suffit de le dire aussi.

Voila après si ça vous emmerde les questions, c'est pas la peine de balancer des réponses comme ça.

Je trouve ça vraiment limite, n'oubliez pas qu'une communauté d'utilisateurs ça s'entretient. J'ai payé pour ce logiciel, la moindre des choses seraient d'avoir une doc, ça éviterait ce genre de désagréments.

Sur ce...
Numark TT500 / Numark TT1-Pro / Stanton SA.3 (with P&G crossfader) / Akai MPD24 / Cross 1.5.2 / U46MKII
User avatar
DJQR
 
Posts: 28
Joined: 27 Nov 2009, 23:05
Location: France


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby UncleVibes on 14 Oct 2010, 22:31

1-Rien n'est jamais assez simple on s'en rend compte tous les jours donc oui à un complément de doc.
2- les modos ne sont pas des poteaux indicateurs rémunérés, ils méritent respect pour leur boulot indispensable et ils n'ont pas réponse à tout
3- la réponse de p-jean fut peut-être expéditive mais elle a le mérite d'essayer de t'apporter une réponse. ça ne marche pas ok.
"Franchement pour "un système simplifié à l'extrême" c'est limite."
On peut toujours mieux faire mais le MIDI de Cross n'est pas une usine à gaz malgré la grande quantité de fonctions mises à disposition.
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby P_Jean on 14 Oct 2010, 22:55

DJQR wrote:Pas la peine d'être agressif.

Je ne le suis pas, par contre ta réponse l'est !
Merci de m'avoir pondu cette solution qui ne marche absolument pas.

c'est le code pour tous les knobs ou potards rotatifs "sans fin ".
si tu programmes avec un potard qui part de 0 à 127 , ça ne marche pas ou ça déconne ... mais bon !
Comme t'as l'air de mal prendre les choses, débrouille toi ... pour rester poli !
User avatar
P_Jean
 
Posts: 2436
Joined: 09 Dec 2009, 17:24


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby DJQR on 14 Oct 2010, 23:21

Je ne remets ni le travail des modos, ni le travail des développeurs sur Mixvibes en doute.
Je me suis déjà réjoui de l'arrivée du MIDI learning sur Cross.

Pour clore cette discussion qui n'a pas lieu de dégénérer, Merci P_Jean, pour ta réponse. A priori, j'ai pas bien compris le ton de ta réponse, désolé. Je pensais pouvoir utiliser un knob pour cette fonction, mais à priori c'est pas possible vu qu'il n'est pas infini.

Ce que je ne comprends pas, c'est que 100SON à l'air d'utiliser un MPD24 et un knob pour naviguer dans sa bibliothèque.

Bon après c'est pas non plus essentiel.

Voila, je suis toujours curieux d'utiliser mv, et même pourquoi pas d'être force de proposition pour les futures devs.
Numark TT500 / Numark TT1-Pro / Stanton SA.3 (with P&G crossfader) / Akai MPD24 / Cross 1.5.2 / U46MKII
User avatar
DJQR
 
Posts: 28
Joined: 27 Nov 2009, 23:05
Location: France


Re: Cross 1.4 avec apprentissage MIDI MAPPING

Postby P_Jean on 14 Oct 2010, 23:39

DJQR wrote:Je ne remets ni le travail des modos, ni le travail des développeurs sur Mixvibes en doute.
Je me suis déjà réjoui de l'arrivée du MIDI learning sur Cross.

Pour clore cette discussion qui n'a pas lieu de dégénérer, Merci P_Jean, pour ta réponse. A priori, j'ai pas bien compris le ton de ta réponse, désolé. Je pensais pouvoir utiliser un knob pour cette fonction, mais à priori c'est pas possible vu qu'il n'est pas infini.

Ce que je ne comprends pas, c'est que 100SON à l'air d'utiliser un MPD24 et un knob pour naviguer dans sa bibliothèque.

Bon après c'est pas non plus essentiel.

Voila, je suis toujours curieux d'utiliser mv, et même pourquoi pas d'être force de proposition pour les futures devs.


Jeu calmé ! no soucy !
Tu n'as pas un potard sans fin de dispo sur le MPD ? et qui soit mappable ?

Sinon, prends 2 boutons, INC et DEC , et coche "auto repeat".
en attendant.
User avatar
P_Jean
 
Posts: 2436
Joined: 09 Dec 2009, 17:24


PreviousNext

Return to Announcements




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 78 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes