by FoYo on 21 Jul 2014, 07:59
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations aux développeurs pour le beau travail sur Cross. J'ai essayé les concurrents (Traktor, Serato, Virtual DJ...) et à chaque fois, quelque chose n'allait pas, soit c'était l'interface visuel, soit le beatgrid pas assez précis, soit l'explorateur trop complexe... Bref, j'ai trouvé chaussure à mon pied chez vous.
Voici cependant ce que je trouverais bien à améliorer.
- La résolution trop faible sur PC portable : les skins ne permettent que difficilement l'affichage des 4 decks + explorateur sans faire l'économie de l'affichage des cues ou des effets ou autres...
- Le logiciel ne prend pas les fichiers karaoke .cdg et ça serait vraiment terrible.
- Le Cross Remote ne permet pas de naviguer et d'explorer le contenu de l'ordinateur. Obligé de passer par les musiques scannées ou le dossier préparer. Ca serait vraiment plus pratique de pouvoir sélectionner également un dossier ajouté en favori et de pouvoir naviguer à l'intérieur.
- Les effets sont un peu justes à mon goût et ce n'est pas possible d'en ajouter. En effet, mis à part le bliss, le transform ou le flanger, je trouve qu'on fait un peu l'impasse des effets en soirée avec Cross. J'aurais aimé trouver un effet Beatgrid et un effet Backspin (présents sur Virtual DJ). Le backspin se fait avec le contrôleur mais n'est pas assez long et le rendu est bof.
Comptez-vous améliorer certains points mentionnés plus haut dans un avenir à court ou moyen terme ou les priorités sont ailleurs ? Qu'en pensent les autres utilisateurs de Cross et quels seraient les améliorations qu'ils souhaiteraient apporter au produit ?
Merci, bonne journée à tous et désolé si le sujet abordé a déja été traité ailleurs. Le forum est vaste et j'ai eu un peu la flemme de farfouiller.